Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Effondrement du pétrole: pourquoi un tel yoyo ?… Avec Philippe Waechter
 

Après avoir atteint un pic à 85$, le baril s’est effondré de 30% en seulement 6 semaines. Comment expliquer ce plongeon qui a surpris tout le monde ? L’analyse de Philippe Waechter, chef économiste chez Ostrum AM, Ecorama du 26 novembre 2018, présenté par David Jacquot sur boursorama.

Pétrole: vers une pénurie dès 2025 ? Nicolas Meilhan: “On est en train de se rapprocher de la fin du pétrole”

Source: boursorama

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
1 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
bbrisecarpediem Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
carpediem
Invité
carpediem

La baisse du pouvoir d’achat vient d’un déficit de travail. Quel politique aura le courage de le dire ? On ne crée pas de la richesse — et donc du pouvoir d’achat — en regardant le foot à la télé. La crise de la France est celle de la paresse. 64 % de la population âgée de 15 à 64 ans travaille dans notre pays, contre 79 % en Suisse, 75 % au Royaume-Uni ou en Allemagne. Nous travaillons également 15 % d’heures en moins par an par rapport à la moyenne de l’OCDE et notre fonction publique, largement sous… Read more »

carpediem
Invité
carpediem

J’en profite pour faire les pleins, 2 euros prévus. Couinements habituels prévus.

bbrise
Invité
bbrise

je cherche la pompe la moins chere quand je me balade