Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Warning: “La prochaine crise économique mondiale majeure pourrait être imminente ! 12 faits l’attestent !!”
 

Cela faisait très longtemps qu’on avait pas vu autant de dangers sur l’économie mondiale. Les analystes tirent la sonnette d’alarme sur le risque de défaut des Junk Bonds (obligations pourries: les plus risquées), sur les gros fonds spéculatifs(smart money) qui sortent des marchés actions à un rythme hallucinant, sur les taux hypothécaires qui montent en flèche, ainsi que sur l’Europe qui est déjà confrontée à un véritable désastre financier. Bien entendu, très peu de gens dans la population s’attendent à ce qu’une énorme crise financière éclate actuellement, mais en réalité, nous n’en n’avons jamais été aussi proche depuis 2008. Depuis la dernière crise financière, nos problèmes de dette à long terme n’ont jamais cessé de croître et nombreux sont ceux qui pensent que la prochaine crise sera bien pire que celle que nous avons connue il y a dix ans.

Alors oui les choses vont mal actuellement mais à quel point ?

La prochaine crise économique mondiale majeure pourrait être imminente ! ci-dessous, 12 faits l’attestent !!

# 1 Les gros fonds spéculatifs sortent des marchés actions à un rythme que nous n’avions pas vu depuis la crise financière de 2008.

# 2 Moody’s vient d’avertir qu’une «vague particulièrement importante» de défauts se profilait sur le marché des Junk Bonds (obligations pourries: les plus risquées). Et comme je l’ai déjà expliqué à maintes reprises, les obligations pourries servent de signaux d’alerte prévenant de l’arrivée d’une crise financière majeure.

# 3 La Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC), l’organisme américain de garantie des dépôts bancaires, a publié une liste de «banques à problèmes» ou d’institutions financières à risques où leurs actifs ont plus que triplé au cours du premier trimestre de 2018. Cela signifie que certaines très grandes banques sont maintenant officiellement en «zone dangereuse».

Jim Rogers: « Nous sommes à la veille du pire krach boursier qu’on n’ait jamais connu » Egon Von Greyerz: « Croyez moi si vous le voulez, mais un krach gigantesque est imminent. »

# 4 Les obligations du Trésor américain ont vécu leur pire début d’année depuis la Grande Dépression.

# 5 Les taux d’intérêt hypothécaires ont atteint leur plus haut niveau depuis sept ans, et ils n’ont jamais augmenté aussi rapidement en près de 50 ans. A l’avenir, cette situation sera absolument dévastatrice pour les secteurs de l’immobilier et du logement aux Etats-Unis.

# 6 Les défauts de paiement dans le secteur du commerce de détail ont atteint un sommet historique en 2018.

# 7 Au rythme actuel, l’Amérique connait la pire année en termes de fermetures de commerces de détail.

# 8 Les deux plus grandes économies au monde s’apprêtent à déclencher une guerre commerciale internationale.

# 9 La 9ème plus importante économie au monde, l’Italie, est au milieu d’une nouvelle crise financière. En fait, cette crise semble être bien pire que prévue, et certains craignent que cela puisse s’étendre à d’autres régions de la zone euro.

Charles Gave: Les dettes ne seront jamais remboursées et le système bancaire italien est en faillite ! Charles Gave: La fin de la zone euro est inéluctable…et imminente !

# 10 Les actions des banques italiennes se sont fortement effondrées cette semaine.

# 11 Le rendement des emprunts d’Etat italiens à deux ans n’ont jamais été aussi élevés depuis la crise de 2014.

# 12 Le géant bancaire allemand Deutsche Bank vient d’annoncer qu’il va à nouveau supprimer 7 000 emplois alors qu’il “cherche à tourner la page sur des années de pertes”. Ceux d’entre vous qui ont suivi mon travail depuis longtemps savent que j’ai beaucoup publié sur la Deutsche Bank, et croyez-moi, c’est vraiment incroyable qu’elle ait pu survivre aussi longtemps. Si la Deutsche Bank s’effondre en 2018, alors nous assisterons à une “Lehman Brothers” à l’échelle planétaire.

Les médias mainstream aux États-Unis ignorent quasiment complètement ce qui se passe actuellement en Europe, mais je pense que ce qui s’y déroule est vraiment clé pour la suite des événements.

L’Italie est un problème financier majeur qui a véritablement besoin d’être assaini et l’Europe ne sera pas en mesure de gérer un effondrement financier complet et total de l’Italie. Si vous vous souvenez, l’Europe n’arrivait déjà pas à gérer ce qui s’est passé en Grèce, or l’économie italienne représente plusieurs fois la taille de la Grèce. Je vous laisse imaginer l’ampleur du problème.

Ils ont essayé de gagner du temps en reculant l’inéluctable crise qui se profile mais cette fois-ci, on arrive au point où elle ne peut plus être évitée.

