Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’Iran bombarde les bases US, les marchés tiennent toujours
 

Les marchés tiennent bons mes amis, et c’est sacrément surprenant, car ils devraient chuter.

Pourquoi ne baisse-t-ils pas ?

Pour la même raison que l’incroyable stabilité qui a été la leur lorsque l’Arabie Saoudite a été bombardée par de bons outils, pardon, les Houthis.

Souvenez-vous. Nous sommes en septembre et en moins de quelques minutes la production de l’Arabie Saoudite est divisée par 2. C’est d’ailleurs le début de la crise du REPO qui nécessitera d’injecter des dizaines de milliards de dollars chaque jour pour sauver l’arrière-train et l’arrière-ban des marchés financiers américains.

A ce moment-là les marchés auraient du corriger, ce qu’ils ne firent pas.

Pourquoi ?

Parce que désormais entre 50 et 80 % en fonction des jours des opérations sont le fruit des algorithmes de trading qui sont la propriété de quelques grosses mains. Derrière, il y a la FED, la banque centrale américaine. Et encore plus loin derrière, vous avez le gouvernement et l’état fédéral.

Dans la guerre souterraine qui oppose les Etats-Unis et l’Iran, aucune action de l’Iran ne doit avoir de conséquence sur les marchés ou sur la bourse car sinon cela enverrait un signe évident de fragilité à Téhéran.

Les cours sont manipulés dans les plus grandes largeurs aussi bien par le Trésor américain que par la FED, et personne n’y trouvera rien à redire, car les marchés financiers sont également devenus une extension du champs de bataille.

Autre élément, les marchés ne croient pas à la guerre, ni les Américains d’ailleurs.

L’analyse trumpienne est que l’Iran est sur de perdre une guerre contre les Etats-Unis avec en plus des destructions massives.

L’Iran serait donc perdant à déclencher une guerre totale.

Du côté de Trump, les dernières déclarations vont dans le sens de l’apaisement puisqu’il prévient qu’il n’y aura pas de riposte à la riposte mais de nouvelles sanctions économiques, avec la recherche d’un nouvel accord sur le nucléaire.

Trump est un négociateur brutal et inscrit son processus dans une forme de violence et de rapport de force.

Et si Trump avait intérêt à la guerre contre l’Iran ! Gerald Celente vient de lancer ce très sombre avertissement dans la foulée de l’élimination du général iranien

C’est parce qu’il a la plus grosse armée que l’Iran va capituler avant la guerre, car l’Iran aura plus à perdre à une bonne guerre qu’à une mauvaise paix.

Si vous regardez le graphique de l’or ci-dessous sur les dernières heures, vous voyez une hausse à plus de 1 610 dollars l’once au moment de l’annonce de la riposte iranienne, puis une baisse tout au long de la journée et surtout après e discours de Trump plutôt rassurant.

Les marchés vont donc tenir. Pour le moment.

Choc pétrolier en approche: l’or noir et l’or jaune flambent ! Le cours de l’action Saudi Aramco atteint un nouveau plus bas dans la foulée des attaques iraniennes

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
gérard
gérard
6 mois plus tôt

C’est le moment d’investir dans les boites d’armement et de mercenaires.Il y a de sacrées bonnes affaires a faire!

M A R C E L
M A R C E L
6 mois plus tôt
Reply to  gérard

Bondjoû pei ; Пока ; Tschüss ; Szia ; Bună ; Hey oe is’t ? Dji va bén èt vos ? . MDR, “Nous sommes un peuple de la guerre. Nous aimons la guerre parce que nous sommes très bons à la faire. En fait, c’est la seule chose que nous savons faire dans ce putain de pays: faire la guerre, on a eu beaucoup de temps de pratique et aussi parce que c’est sûr que nous ne sommes plus capables de construire une machine à laver ou une voiture qui vaille un pet de lapin ; par contre si… Read more »

Poujade51
Poujade51
6 mois plus tôt
Reply to  M A R C E L

Détrompe toi marcel ta machine à laver, ta voiture qui tient un pet de lapin, aux méthodes dans l’industrie on sait parfaitement la produire mais quel intérêt y a t-il si tu ne reviens pas consommer régulièrement Conclusion : il faut que dans les 10 j de la fin de garantie, que ton produit lâche pour que tu revienne! Un copain qui travaille dans les ampoules hauts de gamme (celles utilisées sur les pistes d’aéroport) m’ confié l’autre jour qu’il savait là où il travaille fabriquer des ampoules à durée de vie illimitée : Mais pourquoi les créer : eux… Read more »

M A R C E L
M A R C E L
6 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

Bondjoû pei !! ; Пока ! ; Tschüss ! ; Szia !!! ; Bună ! ; Hey oe is’t ? Dji va bén èt vos ? .
Pas facile de choisir entre protection de l’environnement et chômage de masse .

Shark
Shark
6 mois plus tôt

Pour faire chuter les marchés rien de tel qu’une attaque massive sur toutes les installations pétrolières saoudiennes .

Philippe Godard
6 mois plus tôt

Record historique sur le S&P en guise de doigt d’honneur

Poujade51
Poujade51
6 mois plus tôt

Les marchés ne peuvent pas chuter puisque presque tout le marché appartient aujourd’hui aux banques centrales et aux boites qui rachètent leurs actions ! Plus aucun évenements dans ces conditions ne peuvent altérer les valeurs du marchés : ils les rendent artificielles comme ils le veulent ! VIVE LE MONDE VIRTUEL

MOUTON
MOUTON
6 mois plus tôt

QUE DES JOLIE NONOSSSE A RONGER

M A R C E L
M A R C E L
6 mois plus tôt
Reply to  MOUTON

français ? Bondjoû pei;Dobrii vetcher;Tschüss;Bună;Dji va bén,èt vos?Hier ben ik,hier blijf ik!Szia
Nos zamis amères loques libérateurs exportateurs de LEUR … démocratie en guerre 93% de leur existence ; 222 des 239 années. ont deux complexes : un de supériorité car ils sont américains et un d’infériorité car ils sont ignares. Trump est un illustre condensé .

M A R C E L
M A R C E L
6 mois plus tôt

Bondjoû pei;Goeiedag;Dobrii vetcher;La revedere;Dji va bén,èt vos?Hier ben ik,hier blijf ik!Szia .

C’est l’heure du pousse-café.

10
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x