Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Buzyn et Bergé évoquent un nouveau recul de l’âge de départ à la retraite…

Et nous y voilà, encore une preuve supplémentaire de ce que l’on peut appeler le processus « itératif ». Chaque année, on décale d’un an la limite d’âge de départ à la retraite. C’est quoi un an de plus dans une vie? Hein, ma brave dame! Franchement vous pouvez bien faire cet effort.

En fait non, ce n’est pas tous les ans.

Les années paires ont tentent de diminuer un peu le montant des retraites en augmentant par exemple la CSG. Les années impaires, on décale d’un an ou deux l’âge de départ. Une fois tous les cinq ans, on supprime un énorme truc.

Petit à petit, miette à miette on détruit le système social français.

Reculer l’âge de la retraite dans un pays où l’on vire les quarantenaires c’est évidemment au bout du compte faire baisser de façon drastique les pensions et précariser les salariés.

Mais aux vues des pistes qui se dégagent du grand débat, la ministre de la Santé envisage de « proposer un allongement de la durée de travail » dans le cadre des discussions avec les partenaires sociaux sur la réforme des retraites. Une question, a rappelé Agnès Buzyn, « sans arrêt sur la table, à gauche comme à droite »…

C’est tout de même génial ce grand débat, on lui fait dire, tout ce que l’on veut même que les gens réclament à corps et à cris de travailler beaucoup plus longtemps et même qu’on leur supprime les retraites !

Quant à Aurore Bergé dans la vidéo ci-dessous, elle aussi, confirme que le débat doit s’ouvrir.

Olivier Delamarche: “La retraite à 80 ans, cela vous pend au nez !” Thami Kabbaj: “Ceux qui ont la vingtaine, la trentaine, auront soit une retraite très tard, soit ils ne la connaîtront jamais !”

63 ans, le nouvel âge de la retraite…. Sinon la complémentaire sera réduite de -10% Jacques de Larosière: “Si on ne fait rien, nos retraites vont inévitablement baisser !”

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 année plus tôt

C’est normal, puisque les gens refusent de mourir trop jeunes.
Il va falloir lancer l’opération soleil vert.
Je pense que dans quelque temps il n’y aura qu’un seul lieu de repos pour les humains, la tombe, car on peut y lire: « ici repose « .

Charles Antoine
1 année plus tôt

Pour macron tu n’est pas assez vieux pour aller bosser,mais trop vieux pour manifester.

Poujade51
Poujade51
1 année plus tôt

A la vue de son débat avec LONGUET dans lequel tout son amateurisme est apparu à cette petite prétentieuse qui n’a jamais démontré quoi que ce soit à qui que ce soit sur ses compétences professionnelles, si c’est tout ce que LAREM peut présenter comme candidat pour les représenter, ils sont tombés très très bas!

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x