Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Grève du 5 décembre: retraites françaises qualifiées de «généreuses» à l’étranger
 

J’ai participé à cette émission de radio Sputnik. Bonne réécoute si le coeur vous en dit!!!

Charles SANNAT

LE DÉSORDRE MONDIAL

Par Rachel Marsden

Tandis que les Français se versent dans la rue pour faire la grêve contre la réforme des retraites, les étrangers ont du mal à comprendre. Décryptage par Philippe Béchade et Charles Sannat, analystes économiques, pour le Désordre mondial avec Rachel Marsden.

«Généreux». C’est le terme régulièrement évoqué dans les médias étrangers – notamment aux Etats-Unis et en Grande Bretagne – pour décrire les retraites françaises.

La grève générale est un phénomène déjà assez rare en France, mais encore plus rare ailleurs. Alors que la France plonge dans une nouvelle série de grèves partout dans le pays, est-elle en décalage par rapport au reste du monde?

La Retraite par points: L’appauvrissement généralisé “En Marche” ! Olivier Delamarche: “La retraite à 80 ans, cela vous pend au nez !”

Charles Sannat, analyste économique et entrepreneur français, croit que ce n’est pas mieux ailleurs:

«Aucun système ne va financièrement vraiment bien. Et en réalité le vrai débat devrait encore porter la dessus. Il devrait porter sur le fait que qu’est ce que nous décidons collectivement.»

Mais comment se fait-il que dans d’autres pays, les grèves (surtout de cette ampleur) puissent être évitées, même à la dernière minute, mais que cela ne semble jamais arriver ici? Qu’est-ce qui fait qu’en France, les syndicats sont si incompromettants? Philippe Béchade, économiste et président du thin-tank les Econoclastes, offre une explication:

«La représentation syndicale en France est tellement faible désormais que les syndicats, ceux qui ont encore les moyens de mobiliser des troupes, sont dans un logique de plus en plus ultra quelque part et pas du tout dans une logique de dialogue.»

Greyerz: “La plupart des gens ne réalisent pas l’ampleur de l’effondrement qui nous attend” Philippe Béchade: France: “On se dirige vers une casse sociale considérable !”

D’après Charles Sannat, une retraite est la seule forme d’assistance acceptable du point de vue libéral:

«En réalité, on est aujourd’hui en train de taper sur ceux qui ont travaillé toute leur vie. Alors peux importe que vous ayez travaillé 40 ans ou 45 ans, vous avez travaillé toute votre vie. La seule assistance qui soit audible d’un point de vue libéral c’est évidemment une retraite quand on a travaillé 40 ans.»

Philippe Béchade offre un scénario dans le cas ou Emmanuel Macron réussit a imposer un système universel de retraites:

«Si on adopte le régime des retraites universel et des retraites par points, eh bien, l’état va mettre la main sur les 130 milliards d’excédents des caisses privées et cet argent va servir à ce moment là à financer effectivement des régimes déficitaires.»

Charles Gave: Retraite: “Vous allez en prendre plein la gueule !” Kabbaj: “Concernant la retraite, les prochaines années seront TERRIBLES pour tout le monde !”

Charles Sannat lamente ce que la réforme de ce régime représente pour la France:

«Aujourd’hui on est, en France, en train de casser la totalité de ce qui faisait la colonne vertébrale de l’organisation française. On est en train de désorganiser à peu près tout. On n’est plus capable de faire rouler des trains. On n’est plus capable de s’occuper de nos ponts. On n’est plus capable de grand chose.»

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
6 Comment threads
14 Thread replies
10 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
10 Comment authors
le concombre masquerGarofulagf survivalistePopol.josepha Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
le concombre masquer
Invité
le concombre masquer

Nous payons les 7 trilliards d’injection monétaire qui ont (sauver) les banques de la faillit de 2008. Avec une politique d’austérité qui détruit tout les service sociaux. Nous avons la fed qui injecte 100 milliards pars jours dans la crise de repo. Et là. on enc….. les mouches avec les retraites des gens qui ont cotisé tout on long de leurs vie. Woah

Garofula
Invité
Garofula

Les retraites par capitalisation sont légitimes et libérales. Les retraites par répartition sont illégitimes, collectivistes et fondée sur un vol préalable.

La répartition permet d’enrichir scandaleusement certains groupes (régimes spéciaux) aux dépens du reste de la population qui s’en trouve dramatiquement appauvrie.

Les petites retraites très maigres du régime général sont les premières victimes des régimes spéciaux gras et gros.

Contrairement au cochon, tout est mauvais dans la répartition.

jbr
Invité
jbr

Nous sommes dans la panade, l’Etat ne peut plus payer les retraites. La faute à qui? à la démographie bien sûr, mais aussi aux gouvernements socialistes qui ont trop promis et trop donné, et surtout à l’Euro qui a permis à l’Etat de s’endetter à bon compte et à la mondialisation qui a délocalisé les emplois. Il faut rembourser maintenant. Ce n’était certes pas “mieux avant”, mais soyons réalistes: nous n’avons plus les moyens.

channy
Invité
channy

@Nous sommes dans la panade, l’Etat ne peut plus payer les retraites. La faute à qui? à la démographie bien sûr”
Développer svp? les primes à la braguette et celles qui y sont rattachées n ont jamais été aussi nombreuse.

