Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Jim Rickards: « Pourquoi détenir de l’or ? »

Pourquoi l’or ?

Dans un article récent, Jim Rickards a donné les trois raisons pour lesquelles la plus importante envolée du cours de l’or reste à venir.

Nous sommes actuellement au milieu du troisième grand marché haussier de l’or depuis que le président Richard Nixon a rompu le dernier lien entre le dollar et l’or.

Le premier grand marché haussier du cours de l’or a été de 1971 à 1980, lorsque le prix de l’or a augmenté à 2 200%. La second important marché haussier s’est déroulée de 1999 à 2011 lorsque l’or avait augmenté de 760%. Le troisième grand marché haussier de l’or a débuté en décembre 2015 lorsque l’or avait atteint un point bas à 1 050$ l’once après avoir atteint un sommet historique juste au-dessus des 1 900$. Depuis, l’or a presque doublé, dépassant les 2 000$ l’once un peu plus tôt cette année.

Comme le note Jim Rickards, rien ne reste jamais linéaire. Si vous observez la tendance à long terme, la trajectoire haussière du cours de l’or sur une longue période est plutôt impressionnante. Même s’il y a eu des revers significatifs tout au long de ce marché haussier. Regardez, l’or s’est envolé de plus de 5 000% depuis 1971.

Maintenant, Jim Rickards pense que ce troisième marché haussier de l’or est sur le point de prendre de l’ampleur. Cela pourrait pousser l’or à plus de 3 000$ l’once à court terme et à plus de 10 000$ à long terme. Il cite trois grandes orientations possibles pour l’or dans les mois à venir.

Basé sur l’histoire, ce marché haussier est loin d’être terminé.

Jim Rickards dit que si nous utilisons les deux marchés haussiers précédents comme repère, la hausse actuelle a encore une longue ascension potentiellement. Si vous faites la moyenne des gains des deux derniers marchés haussiers et que vous l’appliquez à celui qui a commencé en 2015, cela propulserait le cours de l’or à 14 000$ d’ici 2026.

Perte de confiance dans le dollar américain.

Peter Shiff a parlé d’une crise imminente du dollar. Lors d’une interview sur Fox Business, l’été dernier, il avait averti: « Le dollar n’est pas seulement en train de chuter, mais il va littéralement s’effondrer ! ».

Peter Schiff: « Je pense que le dollar va continuer de baisser jusqu’à s’effondrer », a déclaré Peter. « Et cela va enclencher une véritable crise économique aux Etats-Unis, d’une ampleur que nous n’avons jamais vu auparavant. Parce que cela va forcer la Fed à faire un choix entre sauver le dollar, en se débarrassant de toutes les obligations qu’elle a achetées, laissant les taux d’intérêt augmenter brutalement, forçant le gouvernement américain à réduire les dépenses et à abandonner tous ces plans de relance, ou simplement laisser l’inflation ravager toute l’économie et anéantir une génération d’Américains. »

Liz Claman a demandé à Peter Schiff ce qu’il fallait éviter à trader. Peter a expliqué que son conseil était de se «débarrasser du dollar».

Peter Schiff: « Sortez du dollar. La première chose à détenir, c’est de l’or et de l’argent. Les valeurs aurifères et argentifères cartonnent actuellement, et cela ne fait que commencer. Je veux dire, ces actions, je pense, peuvent voir leurs cours multiplier par 10, voire 20 en dollars.

Jim Rickards dit que le gigantesque programme d’impression monétaire de la Fed pour renflouer les investisseurs pendant la pandémie de coronavirus pourrait très bien précipiter une perte de confiance dans le billet vert.

Jim Rickards: « Si les banques centrales doivent utiliser l’or comme point de référence pour restaurer la confiance, le cours devra s’ajuster à 10 000$ l’once voire plus encore. Toute baisse du prix obligerait les banques centrales à réduire leur masse monétaire pour maintenir la parité, ce qui serait extrêmement déflationniste. »

Achats paniques dans l’urgence lors de la prochaine catastrophe

L’or a toujours servi de valeur refuge en période d’incertitude et de chaos économique. Il n’y a aucune raison de penser que cela prendra fin. Jim Rickards a déclaré que des achats paniques lors de la prochaine catastrophe pourrait faire grimper considérablement le cours de l’or. L’évènement déclencheur pourrait prendre la forme d’une deuxième vague d’infections au coronavirus, d’un effondrement géopolitique, de la faillite d’un important fonds ETF adossé à l’or ou du chaos post-électoral.

L’effet combiné de ces 10 facteurs devrait multiplier le cours de l’or par au moins 10 ! Tom Fitzpatrick de Citigroup: L’or à 4.000 $ et l’argent à 100 $, c’est probable d’ici 2 ans

Jim Rickards a déclaré que le marché de l’or n’est absolument pas valorisé à sa juste valeur pour toutes ses raisons.

Jim Rickards: « On n’aura pas besoin d’avoir ses trois évènements pour voir le cours de l’or s’envoler. N’importe quel évènement suffirait. Mais aucun de ces trois évènements n’est à exclure. Grâce à ces évènements, on pourrait voir l’or bientôt atteindre les 3 000$, puis les 4 000$ l’once et finalement grimper encore davantage si l’on se réfère à ce qui a été dit ci-dessus. »

Source: schiffgoldVoir les précédentes interventions de Jim Rickards

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
beverly
beverly
1 mois plus tôt

2026 ? d’accord ! pourquoi pas 2050 hein ?
Jim Rickards fait parti de ceux que je n’ecoute plus, il se répète et surtout se plante vraiment. 2014 une annee importante pour moi pour plusieurs raisons et je me souviens parfaitement qu’il soutenait mordicus que l’or serait a plus de 10 000 $ cette année là. donc il passe aujourd’hui vraiment pour un charlot, en tout cas pour moi ce n’est pas lui en qui j’ai confiance pour des prédictions.

Last edited 1 mois plus tôt by beverly
1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x