Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’Amérique fait face à des temps incertains

L’Amérique fait face à des temps incertains.

Hier, les prix à terme et au comptant de l’or ont tous deux clôturés dans des directions opposées.

Cette différence entre les prix au comptant et à terme pourrait être liée au fait qu’il semble très peu probable que le gouvernement puisse parvenir à un accord sur un projet de loi de relance budgétaire avant les élections. C’est l’impasse entre le président Trump, la présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi et le leader de la majorité au Sénat Mitch McConnell.

La semaine dernière, le président Trump, à travers une série de tweets, a brièvement parlé de ses espoirs et de son programme d’aide avant les élections et a exhorté le Congrès à approuver plus d’argent pour les chômeurs et les entreprises les plus touchées par la pandémie de coronavirus.

Cependant, ses remarques n’ont été prises en compte ni par la Chambre ni par le Sénat.

Le leader de la majorité au Sénat, Mitch McConnell, et la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, ont tous deux refusé de soutenir le président en ce qui concerne l’accord sur un plan de relance budgétaire.

Selon MarketWatch, « Pelosi semble parier sur la victoire des démocrates à la présidence et il est peu probable qu’elle change d’avis à moins que la Maison Blanche ne donne son accord à la plupart des demandes de son parti. Selon M. McConnell, les deux partis restent trop éloignés l’un de l’autre pour conclure un accord alors que l’élection est si proche. Les républicains au Sénat préfèrent un projet de loi plus petit et plus ciblé ».

Il y a également beaucoup d’incertitude concernant la prochaine élection présidentielle. Actuellement, de nombreux sondages indiquent que l’ancien vice-président Joe Biden est en tête.

D’un point de vue technique, le fait que l’or au comptant et l’or à terme aient clôturé au-dessus de 1 920 dollars est significatif. Ce niveau de prix est l’ancien record historique qui a été atteint au milieu de l’année 2011. Il est donc logique qu’il devienne un niveau de soutien.

Le soutien principal en dessous des 1 920 se situe actuellement à 1 860 $…

Les cours sont légèrement au-dessus pour le moment à 1 888 dollars l’once.

L’incertitude est grande quant à l’issue de l’élection présidentielle. La pandémie actuelle, qui continue de voir certains pays et certaines régions des États-Unis atteindre des sommets, ressemble beaucoup à une deuxième vague d’infections.

Ces deux facteurs continueront certainement à soutenir la classe d’actifs de refuge, c’est-à-dire l’or.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Alain
Alain
16 jours plus tôt

“L’Amérique fait face à des temps incertains.”

Nous faisons tous face à des temps incertains.

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x