Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
ALERTE: Le cours de l’Or pourrait Littéralement s’envoler si cet événement se concrétisait mardi !
 

Voici l’email fascinant de l’un des nombreux lecteurs du site King World News.

Kevin W: Concernant l’or, le dernier sommet historique jamais enregistré au cours d’une clôture trimestrielle, ce fut au troisième trimestre 2012 à 1 772 $.

Au troisième trimestre de l’année 2012, le cours de l’or en dollars avait affiché son plus haut niveau de clôture trimestrielle jamais enregistré à 1772 $.

L’effet combiné de ces 10 facteurs devrait multiplier le cours de l’or par au moins 10 ! Voir le cours de l’or s’envoler à plus de 20 000$ l’once d’ici 2 à 5 ans n’a rien d’absurde selon Pierre Lassonde, si l’on se réfère au Ratio Dow/or

Qu’adviendra-t-il lorsque ce sommet historique en clôture trimestrielle sera pulvérisé à la hausse ?

Eh bien pour avoir un ordre d’idée, regardez ci-dessous ce qui s’était passé en 1974 lorsque le cours de l’or avait franchi à la hausse l’ancienne clôture record trimestrielle…

Vous observerez sur le graphique ci-dessous ce qui s’était passé après la clôture la plus élevée jamais enregistrée de l’époque à 186,75 $ au quatrième trimestre de l’année 1974. Ce sommet avait été franchi à la hausse au troisième trimestre de l’année 1978 lorsque l’or avait clôturé à 217 $ l’once. Ensuite le cours de l’or n’avait cessé de grimper et son cours avait presque quadruplé en 5 trimestres.

Dr. Stephen Leeb: “Le cours de l’or pourrait atteindre les 20.000 à 25.000 $ l’once” Egon Von Greyerz: “L’effondrement à venir sera monstrueux ! Jim Sinclair a raison, face à l’inflation massive à venir, l’or atteindra les 50 000 $ l’once !!

Idem, observez ci-dessous ce qui s’était produit après la clôture trimestrielle record à 667 $ enregistrée au troisième trimestre de l’année 1980, qui avait été pulvérisé à la hausse au troisième trimestre de l’année 2007, lorsque le cours de l’or avait clôturé à 743 $ l’once. Au cours des deux trimestres suivants, l’or avait augmenté de 50% ! Et ensuite, l’or avait vu son cours multiplié par 3 !

Hemke: « L’or va prochainement atteindre 2 500$ l’once, puis s’envolera de manière incontrôlable ! » Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once !… Et je vais vous dire pourquoi ça va arriver…

L’or va-t-il littéralement s’envoler sous peu ?

Ce qu’il faut retenir, c’est que le cours de l’or explosera à la hausse dès lors que l’ancienne clôture trimestrielle record à 1 772 $ datant du troisième trimestre 2012 sera franchie à la hausse lors de la prochaine clôture trimestrielle de fin juin, ce qui pourrait se produire dans les prochains jours si le cours de l’or est en mesure de progresser lundi et mardi en clôturant au-dessus des 1 772 $ l’once.

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
5 1 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Alain
Alain
1 mois plus tôt

L’once d’or a passé les 1800$…

ShootTheMoon
1 mois plus tôt

“Cet événement” mdrrr

Dick-Butt
Dick-Butt
1 mois plus tôt

Y’a toujours une consolidation après une envolée, donc la consolidation arrive, retour sans doute vers les 1720$ si ce n’est moins.

Last edited 1 mois plus tôt by Dick-Butt
Shark
Shark
1 mois plus tôt
Reply to  Dick-Butt

Compte tenu de la manipulation du cours des métaux précieux depuis des decennies , et de l’effondrement du systéme financier frauduleux ( fin des accords de Bretton Wood 1971 ) il est clair que cette manipulation de l’or et de l’argent touche à sa fin , l’heure de vérité approche et il faudra bien attacher sa ceinture car le tsunami financier qui se profile à l’horizon sera dévastateur pour les pour les pays exposés au PQ $ .

Dick-Butt
Dick-Butt
1 mois plus tôt
Reply to  Shark

Le seul événement qui ferait dérailler leur contrôle sur les cours ce serait que la population refuse leur système d’argent dette, donc ne rêvons pas, pour refuser tout ça, il faut déjà qu’elle comprenne comment il fonctionne, qui l’a crée, et voir dans quoi ils nous emmènent, en clair c’est pas demain la veille. Faut arrêter de croire ces vendeurs d’or et leur théorie, le système d’aujourd’hui n’a jamais été autant verrouillé et aboutit, ils ont réussit à faire croire qu’ils peuvent perdre le contrôle, et que quand ils le perdent c’est mauvais pour eux et donc bon pour nous.… Read more »

élu ps
élu ps
1 mois plus tôt
Reply to  Shark

Si nous entrons en déflation a cause d’une crise financière,l’or pourrait baisser moins vite que les actions et etre un placement défensif de qualité,meme s’il perd deux tiers de sa valeur en dollars.

mOI
mOI
1 mois plus tôt

Je comprends tjrs pas pourquoi vendre votre bel or pour des assignats sans valeur !

Dick-Butt
Dick-Butt
1 mois plus tôt
Reply to  mOI

Ils ne vendent pas le leur, ils font du business, c’est une marchandise comme une autre, l’homme vend bien son temps de vie et sa santé pour les mêmes bouts de papier, et ça ne choque personne.

Last edited 1 mois plus tôt by Dick-Butt
beverly
beverly
1 mois plus tôt
Reply to  Dick-Butt

Tu as tout dis ! tout se vends tout s’achete. Parfois dans certains domaines les vendeurs de choses couteuses ne possedent pas ce qu’ils vendent n’ayant pas les moyens. L’or est accessible a ceux qui peuvent investir même si on peut commencer très très bas (j’ai moi même commencé a acheté gramme par gramme) et ceux qui s’interressent où placer leurs argents, j’ai des proches qui ont de l’argent qui n’ont jamais compris l’interet de mettre dans l’or preferant laisser leurs argents dans des placements bancaires qui ont plus de risques. chacun fait ce qu’il veut de son argent après… Read more »

9
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x