Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Egon Von Greyerz: “La plus grande illusion de l’histoire va bientôt prendre fin et cette fois-ci les gouvernements ne sauveront pas le monde !”

Quelle est la plus grande illusion de l’histoire ? Est-ce le tour de la corde indienne, ou un autre interprété par Houdini et David Copperfield ? Non, il s’agit d’une illusion tellement énorme que pratiquement tous les occidentaux, et aussi beaucoup de gens à l’Est, y ont cru.

L’illusion est évidente, mais personne ne veut vraiment ouvrir les yeux. Tout le monde préfère croire que l’empereur porte des habits, bien qu’il soit totalement nu.

Plus loin dans cet article, je parlerai également du roi Salomon et de l’importance du chiffre 666 pour les investisseurs dans l’or et l’argent.

WeWork et NousPerdonsBeaucoupArgent

Avant de parler de la grande illusion, analysons l’une des nombreuses mini-illusions apparues au cours de ce siècle. La société devrait s’appeler “NousPerdonsBeaucoupArgent” mais un autre nom tout aussi mauvais a été choisi, à savoir “WeWork”.

Depuis tout petit, j’ai appris que lorsqu’on travaille, on est censé gagner de l’argent. Mais nous parlons d’une entreprise qui, en cette époque moderne, est basée sur “l’élévation de la conscience” et non sur quelque chose d’aussi banal que gagner de l’argent. Cette entreprise semble cependant complètement inconsciente. Sinon, comment pourrait-elle enregistrer des pertes de 500 millions $, 900 millions $ et 1,9 milliard $ au cours des trois dernières années et perdre encore davantage cette année ? La direction valorise l’entreprise à 47 milliards $, mais peu de gens sont d’accord avec cela. Car WeWork loue des bureaux à court terme mais doit payer environ 50 milliards $ en loyers à long terme. Une déséquilibre très dangereux.

Le fondateur et directeur de WeWork a déjà vendu 700 millions $ d’actions. Il semblerait qu’il ne croit pas en ce qu’il prêche. Cela me fait penser à une entreprise britannique à l’époque de la bulle des Mers du Sud, dans les années 1720, qui recueillait des fonds pour un nouveau projet sans avoir d’activité ni de plan détaillé. La brochure disait simplement que leur but était de faire de l’argent. C’est au moins un meilleur objectif que de perdre des milliards comme WeWork.

La richesse mondiale de 325 000 milliards $ va imploser

C’est malheureusement le cas du monde entier. Nous découvrirons bientôt que pratiquement toute la richesse est illusoire. La richesse mondiale d’environ 325 000 milliards $ n’est pas réelle, mais juste une illusion crée avec de l’argent factice ou fabriqué. Lorsque la dette mondiale de 250 000 milliards $ implosera, les actifs soutenus par cette dette imploseront aussi. De plus, au moins 1,5 quadrillion $ de dérivés disparaîtront dans un trou noir.

Egon Von Greyerz: “Esclavage de la dette + fausse monnaie = effondrement final” Greyerz: “La plupart des gens ne réalisent pas l’ampleur de l’effondrement qui nous attend”

La destruction des actifs signifiera qu’en termes réels, les actions, les obligations et l’immobilier perdront en moyenne 90-95%. De nombreux actifs papier s’évaporeront totalement, tandis que certains actifs réels s’en sortiront un peu mieux.

La plupart des Occidentaux étant endettés, ils ne subiront pas d’énormes pertes, mais comme ils ont emprunté de l’argent sur leur maison, ils se retrouveront avec des fonds propres négatifs. Les riches qui possèdent la plupart des richesses du monde subiront naturellement les pertes les plus importantes.

Cette fois-ci,les gouvernements ne sauveront pas le monde

La plupart des gens croient qu’ils seront sauvés par les gouvernements ou les banques centrales. Les gouvernements interviennent depuis des décennies, en imprimant toujours plus d’argent pour soutenir les marchés boursiers ou obligataires, pour la sécurité sociale, les retraites, puis pour sauver les banques et entreprises en faillite. Depuis que les gouvernements ont accès à l’argent gratuit via l’impression monétaire, il existe des ressources illimitées pour résoudre les problèmes financiers. Et désormais, avec 17 000 milliards $ de dette à taux négatifs, le gouvernement est aussi payé pour emprunter de l’argent. C’est absurde.

Avec les taux négatifs, les gouvernements peuvent emprunter plus que jamais, et ils le feront ! Beaucoup d’investisseurs feront la même chose et investiront des millions ou des milliards dans des projets peu rentables. Ainsi, avec les taux négatifs, les gouvernements et les banques centrales ne résolvent pas le problème de la dette mondiale, mais l’exacerbent. En essayant de résoudre un problème d’endettement avec plus de dettes, le problème s’aggravera de façon exponentielle avant l’implosion.