-mais aussi aux gouvernements socialistes qui ont trop promis et trop donné,”
c est tout la faute au socialiste alors?
si on vous écoute on vote Nathalie (M)arthaud

channy
Invité
channy

@«Généreux». C’est le terme régulièrement évoqué dans les médias étrangers – notamment aux Etats-Unis et en Grande Bretagne – pour décrire les retraites françaises.” J ai vu cela dans le star Malaysia également mais bien sur c est juste une dépêche “Reuters” et cela ne reflète en aucun cas l opinion des Malaisiens qui au passage s en tape complétement de notre système de retraite et aucun journaliste local n a été dépêché pour étudié la question d ailleurs qui sont @Reporting by Sybille de la Hamaide; Writing by Matthieu Protard Voila les 2 journaleux qui déclarent que nos retraites… Read more »

channy
Invité
channy

Tiens Charles un podcast de la RTS Suisse sur nos retraites de privilégies:
Le cabinet Mercer vient de publier son rapport annuel sur les systèmes de retraites, et place la France à la 18e place de son classement international.
@Pays-Bas, Danemark, Australie, Finlande, Suède et Norvège : voilà les pays que l’étude place en tête pour la qualité de leur système de retraite. La France, elle, arrive en milieu de tableau : 18e sur 37 pays analysés.
https://rtsww-a-d.rts.ch/la-1ere/programmes/la-matinale/2019/la-matinale_20191205_standard_alter-eco_03412c43-d0c2-4915-bf02-571a9fe0946b-128k.mp3?mediaId=10899929
18 eme y a pas à dire on est vraiment des retraités privilégiés dans ce pays

Garofula
Invité
Garofula

Puisqu’il est si mauvais, personne ne regrettera qu’on supprime l’actuel système de retraite.

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Avant de s’occuper de faire travailler les vieux plus longtemps, que l’on s’occupe d’abord du remplacement des vieux, et de donner du travail à ceux qui sont dans la force de l’âge, et de la formation des jeunes, pour qu’ils puissent être rapidement opérationnels. La retraite est un faux problème, le vrai problème c’est le travail pour le plus grand nombre. Ouvrir les frontières c’est bien, mais à condition qu’il y ait du travail suffisant. Pour augmenter le travail, il faut également lutter contre les délocalisations, ainsi que permettre un revenu raisonnable toute taxes déduites, afin de booster la consommation,… Read more »

M A R C E L
Invité
M A R C E L

Bondjoû peï!!!,Jó napot kivánok!!!,Goede Dag!!!,Guten Tag!!,Bună ziua!.

Enfin des propositions intelligentes!
À la différence du QI dont le niveau est fixe, le QE est une compétence que l’on améliore. 90% des gens qui réussissent aient un QE élevé, ni que les gens à QE élevé gagnent plus que les autres. Malheureusement, les compétences en QE sont rares. Détends-toi, profite de la vie simplement, souris davantage, ris davantage, et ne t’énerve pas au sujet des choses. Kenneth Branagh

channy
Invité
channy

@ainsi que permettre un revenu raisonnable toute taxes déduites,”
faite le calcul entre votre salaire brut et net et puis rajoutez ce que l employeur paye en charges patronales(rajoutez au besoin les exonérations type fillon) vous allez voir le pognon de dingue que nous coute ce système..Mais bien sur c est encore à Jeanderien de faire des efforts

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Dans notre pays le poids des taxes est un handicap important à la création de richesses, tant pour le consommateur, que pour les petites et moyennes entreprises.

channy
Invité
channy

+200%

Popol
Invité
Popol

C’est cela il faut du taff…et pas que des emplois deliveroo, il faut- des emplois rentables…

M A R C E L
Invité
M A R C E L

Bondjoû peï!!,Jó napot kivánok!!,Goede Dag!!,Guten Tag!,Bună ziua.

et vos aides qui sont enviés partout.

M A R C E L
Invité
M A R C E L

Bondjoû peï!!!,Jó napot kivánok!!!,Goede Dag!!,Guten Tag!,Bună ziua!.
Tu as raison, peuple en décomposition, sauf certains.

albi
Invité

…mais que personne ne veut.

channy
Invité
channy

Pays-Bas, Danemark, Australie, Finlande, Suède et Norvège : voilà les pays que l’étude place en tête pour la qualité de leur système de retraite. La France, elle, arrive en milieu de tableau : 18e sur 37 pays analysés

.josepha
Invité
.josepha

on nous dit qu’il n’y a jamais eu autant de pauvres en suède que depuis qu’ils sont passés à la retraite à point

channy
Invité
channy

Lisez le rapport du cabinet Suisse Mercer pour y voir la méthode de calcul

gf survivaliste
Invité
gf survivaliste

Est-ce que le Canada fait partie de cette analyse, et si oui quelle position s.v.p.?