Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Ce soir, c’est l’angoisse sur les marchés ! L’indice CNN de la peur est en train de tutoyer des sommets !!
 

C’est l’angoisse sur les marchés cette semaine. Rappelons aussi que la dette sur marge(actions achetées à crédit) sur le NYSE tutoie des sommets historiques, ce qui en cas de sell-off (vente massive) pourrait entraîner un effet domino et donc un effondrement des marchés actions. Comme vous pouvez l’observer ci-dessous, l’indice CNN de la peur évolue à un niveau très élevé. Par ailleurs, n’oubliez pas non plus que c’est du jamais vu en 50 ans ! La bulle boursière est devenue tellement grosse que même Goldman Sachs s’inquiète !

Jim Rogers: « Nous sommes à la veille du pire krach boursier qu’on n’ait jamais connu » E.V Greyerz: « Je m’attends à une chute du marché boursier d’au moins 90%, comme après 1929 »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise


Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: “Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
5 Comment threads
7 Thread replies
5 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
Bonnes nouvelles pour le BitcoincapediemEmonbeverlyPoujade51 Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
capediem
Invité
capediem

je suis carpediem

Emon
Invité
Emon

Je pensais ce matin à mon réveil qu’il suffit de convertir les années en minutes et de réaliser que le Titanic a heurté l’Iceberg en septembre/octobre 2008 et que pendant tout ce temps l’orchestre a continué de jouer comme si rien ne s’était produit. Nous sommes en 2018, quelques années/minutes ont passé et le Titanic est sur le point de s’enfoncer dans les eaux glacées…

Emon
Invité
Emon

Ce qui est un précieux allié pour effectuer un changement radical c’est le TEMPS : au plus il s’étire au moins les changements sont perceptibles car ils s’étalent sur une longue période, lentement mais sûrement….
C’est aussi l’histoire de la grenouille qui ne savait pas qu’elle était cuite wink
Cela fait des ANNÉES que BusinnessBourse prédit une catastrophe financière que nous ne voyons toujours pas venir, on pourra les remercier de nous avoir prévenu suffisamment longtemps à l’avance pour nous préparer… ou pas.

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Invité
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin

Sachant que des crises arrivent avec des cycles, prévenir qu’il va y en avoir une n’est pas très important.
Elle aura lieux.
Le plus compliqué, c’est de savoir quand.
Un jour la Soleil va engloutir la Terre.
Je ne sais pas dire quand, mais je peux te dire que cela se passera.
Tu peux me dire merci wink

Emon
Invité
Emon

Clôture du mercredi 10 octobre : -2,11% pour le CAC40, -3,15% pour le Dow Jones, -4,08% pour le Nasdaq et -3,89% pour le Nikkei.
Un gouvernement défait en France + un accord pour le BREXIT qui doit être trouvé lors du prochain sommet du 17 au 19 octobre et si pas d’accord trouvé ce sera le tout dernier sommet (un autre sommet est prévu au mois de novembre uniquement pour parfaire un accord qui serait conclu lors du sommet du 17-19 octobre).
Cela semble bien engagé hmm lol

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Invité
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin

Tu as regardé le Dow Jones et le Nasdaq sur 10 ans ?

https://www.boursorama.com/bourse/indices/cours/%24COMPX/

C’est pas du -3,8% qui va les faire paniquer.

beverly
Invité
beverly

On va voir si ce n’est que le début ou si ça va se calmer

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Invité
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin

La date de l’effondrement est repoussé à 2020.
C’est Armstrong qui l’a annoncé sur son blog.

beverly
Invité
beverly

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! tu me fatigues avec Amstrong !
voilà ma réponse

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Invité
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin

Curieusement on ne l’entend plus.
Quel dommage, j’y croyais à son effondrement d’octobre 2015.

Poujade51
Invité
Poujade51

c’est bien, ça va faire le jeu des obligations ! l’italie va retrouver des clients pour acheter sa dette!

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Invité
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin

L’euro devrait remonter et donc tuer encore un peu plus l’économie italienne wink