En fin de compte, plus personne n’achètera de la dette. Pourquoi acheter un titre de créance d’un gouvernement qui ne le remboursera jamais ou avec de l’argent qui a perdu au moins 99% de sa valeur ?

Les actifs éternels non illusoires

Il y a une classe d’actifs qui n’est pas une illusion mais bien une réalité. Cet actif a une valeur intrinsèque, n’est la dette de personne et est une monnaie depuis des milliers d’années. Je parle évidemment de l’or et de l’argent physique.

Il est essentiel de détenir des métaux précieux pour se protéger et s’assurer contre la destruction à venir des actifs. Moins de 1/2% des actifs financiers mondiaux sont investis dans l’or et l’argent physique. Les investisseurs individuels et les institutions ignorent que cet investissement formidable a toujours maintenu son pouvoir d’achat à travers le temps, contrairement aux monnaies papier qui finissent toutes par revenir à leur valeur intrinsèque de ZERO. Malheureusement, la plupart des investisseurs réaliseront trop tard l’importance de l’or et de l’argent pour leur survie économique.

Comme signalé à plusieurs reprises, les métaux précieux ont maintenant amorcé la prochaine phase du marché haussier débuté en l’an 2000. Après une correction de six ans, l’or a atteint de nouveaux sommets dans la plupart des devises, à l’exception du dollar. Ce n’est donc qu’une question de temps avant que l’or en dollars ne dépasse son sommet de 2011 à 1 920 $. Cela pourrait se produire plus tard cette année, ou début 2020.

Le marché haussier ne fait que commencer, les corrections seront violentes

Lors du fort marché haussier à venir, il sera très difficile d’anticiper les corrections. Le risque sera de rater les mouvements à la hausse. Il y aura bien sûr des corrections violentes, surtout pour l’argent, mais elles seront rapides et s’inverseront rapidement. Pour les détenteurs à long terme, les corrections sont sans importance. Mais si vous n’avez pas encore investi, elles représentent une excellente opportunité d’acheter des métaux.

La prochaine hausse durera jusqu’à la fin de l’année et se poursuivra en 2020. Il n’est pas impossible de voir l’or à 2000 $ d’ici la fin de l’année, et l’argent au-dessus de 30 $. Mais les investisseurs qui veulent préserver leur patrimoine doivent garder à l’esprit que détenir des métaux est beaucoup plus important que la performance des cours. Je donne ces cibles potentielles pour indiquer que les métaux sont désormais dans un cycle où les mouvements à la hausse sont susceptibles d’être importants.

Le Roi Salomon, OR et ARGENT 666

J’ai souvent évoqué le prix de 666 $ pour l’argent. Certains investisseurs sont superstitieux et préfèrent dire 665 ou 667, car ils considèrent 666 comme le chiffre du diable Lucifer.

Ma cible à long terme pour l’or est d’au moins 10 000 $. En supposant que le ratio or/argent remonte à sa moyenne historique à long terme de 15 (82 aujourd’hui), cela donnerait un prix de l’argent de 666 $. Ceux qui pensent que ce chiffre est de mauvais augure ont lu le mauvais chapitre de la Bible.

Selon Dan Oliver, l’or finira par atteindre les 3000$ l’once ! Mark Mobius: “Achetez de l’or à n’importe quel prix !”

666 est un chiffre très important pour les métaux précieux dans la Bible :

“Le poids de l’or qui revenait chaque année à Salomon, était de six cent soixante et six talents d’or.” – 2 Chroniques 9:13

666 talents d’or représente 22 tonnes, ce qui vaut aujourd’hui plus d’un milliard de dollars. C’est la quantité d’or que le roi Salomon recevait en paiements et en cadeaux. 666 est donc un chiffre très important dans la Bible pour les investisseurs en métaux précieux, au contraire de ce que certains pensent.

Suivez donc le sage roi Salomon et accumulez autant d’or que possible, que ce soit un gramme par mois (50 $) ou des quantités beaucoup plus importantes. Pour les très rares Vénézuéliens qui l’ont fait avant que leur monnaie ne soit détruite, cela leur a sauvé la vie.

