Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les avoirs en Or des fonds ETF ont augmenté pour le 8ème mois consécutif !
 

Les entrées sur les fonds ETF adossés à l’or se sont élevées à 166 tonnes d’or supplémentaires en juillet. Les ETF adossés à l’or ont enregistré leur huitième mois consécutif de flux positifs. Ceci a porté les avoirs mondiaux à un nouveau sommet historique à 3 785 tonnes, selon les dernières données publiée par le World Gold Council.

L’or ayant atteint un nouveau sommet historique à la fin du mois, les actifs sous gestion au niveau mondial s’élevaient à 239 milliards de dollars à la fin du mois de juillet.

Jusqu’à présent cette année, les fonds adossés à l’or ont absorbé 899 tonnes d’or. Au cours des six premiers mois de l’année 2020, Les avoirs mondiaux en Or des fonds ETF ont augmenté de 31% en termes de tonnage.

Les fonds nord-américains ont ouvert la voie en juillet, avec des entrées d’or de 118 tonnes. Les principaux fonds négociés en bourse (ETF) -le SPDR Gold trust et le iShares Gold Trust- ont représenté 61% de l’ensemble des entrées mondiales le mois dernier.

Les fonds européens ont augmenté leurs avoirs de 40 tonnes.

Les fonds cotés en Asie ont vu leurs avoirs augmenter de 4,9 tonnes.

Les fonds d’autres régions, dont l’Australie, ont augmenté les avoirs en or de 3,4 tonnes.

Selon le World Gold Council, l’investissement dans l’or soutient la demande alors même que la tourmente économique causée par les fermetures gouvernementales en réponse au coronavirus ont freiné la demande de métaux physiques, en particulier de bijoux.

La demande et la dynamique d’investissement semblent plus que compenser le déficit causé par la faiblesse de l’économie. La demande a récemment changé, seulement 32% de la demande provenait de bijoux, de lingots et de pièces de monnaie et de la haute technologie au deuxième trimestre 2020, le reste provenant d’investissements – comme les fonds ETF adossés à l’or – et les banques centrales.

Un Raz-de-marée absolument MASSIF sur l’or (Achat) pourrait le propulser à plus de 10 000 $ l’once ! Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once ! »

Le World Gold Council a également signalé qu’une relance monétaire sans précédent pourrait à l’avenir faire grimper l’or.

Les stimuli sans précédent et la politique monétaire accommodante des banques centrales semblent avoir poussé l’investissement à la hausse sur les marchés actions, malgré la faiblesse des indicateurs économiques. Au filan ce pourrait être le comportement des banques centrales – avec leur politique monétaire expansionniste continue – qui pousse l’or à la hausse. Cet impact avait eu un rôle clé dans le déclenchement du marché haussier pluriannuel du cours de l’or après la grande crise financière et l’assouplissement quantitatif qui s’en était suivi.

L’effet combiné de ces 10 facteurs devrait multiplier le cours de l’or par au moins 10 ! Le cours de l’or pourrait-il atteindre 15 000$ l’once ? Réponse avec Jim Rickards et Peter Schiff !

Les entrées sur les fonds ETF adossés à l’or ont un impact significatif sur le marché mondial de l’or, poussant la demande globale à la hausse.

Oui, Il y a parfois de bonnes raisons d’investir dans les ETF, mais ils ne remplaceront jamais la détention directe de métal physique.

Source: schiffgold

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Kalimero
Kalimero
1 mois plus tôt

166 tonnes de vent !
Vous tendez le bâton pour vous faire battre : les ETF c’est du vent, rien, nada….

Un équivalent or ? 500 personnes ont du papier pour une once réelle : KATSTROF…

Clint
Clint
1 mois plus tôt
Reply to  Kalimero

C’est vrai, mais pour spéculer c’est mieux en un clic tu achètes, un autre clic tu vends, c’est bien d’avoir les deux.

irvine funsu
1 mois plus tôt

Incroyable

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x