Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Seconde vague: Les marchés attendent un message fort de la BCE

La prochaine allocution du 29 octobre de la présidente de la BCE est très attendue. Si la Banque centrale européenne ne devrait pas annoncer de nouvelles mesures d’assouplissement monétaire ou de quantitative easing, Christine Lagarde devrait tenir un discours rassurant pour les marchés en martelant sa volonté de faire ce qui sera nécessaire de faire pour accompagner les économies européennes dans ce deuxième acte sanitaire qui va entraîner forcément des conséquences économiques très fortes.

Compte tenu de la détérioration des perspectives économiques de la faiblesse de l’inflation dans un contexte d’aggravation l’épidémie dans tous les pays d’Europe, y compris en Allemagne, les analyses de la BCE seront forcément pessimistes et Lagarde devrait partager ses craintes de récession en double-creux histoire de préparer les esprits à l’aggravation de la situation économique.

Ce sera le 29 octobre, dans 2 jours.

Nous devrions essentiellement nous contenter de paroles, de paroles et encore de paroles. C’est logique et compréhensible dans l’esprit des banquiers centraux. Il faut garder le plus longtemps possible ses armes inutilisées, car il n’y a rien de pire qu’une banque centrale qui serait désarmée pour créer de la panique sur les marchés.

Marc Touati: Concernant les statistiques à long terme, on a jamais vu ça depuis le KRACH de 1929 ! Scott Minerd: un krach terrible pourrait obliger la FED à acheter des actions

Coronavirus: Une note confidentielle évoque un confinement en France Florian Philippot: “Avec le Covid, c’est déjà un CARNAGE mais alors en cas de reconfinement, c’est la mort de la France !”

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x