Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Or et argent: ce n’est que le début, selon Frank Holmes
 

La US Mint a lancé un appel inhabituel la semaine dernière. Dans un communiqué de presse publié le 23 juillet, elle a littéralement supplié les Américains d’utiliser leurs pièces de monnaie dans les commerces, ou de les déposer à la banque.

Vous avez probablement remarqué que les gens utilisent davantage les moyens de paiement électroniques. C’est d’autant plus vrai depuis le coronavirus. Cela a créé une pénurie de pièces de monnaie.

La vélocité de la monnaie en chute libre

C’est ainsi que la monnaie américaine indique qu’il pourrait être compliqué pour les magasins d’accepter des paiements en liquide. Cela m’a fait penser à la vélocité de la monnaie. Pour simplifier, la vélocité de la monnaie calcule le nombre de fois qu’une unité monétaire change de mains durant une période déterminée.

Lorsque la vélocité de la monnaie augmente, cela suggère une activité économique plus dynamique. L’argent est dépensé plus rapidement. Et lorsqu’elle diminue, cela signifie que l’économie stagne ou ralentit. Les gens dépensent moins.

La pénurie de pièces aux USA est-elle un prétexte pour nous pousser vers une société sans cash ? USA: La pandémie de Covid-19 a entraîné une pénurie de cash. A tel point que les banques supplient la clientèle de rapporter de la monnaie dans leurs caisses.

Voici ci-dessous la vélocité de M2, qui inclut le liquide, mais aussi la « masse monétaire étroite », à savoir les dépôts en banque. Comme vous pouvez le constater, nous sommes à un plus bas de 60 ans.

Que cela signifie-t-il ? Doit-on blâmer ceux qui accumulent des pièces chez eux pour cela ? Bien sûr que non. C’est plutôt la faute de la FED, qui a inondé l’économie de liquidités.

La création monétaire effrénée a alimenté la hausse explosive de l’or

Jamais, dans son histoire de 244 ans, l’économie américaine n’a été inondée de cette façon d’argent. En fait, il y en a trop. La masse monétaire M2 a augmenté de 24 % sur base annuelle, du jamais vu.

Un Raz-de-marée absolument MASSIF sur l’or (Achat) pourrait le propulser à plus de 10 000 $ l’once ! Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once ! »

Clairement, l’économie ne croît pas à ce rythme. Il est tout simplement impossible de prêter autant d’argent. Et vu les taux planchers, les banques n’y sont pas vraiment encouragées.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x