Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les cours de l’or dépassent les 2000 dollars l’once !
 

Les cours de l’or poursuivent leur ascension assez logique dans le climat actuel.

Les cours du métal jaune viennent de dépasser largement les plus hauts, c’est donc historique.

La crise du coronavirus nécessite des sommes jamais vues pour relancer l’économie.

Les tensions sino-américaines sont en train de s’exacerber alors qu’approchent les élections présidentielles de novembre.

Le dollar est orienté à la baisse (sans s’effondrer, mais il baisse) ce qui mécaniquement entraîne une « revalorisation » du métal jaune contre le dollar qui se déprécie contre l’or.

Bref, il n’y a pas de raison que les cours du gold se portent mal, donc ils se portent bien et c’est d’une grande logique. Ce qu’il se passe étant prévisible depuis 10 ans (je parle de la fuite en avant dans la création monétaire pour soutenir le système économique) il reste incompréhensible que les marchés ne l’ait pas compris plus tôt !

Quant aux journalistes de France Info, ils ne veulent toujours pas comprendre…

Je cite cet article intitulé : « L’or dépasse son plafond historique »

« Aujourd’hui, un Français sur trois détient de l’or, en pièces, bijoux et lingots et les statistiques montrent que les jeunes sont de plus en plus intéressés. Pour celles et ceux qui peuvent épargner ou diversifier leurs placements, le métal jaune est une des solutions mais il n’est pas rémunérateur comme le sont d’autres produits (assurance-vie, comptes épargne défiscalisés, etc.). Non seulement l’or ne rapporte rien à ses propriétaires à court terme – il faut le garder de longues années pour espérer en tirer un gain –, il n’est pas liquide (on ne peut pas retirer de l’argent sauf à le vendre) ; il coûte cher en conservation et il est frappé d’un impôt de près de 40% à la revente. L’or dort, ne finance pas l’économie réelle… mais il rassure. Il est en quelque sorte le reflet de l’angoisse de la société ».

L’effet combiné de ces 10 facteurs devrait multiplier le cours de l’or par au moins 10 ! 20 raisons d’acheter de l’Or en 2020

Cela me fait toujours sourire de voir ces arguments qui n’en sont pas, repris en boucle dans les médias. L’or n’est pas le reflet d’une angoisse.

Il est le reflet de la perte de valeur des monnaies parce que les autorités monétaires du monde entier font à peu près n’importe quoi.

Un Raz-de-marée absolument MASSIF sur l’or (Achat) pourrait le propulser à plus de 10 000 $ l’once ! Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once ! »

L’or est donc sans doute parti pour commencer enfin, sa deuxième phase d’ascension, ce qui devrait le conduire vers des sommets encore insoupçonnés.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Lucide
Lucide
1 mois plus tôt

Et sinon ça consolide quand ?

Dick-Butt
Dick-Butt
1 mois plus tôt

” Quant aux journalistes de France Info, ils ne veulent toujours pas comprendre… ”

Ils comprennent au contraire très bien, c’est pour ça qu’ils mentent méticuleusement.
Leur article est un condensé de mensonges sur l’or, à ce niveau ce n’est donc ni de l’ignorance, ni de la mauvaise foi, ils ont été briefés point !

Last edited 1 mois plus tôt by Dick-Butt
Shark
Shark
1 mois plus tôt
Reply to  Dick-Butt

France info , bfmwc , et France télé-poubelle même tribu inféodé au système frauduleux du CAC40 !

Shark
Shark
1 mois plus tôt

A ce rythme je le vois à 3000$ au mis de décembre .

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
1 mois plus tôt
Reply to  Shark

Allons, reste sérieux +1000$ en moins de 6 mois sur le marché de l’or, jamais.
3000$ d’ici l’été prochain serait plus réaliste.

beverly
beverly
1 mois plus tôt

Un seul jour peut le faire basculer donc rien n’est impossible surtout en ce moment ou chaque jour il y a un evenement qui joue sur tout,rien qu’avec un petit tweet de Trump déjà ça le fait bouger.

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
1 mois plus tôt
Reply to  beverly

Nous serons rapidement fixé.

7
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x