Source: or.frVoir les précédentes interventions d’Egon Von Greyerz

Si vous ne comprenez toujours pas ce qui se passe, eh bien les banques centrales n’arrêtent pas d’imprimer. C’est à qui dépréciera le plus sa propre devise. Une compétition sans fin ! C’est ce qui provoque des bulles sur quasiment l’ensemble des actifs de la planète. Bulle obligataire, bulle boursière, bulle immobilière, etc… et c’est ce qui engendre parallèlement les réformes actuelles qui ne sont rien d’autre que des mesures d’austérité qui s’empilent les unes sur les autres. Malheureusement, tout ceci n’est pas prêt de s’arrêter puisque nous assistons désormais à une fuite en avant dans l’endettement. Ce ne sont pas les prix qui augmentent mais la monnaie qui ne cesse de se déprécier du fait des politiques monétaires accommodantes et irresponsables des banques centrales. A ce sujet, c’est reparti pour un tour entre une baisse des taux à zéro voire négatifs et de futurs probables quantitative easing(Planche à billets). Les banques centrales sont prises à leur propre piège. Afin de protéger votre capital de cette dépréciation monétaire sans fin, l’Or est une assurance.. Par exemple, et pour vous montrer à quel point votre pouvoir d’achat s’effondre, sachez que l’Euro a déjà perdu 75% de sa valeur face à l’Or depuis l’an 2000. De plus, une énorme crise financière se profile et comme l’expliquait Egon Von Greyerz il y a quelques semaines, seul l’Or résiste à l’effondrement final.

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer.
(En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

L’Or des Fous (Broché)


Prix habituel EUR 24,00
Neuf: EUR 24,00 EUR En stock
Used from: EUR 24,00 En stock
buy now

Guide de l’Investissement en Or et autres métaux précieux (Broché)


Prix habituel Price Not Listed
Neuf: 0 Non disponible
Used from: 0 En stock
buy now

L’effondrement du dollar et de l’euro et comment en profiter (Broché)


Prix habituel EUR 22,00
Neuf: EUR 22,00 EUR En stock
Used from: EUR 22,00 En stock
buy now

Guide d’investissement sur le marché de l’Or (Broché)


Prix habituel EUR 26,35
Neuf: EUR 26,35 EUR En stock
Used from: EUR 26,35 En stock
buy now

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
5 Comment threads
6 Thread replies
9 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
9 Comment authors
le messagerCarpe diemAlainMoulinexFracasse Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
le messager
Invité
le messager

Pour ceux qui veulent savoir sur quelle planète ils vivent, et ne pas mourir idiots… Voici un documentaire du Docteur en Philosophie Holger Strohm : “le plus grand massacre de l’histoire de l’humanité” (ATTENTION : vidéo extrêmement anxiogène). Si nous les humains ne nous réveillons pas, nous mourons tous. (certains me diront : on va tous mourir un jour ou l’autre… Oui , ça je le sais ! mais de quelle façon ? ) Il est vraiment temps de se réveiller et de se défendre ! Nous allons presque …comme des somnambules vers une troisième guerre mondiale qui sera particulièrement… Read more »

Fracasse
Invité
Fracasse

Ah, que vient faire ici le 666 dans son analyse?

Moulinex
Invité
Moulinex

Lol.quand un financier parle de Salomon alors qu’il n’a pas étudié la bible dans son ensemble… Déjà, 666 est un nombre d’hommes… C’est écrit en noir et blanc et c’est symbolique. Salomon a la fin de sa vie a dit qu’il n’y a rien de mieux pour un homme que de craindre Dieu. Y’a qu’à lire la Bible pour le savoir. Il a reconnue que posséder tous l’or est futile. Mais bon…

Alain
Invité
Alain

Apocalypse 13.18 “C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le chiffre de la bête. Car c’est un chiffre d’homme, et son chiffre est 666.”

Fracasse
Invité
Fracasse

Saint Jean,IIl-3
Saint Paul aux Éphèsiens V-5
Saint Paul-Timothée,IV-3

Fracasse
Invité
Fracasse

En Mésopotamie un talent (d’argent)=30kg
666×30=19980kg(19,98tonnes) et non 22.
En Grèce un talent= 60 mines= 25,86kg
666×25,86= 17222,76(17,222tonnes)et non 22
Pourquoi 22?

Carpe diem
Invité
Carpe diem

Donald devient VRAIMENT gênant et vous comprenez pourquoi Macron, banquier, a placé la taupe américaine Sylvie Goulard à la Banque de France. Et qu’a-t-elle fait immédiatement ? Elle a tout de suite mis les stocks à la dispo de la… JP Morgan !!!.

Macron, pauvre type, vendu aux intérêts américains et à la JP Morgan. Revue de Presse par Pierre Jovanovic

Crisispreparado
Invité
Crisispreparado

La dégénérescence de l´humanité autorise l´absurde en économie et en finance, mais l´absurde est contre nature, donc ne peut durer éternellement… Bien sur, plus on va loin dans cette débilité, plus la facture sera amère. Par contre des oportunités énormes pour ceux qui ont su anticiper.
https://crisispreparado.yolasite.com/

Fab
Invité
Fab

Excellente analyse, très drôle en plus.

Pierre Tupamac
Invité

quelle preuve ?

beverly
Invité
beverly

de voir que tout s’ecroule autour de nous c’est déjà une preuve non ?
c’est un autre systeme qui arrivera