Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Warning: Le ratio Or/Pétrole tutoie à nouveau des sommets historiques

L’année dernière, le ratio Or/Pétrole avait atteint un sommet sans précédent, pulvérisant l’ancien record qui datait de la grande dépression. Aujourd’hui, dans la foulée de la récente hausse du cours de l’Or et alors que le cours du pétrole continue de se rapprocher de ses plus bas, on a trouvé intéressant de jeter un œil sur ce que devenait cet étonnant ratio Or/pétrole.

Alors que la propagande nous répète tous les jours les mêmes mensonges au sujet d’une reprise qui n’existe pas (10 ans maintenant au travers d’une croissance achetée à crédit…), observez cet indicateur clé qui lance des signaux d’alerte comme il l’avait fait lors de la grande dépression.

A quel niveau se situe le ratio Or/Pétrole aujourd’hui ?… Eh bien, il est à nouveau remonté à plus de 28:1 (1 once d’Or pour 28 barils)

Graphique du Ratio Or/pétrole sur 70 ans.

Egon Von Greyerz: “Procurez-vous de l’Or avant que de la boîte de Pandore ne s’ouvre !” Greyerz: “Les investisseurs devraient placer une partie importante de leurs actifs en Or physique”

Qu’est-ce que tout cela signifie ?

Le ratio Or/Pétrole vient d’atteindre plus de 28:1 (1 once d’Or pour 28 barils). Ce niveau est élevé et se situe bien au dessus de sa moyenne à long terme qui est de 15,5. Cela indique combien le système financier mondial est fragile à ce moment de l’histoire. On ne peut comparer la situation actuelle qu’à ce que nous avions vu lors de la dernière crise financière. L’augmentation du ratio Or/pétrole résulte du fait que la demande d’or en tant qu’investissement dépasse maintenant celle des bijoux. Prenez le cas des banques centrales, elles ont repris leurs achats comme en Chine, mais aussi en Hongrie qui a multiplié par dix ses réserves, en Russie, au Kazakhstan, en Turquie, en Irak, en Egypte, au Vietnam. Là encore, ça signale la fin d’une période d’insouciance financière, et le retour à un monde où les risques sont pris au sérieux.

Egon Von Greyerz: “Les banques centrales soutiennent désormais pleinement le cours de l’Or !” Egon Von Greyerz: “Les investisseurs doivent maintenant se préparer à la plus grande destruction de richesse de tous les temps !”

Au Final

La conclusion, c’est que le ratio Or/pétrole se situe bien au-dessus du ratio moyen qui est de 15:1 car la dépression que nous connaissons depuis des années est toujours là. Si vous regardez à nouveau graphique ci-dessus, vous pouvez voir comment le ratio Or/Pétrole avait évolué durant la Grande Dépression. Parce que le monde d’aujourd’hui connaît également une période de grande turbulence économique, nous pouvons nous attendre à voir le ratio Or/pétrole évoluer à des niveaux très élevés pendant pas mal de temps. En d’autres termes, l’Or est une valeur refuge en période de crise. Au fur et à mesure que la crise économique va s’accélérer (Bien pire que celle de 2008), il sera très intéressant d’observer à quel niveau se situera le ratio Or/pétrole. En attendant, pour ceux qui ont investi sur l’Or, soyez patient. Votre heure viendra.

Greyerz: “L’effondrement final qui a déjà débuté va entraîner le monde dans le chaos !” Greyerz: “Les banques centrales sont en train de créer le contexte idéal pour le prochain effondrement !”

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x