Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Rachats massifs de positions shorts sur le marché de l’Or au Japon tandis que la ruée sur le métal jaune pourrait propulser son cours au delà des 1700$ l’once !!
 

Les incroyables volumes d’échanges sur le marché de l’or ne ralentissent pas, tandis que l’énorme short squeeze – (séquence de marché ou un événement inattendu qui contraint des traders ayant vendu à découvert à racheter leurs positions dans l’urgence, alimentant ainsi une forte hausse des cours) – sur le marché des matières premières TOCOM de Tokyo se poursuit et que le cours de l’once d’or casse à la hausse le seuil des 1400$.

Aujourd’hui, Tom Fitzpatrick, l’un des meilleurs analystes de citigroup lance un signal majeur:L’or semble en passe de réaliser une importante cassure à la hausse ce qui laisse penser que les marchés financiers sont trop complaisants face au contexte de plus en plus incertain de l’économie et qui semble désormais se matérialiser. “(Voir le graphique ci-dessous).

Une clôture positive ce soir propulserait le cours de l’Or entre 1500$ et 1700$ voire plus

Le cours de l’Or s’apprête-t-il à exploser à la hausse et à franchir les 1700$ et plus ? Dan Oliver: “Tôt ou tard, l’Or finira par atteindre 3.000 dollars l’once !”

James Turk décrit l’énorme short squeeze sur le marché de l’or au Japon ainsi que la flambée de l’argent: “Les marchés asiatiques voient ce que tout le monde comprend des déclarations de la Fed et de la BCE: l’impression monétaire ! Il n’est donc pas surprenant que l’or ait atteint 1365 $, atteignant même à un moment donné 1390 $ en raison de cette ruée sur le métal jaune. Toujours acheter du physique. En détenant ainsi un actif physique, vous évitez le risque de contrepartie.” (voir tableau ci-dessous).

Les rachats massifs de positions shorts font s’envoler le cours de l’or

David Morgan: “Je vous avertis…. préparez-vous à une ruée vers l’Or inimaginable !!” Peter Schiff: “L’or ne va pas s’arrêter de monter à 1900$, on va aller à 5000$ et à 10000$ !!”

Concernant l’argent, les achats sont soutenus en Asie tandis que les marchés là-bas répondent désormais à la dernière annonce de la Fed. Plus l’argent s’éloigne à la hausse des 15 dollars, et plus il y a de chances que l’argent, l’actif le plus sous-évalué au monde, ait finalement pris le tournant et se soit lancé dans un nouveau cycle haussier.

L’Argent métal semble fin prêt pour un violent mouvement à la hausse

Ci-dessous l’indicateur Vix de volatilité de l’Or vous montre à quoi ressemble un énorme short squeeze

Thomas Kaplan: “Pourquoi les banques centrales achètent autant d’or ? Eh bien, je vais vous le dire…” John Rubino: “La Fed ne pourra rien faire pour nous sauver ! Si l’or atteint 10.000$, nous vivrons dans un monde cauchemardesque !”

Parallèlement, la forte hausse des valeurs minières ont pris de nombreux investisseurs par surprise. Ce qu’ils ne comprennent pas, c’est que le feu d’artifice ne fait que commencer. La raison en est que les valeurs minières viennent de sortir d’une vaste tendance baissière à long terme de 13 ans face à l’or (voir graphique ci-dessous).

Les valeurs minières viennent de sortir d’une vaste tendance baissière à long terme de 13 ans face à l’or

Source: kingworldnews

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Serge Patrick Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Serge Patrick
Invité

#gold