Et une fois que la crise aura éclaté en europe, l’Amérique sera elle aussi sévèrement impactée. Le système financier mondial n’a jamais été aussi interconnecté qu’aujourd’hui, et actuellement, nous sommes encore plus vulnérables que nous ne l’étions juste avant la crise de 2008.

Peu importe qui est à la Maison Blanche, qui est au Congrès ou qui dirige la Réserve fédérale le jour où cette crise se matérialisera.

Lorsque cette gigantesque bulle d’endettement éclatera, personne ne pourra rien faire pour l’arrêter.

Les banques centrales mondiales ont été en mesure de gagner quelques années achetées à crédit en étant intervenues comme jamais de toute l’histoire de l’humanité, mais maintenant elles sont presque à court de munitions et les événements commencent à s’aggraver à un rythme effrayant.

On verra si elles seront en mesure de tirer un nouveau lapin du chapeau en 2018, mais je ne compterais pas dessus…

Source: theeconomiccollapseblogLire les précédents articles de Michael Snyder

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
21 Comment threads
23 Thread replies
18 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
33 Comment authors
miche micheZeitgeistDjtalFeelingsgmsgRodolphe Cyr Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Zeitgeist
Invité
Zeitgeist

En attendant le pic était mi-janvier 2018…. donc le fameux crash a déjà commencé….

Vous ne le voyez pas sur les graphiques ???

Regardez les cours en bourses sur 20 ans et vous comprendrez mieux wink

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Pour avoir un raisonnement basique, disons que tant que le frigo est bien rempli, tout va très bien ; c’est le printemps, le soleil brille, les oiseaux chantent, les vacances approchent, c’est le bonheur.

DjtalFeeling
Invité
DjtalFeeling

Les taux qui montent en flèche. Hahahah est bonne. Cest quoi pour vous une flèche ???

sgmsg
Invité
sgmsg

Ça fait depuis 2008 que les zigotos de tout acabit, nous annoncent un crash biblique. Si vous ne les aviez pas écoutés vous seriez riches avec des investissements faciles en bourse: Google-Apple. Un prophète qui ne datent pas ses prédictions est un faux prophète: Michael Burry a daté ses prédictions pour 2007-2008 et il est devenu ultra-riche. Delamarche est rendu à nous dire d’investir dans les services aux séniors, las de nous annoncer la fin du monde… Ça fait plus de trente ans que le Japon est sous le règne de la planche à billets et ça roule toujours. Au… Read more »

miche miche
Invité
miche miche

c’est quoi ce bordel, je me suis perdu

Rodolphe Cyr
Invité

Le monde vont retourner a l’église a genoux !!!

Stéphane Duchesne
Invité

Prépare vous sa va faire mal

Mjixx
Invité
Mjixx

absolument !

Marc Chivrac
Membre

je partage kore

miche miche
Invité
miche miche

c’est nul

Kore
Invité
Kore
Marc Chivrac
Membre

macron ne me laisse plus un rond dans la poche. QUE TOUT EXPLOSE

GRIMAUD GENEVIEVE
Invité

C’est gai

beverly
Invité
beverly

Imminente, imminente bon sang que je déteste ce mot qui ne signifie rien dans le temps. On est déja en juin; milieu de l’année et même si les chiffres des crises précedentes sont dépassées et ne signifient plus de réalité tout tient encore. oui ça va craquer on le sait mais ça saoule d’entendre imminent constamment. On est obligé de mentir de jouer des roles en permanences pour vivre sa vie car la plupart des gens nous prennent pour des dingues si on leur parle de cette crise, en plus voilà l’été où c’est pire car c’est la période où… Read more »

beverly
Invité
beverly

oui je vois bien que les evenements s’enchainent mais voilà quoi, c’est toujours un colmatage de derniène minute. j’avoue que je croyais vraiment que en mars ça allait arriver il y avait beaucoup de choses qui s’accumulaient. je sais que ça peut être pire quand ça explosera surtout pour ceux qui ne sont pas préparés et je sais que les mauvaises langues peuvent nous dire que on veut que ça explose parce que notre vie est merdique mais ce n’est pas celà, je ne dis pas que ma vie est géniale sur tous les points mais je vis correctement et… Read more »

Kore
Invité
Kore

Imminent sur une échelle géologique.

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Le malheur arrive toujours trop top, c’est pourquoi ne soyons pas pressé. Souvent l’attente plus elle est longue, plus elle offre la possibilité de se préparer. Qu’importe que les personnes croient ou ne croient pas, après tout chacun est libre de son choix. Il faut admettre que certains ont tellement de difficultés à traiter jour après jour les difficultés de la vie, que cela leur laisse peu de temps pour réfléchir, il ne faut pas leur en vouloir ; à côté de ça il y a comme de tout temps les insouciants, il n’y a rien de nouveau sous le… Read more »