Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Charles Gave: Helicopter money: « L’argent gratuit, c’est payer des gens à ne rien foutre ! Ca ne mène à rien si ce n’est au désastre !! »
 

L’ensemble des épisodes + une vidéos BONUS en avant-première 👇https://www.youtube.com/channel/UC5a1vcRZdoI1qIRRdQoEX6g/joinAbonne-toi et clique sur la petite 🔔 pour être prévenu à chaque nouvelle vidéoEt si l’argent était gratuit ? De l’argent versé gratuitement ! non vous ne rêvez pas ! c’est déjà noël en septembre ! Pour relancer l’économie des économistes suggèrent aux banques centrales de financer directement l’économie sans passer par les circuits économiques traditionnels pour relancer la demande. Il s’agirait en clair de donner de l’argent aux ménages et aux entreprises pour les inciter à consommer et investir. L’hélicoptère monétaire le concept n’est pas nouveau mais il continue de gagner du terrain.Charles qu’en pensez vous ? c’est déjà noël ?

Planche à Billets: La BCE s’apprête à (encore) racheter des milliards d’euros de dettes en septembre ! Planche à billets: “Les vénézuéliens jettent à la poubelle leur monnaie devenue sans valeur !”

Source: planetes360Voir les précédentes interventions de Charles Gave

Si vous ne comprenez toujours pas ce qui se passe, eh bien les banques centrales n’arrêtent pas d’imprimer. C’est à qui dépréciera le plus sa propre devise. Une compétition sans fin ! C’est ce qui provoque des bulles sur quasiment l’ensemble des actifs de la planète. Bulle obligataire, bulle boursière, bulle immobilière, etc… et c’est ce qui engendre parallèlement les réformes actuelles qui ne sont rien d’autre que des mesures d’austérité qui s’empilent les unes sur les autres. Malheureusement, tout ceci n’est pas prêt de s’arrêter puisque nous assistons désormais à une fuite en avant dans l’endettement. Ce ne sont pas les prix qui augmentent mais la monnaie qui ne cesse de se déprécier du fait des politiques monétaires accommodantes et irresponsables des banques centrales. A ce sujet, c’est reparti pour un tour entre une baisse des taux à zéro voire négatifs et de futurs probables quantitative easing(Planche à billets). Les banques centrales sont prises à leur propre piège. Afin de protéger votre capital de cette dépréciation monétaire sans fin, l’Or est une assurance.. Par exemple, et pour vous montrer à quel point votre pouvoir d’achat s’effondre, sachez que l’Euro a déjà perdu 75% de sa valeur face à l’Or depuis l’an 2000. De plus, une énorme crise financière se profile et comme l’expliquait Egon Von Greyerz il y a quelques semaines, seul l’Or résiste à l’effondrement final.

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer.(En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
11 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
josepha
josepha
10 mois plus tôt

On voit bien que ça ne tourne plus rond au niveau de l’économie ! on voit bien que le système ultra libéral est piégé par la non redistribution qu’elle engendre du fait que les entreprises du système pour garder les produits les moins chers doivent avoir le minimum possible de salariés pour diminuer au maximum les charges salariales… oui mais plus de salariés, plus de clients, la révolte de la société et la fin du système. Donc tout comme ils ont inventé l’assurance chômage pour calmer la révolte et laisser le système perdurer ils vont essayer de nous pondre un… Read more »

josepha
josepha
10 mois plus tôt
Reply to  josepha

Plus la monnaie se dépréciera moins les actions et les obligations auront de valeur… plus les gens achèteront de l’or qui conserve la valeur, mais qui dort au fond d’un tiroir…. moins l’économie tournera ? non ?

josepha
josepha
10 mois plus tôt
Reply to  josepha

L’or est la bête noire dans ce système ! Et tous les pays et les banques centrales qui veulent acheter de l’or en sont la preuve.

Carpe Diem
Carpe Diem
10 mois plus tôt

1 seule solution : tout dépenser le plus vite possible. Taxe foncière : vers une hausse explosive.
Reste l’or et le pacement étranger.

Souverainiste utopiste
Souverainiste utopiste
10 mois plus tôt
Reply to  Carpe Diem

Oui ça semble être une solution.
Mais comme il n’y a plus de confiance nulle part, il faut passer un cap psychologique, et ce n’est pas le plus simple (voir l’épargne qui remonte partout).
C’est aussi le but de ces taux négatifs, non ?

michel clerc
michel clerc
10 mois plus tôt

Et quand c’est donné a la finance depuis des lustres avec les résultats que l’on connait c’est quoi?

Souverainiste utopiste
Souverainiste utopiste
10 mois plus tôt

Il n’a pas tout à fait tort, mais il oublie juste de préciser qu’on file du fric gratuit à tire larigot depuis des années aux banquiers et aux financiers de tout poil et ce pour quel résultat !
Analyse quand même un peu biaisée et un brin partiale, non ?

shamengwa
shamengwa
10 mois plus tôt

C’est clair….il ne touche plus les pieds par terre ce gave là…

Fracasse
Fracasse
10 mois plus tôt

Comment vont faire les handicapés dans leurs fauteuils roulants pour attraper les « talbins »?, et les aveugles, les culs-de-jatte, les manchots, encore une opération pour les « bien-portants », pendant qu’ils seront tous en liesse au dehors, des équipes « soleil vert » videront les EPHAD pour préparer le repas des nouveaux millionnaires d’Hélicoptère’money.

Ismar
Ismar
10 mois plus tôt

Argent e déjà gratuit payé par dettes crée de rien par crédit.

Max
Max
10 mois plus tôt

Endettez vous !! C’est la BCE qui régale !! Les jeunes épargnants vont voir leurs épargnent diminuer par l’inflation et les vieux vont voir leurs actifs prendrent de la valeur. Ce monde est bien fait