Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’or pénètre dans la zone des 1 600 $ comme dans du beurre
 

Hier, l’or s’est installé au-dessus du seuil psychologique des 1 600 $ alors que des craintes légitimes commencent à se développer en ce qui concerne l’épidémie de coronavirus. Les possibles conséquences en cas de contagion de par le monde pourraient être profondes, et donc impacter significativement l’économie mondiale. Nous vivons dans un monde interconnecté : ce qui se passe dans une région du globe a des conséquences dramatiques sur l’ensemble de la planète.

Cette hausse a lieu malgré la vigueur extrême du dollar, qui présente donc un vent contraire important. Le dollar index est actuellement de 99,3. Soit au-delà des plus hauts enregistrés en août et en septembre 2019. En fait, pour retrouver un dollar aussi fort on doit remonter à la semaine du 27 mars 2017. Simultanément, les 3 indices majeurs des États-Unis ont reculé.

Il semble que le sentiment se focalise à nouveau sur les répercussions potentielles du COVID-19, qui continue de se propager pour faire grimper les statistiques des cas rapportés et des victimes. Jusqu’à la découverte d’un traitement efficace et d’un vaccin, il est très peu probable que cette épidémie reste cantonnée aux frontières chinoises. Tant qu’une solution ne sera pas trouvée, il y aura des pressions baissières sur les actions et des vents favorables pour les métaux précieux, ainsi que pour le dollar.

« La grande vague d’aversion au risque s’est quelque peu dissipée, cela dit les conséquences économiques anticipées continuent d’alimenter la demande pour l’or », a déclaré Stephen Innes, stratégiste en chef d’AxiCorp à Reuters.

« La vigueur du dollar n’a pas vraiment de conséquence sur l’appétit pour l’or…

Greyerz: “Hyperinflation à venir et dépréciation monétaire en cours,… Ruez-vous sur l’Or !” Peter Schiff: De plus en plus de gens vont finir par se réveiller et se ruer vers l’or !

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Dick_Butt
Dick_Butt
3 mois plus tôt

Il l’a déjà fait, et il a ensuite dévalé une piste noire, donc aucun intérêt pour le moment, car dès que l’once en dollar tousse un peu, l’once en euro glisse de plus belle.

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x