13.2 C
Munich
vendredi, mai 17, 2024

25% des américains ont soit, sauté des repas, soit compté sur les banques alimentaires lors du confinement

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Alors que l’économie s’enfonce dans la récession, avec un chômage inédit, ce qui est sans précédent depuis les années 1930, un quart des américains a souvent tendance à soit, sauter un repas ou bien, à ne compter que sur les programmes alimentaires caritatifs ou gouvernementaux depuis le mois février 2020, selon le sondage May Tracking Poll de la Kaiser Family Foundation auprès de plus de 1 100 adultes américains. (enquête réalisée entre 13 et le 18 mai 2020).

“Un américain sur quatre (26%) admet que lui-même ou un membre au sein de son ménage a sauté un des repas journaliers ou a compté sur l’aide des programmes alimentaires ou gouvernementaux depuis février, dont 14% avouent avoir réduit les quantités de leurs repas ou sauté des repas parce qu’ils n’avaient pas assez d’argent pour s’acheter de la nourriture, 13% se sont rendus à une banque alimentaire et 13% ont effectué une demande pour obtenir des coupons alimentaires auprès de la SNAP (Supplemental Nutrition Assistance Program) », selon l’enquête.

Un américain sur six, (16%) a déclaré qu’il avait sauté un des repas journaliers ou compté sur la charité du gouvernement pour se nourrir, et que c’était dû aux effets dévastateurs des mois de confinement qui les avaient impactés financièrement. Avec très peu d’épargne et gravement endettés, les grosses difficultés économiques de la récession commencent déjà à voir le jour. Beaucoup de gens ont plongé dans la pauvreté instantanément et seront ruinés financièrement au cours des prochaines années; par conséquent, voilà pourquoi on évoque désormais le revenu universel de base. Les autres 10% des personnes interrogées ont affirmé qu’elles rencontraient de gros problèmes alimentaires mais que cela était déjà le cas bien avant que le Covid-19 ne se répande partout.

Un tiers (34%) des américains ont déclaré que leur conjoint ou eux-mêmes avaient perdu leur emploi ou réduit leurs heures de travail, entraînant une baisse de revenu, les mettant encore plus en difficulté quant à leur démarche pour nourrir leur famille. Dans ce groupe, 38% ont déclaré avoir sauté des repas ou avoir compté sur des programmes alimentaires de bienfaisance ou gouvernementaux depuis février.

Concernant le fait qu’ils ne mangent pas à leur faim, il faut bien distinguer les groupes de la population qui ont été les plus exposés. Une grande partie des noirs américains, des Hispaniques et des ménages à faible revenu ont été les plus durement touchés:

« Les adultes noirs et latinos et ceux à faible revenu semblent avoir été les plus durement impactés. Environ quatre adultes noirs sur dix (45%) et latinos (39%) disent avoir sauté des repas ou avoir eu recours à des programmes caritatifs ou alimentaires du gouvernement depuis février, dont trois sur dix adultes noirs et environ un quart (26%) des hispaniques disent que leurs expériences étaient directement liées à l’impact financier lié au Covid-19. Parmi ceux des ménages avec un revenu annuel inférieur à 40 000$, près de la moitié (48%) disent qu’ils ont sauté des repas ou compté sur des programmes alimentaires caritatifs ou gouvernementaux, y compris un quart qui attribuent cela au coronavirus et une proportion similaire (23%) qui disent qu’ils sautaient déjà des repas ou comptaient sur des programmes alimentaires avant la pandémie », a indiqué l’enquête.

Dans un rapport distinct, nous avons noté que jusqu’à 33% de ceux qui avaient demandé des allocations chômage à la suite d’une perte d’emploi liée au coronavirus, n’avaient toujours pas été payés.

Rappelez-vous, les décideurs politiques ont réagi à l’épidémie du virus en offrant 600$ de prime de plus par semaine que d’habitude. L’objectif était qu’ils aient toujours de quoi se nourrir afin d’éviter les troubles sociaux.

Fauchés et affamés, des millions d’américains se sont rués dans les banques alimentaires dans tout le pays au cours des derniers mois, dans certains cas, ils surchargeaient complètement l’ensemble du système logistique des banques alimentaires :

  • Les banques alimentaires préviennent qu’elles manqueront bientôt de nourriture alors que les problèmes économiques explosent en Amérique.
  • Las Vegas transforme le casino en banque alimentaire alors que les travailleurs pauvres forment des queues sur des kilomètres.
  • La garde nationale a été déployée dans les banques alimentaires du pays pour assurer la stabilité pendant ces périodes inédites.

Nous l’avions déjà déclaré le 8 avril 2020: « Un tsunami se prépare très sérieusement aux Etats-Unis, où les réseaux de banques alimentaires seront complètement débordées et connaîtront des perturbations de la chaîne d’approvisionnement, ce qui pourrait déclencher des pénuries alimentaires dans diverses régions où les revenus sont très faibles, et ainsi laisser indiscutablement de nombreuses personnes sans aucune nourriture – et peut-être que cela provoquera encore davantage de troubles sociaux. »

Incapables de faire face à une prochaine crise économique: 41% des américains sont fauchés ! Au rythme où l’économie US continue de s’effondrer, attendez-vous à de plus en plus d’émeutes, de pillages et de troubles civils

Une nation dans laquelle ses travailleurs pauvres sont complètement ruinés et affamés, sachant que certains d’entre eux sont déjà dans les rues, en pleines émeutes, n’est certainement pas de bon augure pour ceux qui croient qu’une reprise en forme de « v » de l’économie peut être observée au deuxième semestre.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

2 Commentaires

  1. Ils vont être en meilleur santé alors. Je fais un jeûne intermittant de 18h par jour j’ai aucun problème et je suis debout 10h par jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X