C’est la prochaine bombe après les subprimes: Ces trois bulles de crédit menacent d’exploser à tout moment. Suite à la récente mise à jour réalisée ces jours récents par la réserve fédérale américaine, ces dernières viennent d’atteindre de nouveaux sommets historiques.
les Américains n’ont jamais été autant surendettés, et malgré qu’ils aient vécu longtemps au-dessus de leurs moyens, ils continuent à le faire. Ils s’endettent pour étudier, ils s’endettent pour se déplacer, ils s’endettent pour vivre. Aucune leçon n’a été tirée de la dernière crise financière. Pour Philippe Béchade, rédacteur en chef du site La bourse au quotidien et Président des Econoclastes, cette triple bulle risque d’exploser à tout moment, et même si ce n’est pas un grand « BANG » comme on l’a eu avec Bear Stearns ou Lehman en 2008, là aussi, sachez, que ça commence à sentir très mauvais.
1- Dette Etudiante: 1563,5927 milliards de dollars
Il n’est pas rare d’entendre dire que la croissance de la dette étudiante est une bombe à retardement qui menace de faire exploser l’économie américaine. La dette étudiante progresse approximativement de près de 3000 dollars chaque seconde.
Sachez que 700.000 retraités américains n’ont toujours pas fini de rembourser leur dette étudiante.
En 2015, près de 7 millions d’Américains n’ont pas payé leurs prêts étudiants.
Croulant sous les dettes, près de 20% des jeunes adultes américains vivent chez leurs parents ou grands-parents
2- Dette sur Prêts automobiles: 1142,8404 milliards de dollars
L’Amérique est confrontée à une crise des prêts automobiles à risque. Ces « subprime auto loan » ou « prêts automobiles à risque » sont comme ceux de l’immobilier, ils sont souvent titrisés par les banques et redistribués aux investisseurs via divers produits financiers.
En Janvier 2016, Philippe Béchade était très déjà préoccupé par le secteur automobile américain qui ressemble à s’y méprendre aux subprimes qui avaient déclenché la crise financière en juillet 2007.
Les ventes de Véhicules U.S plongent & l’endettement des américains n’a jamais été aussi important La prochaine crise des subprimes est déjà là. 12 faits montrent que le secteur automobile U.S est au bord du gouffre
3- Dette sur les cartes de crédit: 1037,4005 milliards de dollars
L’endettement total sur les cartes de crédit aux États-Unis se rapproche des 1.000 milliards de dollars. Les consommateurs américains n’arrêtent pas d’accroître leur endettement sur les cartes de crédit.
Selon Deacon Hayes, fondateur de Well Kept Wallet, la bulle sur les cartes de crédit ne cesse de croître et peut exploser à tout moment. Mais pour lui, c’est un cocktail de plusieurs dettes qui est dangereux. Par exemple la dette étudiante a presque doublé depuis la dernière crise financière
Etats-Unis: la bulle de plus de 1000 milliards de dollars sur les prêts automobiles commence à éclater
La dette sur les cartes de crédit aux Etats-Unis approche les 1.000 milliards de dollars
4- Le Bilan de Philippe Béchade: Cette triple bulle de crédit US de plus de 3500 milliards de dollars commence à sentir très mauvais
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.
Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?
Egon Von Greyerz: « Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.
La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais
Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.
Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot
Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?
Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.
Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »
Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.
Réveillez-vous !!!!
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Source: goldbroker – GoldBroker.fr tous droits réservés
1) Le monde actuel étant usé, il n’y a plus d’avenir pour les diplômés (place à la CRÉATIVITÉ et donc la nouveauté et pas la répétition de l’ancien via la soupe populaire resservie chaque année par les professeurs);
2) Le pétrole étant au bord de la rupture, il n’y a plus d’avenir pour l’automobile au niveau de la masse (ne pensez pas que les véhicules fonctionnant à l’hydrogène seront produits en grand nombre);
3) Les banques centrales ayant resserré le crédit, l’argent-dette va disparaître de la masse monétaire car la part de capital empruntée et qui est remboursée chaque mois par les emprunteurs disparaît de la masse monétaire au moment du remboursement. Pour maintenir le même niveau de liquidité (ou l’augmenter), les banques doivent émettre des nouveaux crédits.
C’est tout cet argent-dette émis qui a provoqué l’inflation : le GONFLEMENT de la bulle (à l’image du gonflement du ventre de la femme enceinte par le liquide amniotique qui préserve le foetus des chocs).
Je pense que l’Europe sera la première impactée car la crise va venir du centre/ventre (Europe = ÉPICENTRE du séisme MONDIAL à venir). Je situe les USA au niveau du mental, du cerveau car c’est de là que partent tous les ordres mais la crise va venir du centre soit l’Europe.
Observez actuellement comme tous les regards sont tournés vers la FRANCE avec les gilets jaunes (les Gilets Jaunes seraient-ils l’ENVELOPPE du foetus?? Gilet = enveloppe; Jaune = liquide amniotique; et les Gilets Jaunes ont tiré le signal d’ALARME en disant qu’ils n’en peuvent plus, qu’ils n’arrivent plus à boucler les fins de mois qui sont devenus difficiles.
La période de la renaissance est sur le point de se produire, ça je vous le garantis 😉