Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Si Trump gagne, ce sera le plus grand miracle politique de l’histoire des Etats-Unis !

Il y a quatre ans, je suis passé à la télévision nationale juste avant les élections et j’avais déclaré que si Donald Trump battait Hillary Clinton, ce serait le plus grand miracle politique de l’histoire des Etats-Unis, et c’est précisément ce qu’il s’est passé. Trump a miraculeusement remporté les états de Pennsylvanie, du Michigan et du Wisconsin avec un total combiné de moins de 100 000 voix, et il avait gagné même si Hillary Clinton avait remporté le vote populaire avec près de 3 millions de bulletins de plus. Eh bien, croyez-moi, l’histoire se répète de nouveau avec Joe Biden dans les sondages nationaux avec une plus grande marge d’avance que celle qu’avait Hillary Clinton en 2016. Et si Trump finit par gagner cette élection, ce sera un miracle politique encore plus grand que celui dont nous avions été témoins il y a quatre ans.

Cela pourrait-il arriver de nouveau ?

Oui, il y a une possibilité avérée que Trump puisse gagner, et j’ai expliqué exactement comment cela pourrait se dérouler dans un article que j’ai publié hier.

Mais je peux vous dire que ce ne sera pas facile.

Jetons un coup d’œil où se situe réellement Trump dans les états clés par rapport à sa situation avant les dernières élections.

En 2016, la moyenne finale ReaClearPolitics des sondages en Floride positionnait Trump en hausse de 0,2 point, mais en 2020, la moyenne actuelle du RCP des sondages en Floride le place derrière Biden de 1,8 point.

En 2016, la moyenne finale de RCP des sondages en Caroline du Nord mettait Trump avec une avance de 1,0 point, mais en 2020, la moyenne actuelle du RCP des sondages en Caroline du Nord le fait progresser de seulement 0,2 point.

En 2016, la moyenne finale RCP des sondages de l’Arizona plaçait Trump en avance de 4,0 points, mais en 2020, la moyenne actuelle du RCP des sondages de l’Arizona le place derrière Biden de 0,9 point.

En 2016, la moyenne finale RCP mettait Trump en retard de 6,5 points, mais en 2020, la moyenne actuelle du RCP des sondages du Wisconsin le place derrière Biden de 6,7 points.

En 2016, la moyenne finale RCP des sondages du Michigan mettait Trump en retard de 3,4 points, mais en 2020, la moyenne actuelle du RCP des sondages du Michigan le place derrière Biden de 5,1 points.

En 2016, la moyenne finale RCP des sondages en Pennsylvanie mettait Trump en retard de 1,9 point, mais en 2020, la moyenne actuelle du RCP des sondages en Pennsylvanie le positionne devant de 2,6 points.

Donc en théorie, Trump fait pire dans chacun de ces principaux états clés par rapport à là où il en était en 2016.

Comme je l’ai dit, il faudra un plus grand miracle que celui dont nous avons été témoins il y a quatre ans pour que Trump réussisse, mais cela pourrait peut-être arriver.

Le soir même des élections, l’état le plus important sur lequel il faudra se concentrer, sera la Floride. Comme je l’ai mentionné dans un article précédent, la Floride est l’un des états qui permet le décompte des bulletins de vote par correspondance à l’avance, et nous devrions avoir une très bonne idée de ce à quoi les résultats vont ressembler dans l’état d’ici la fin de la nuit.

Si Biden est déclaré vainqueur en Floride le soir des élections, ce sera vraiment un très mauvais signe pour Trump. Il ne pourra pas obtenir les 270 votes électoraux qu’il lui faut sans les votes de la Floride.

Si Trump remporte la Floride, ou si le vote est trop proche, la Pennsylvanie devient d’une importance cruciale.

Malheureusement, la Pennsylvanie est l’un des états qui n’autorise pas le comptage à l’avance des bulletins de vote par correspondance, et il y en aura des millions à compter.

A ce stade, le gouverneur de la Pennsylvanie, Tom Wolf, admet ouvertement que « cela prendra sûrement plus de temps que d’habitude pour comptabiliser chaque vote »…

« Ce sont des moments historiques. En raison du coronavirus, il y a eu des millions de votes par courrier, il va donc falloir plus de temps que d’habitude pour comptabiliser chaque vote », dit-il dans une nouvelle publicité pour le groupe non orienté politiquement, The Voter Project.

« Les gens de nos bureaux électoraux – vos voisins, votre famille et vos amis travaillent dur pour que chaque vote soit bien comptabilisé », dit-il.

La Pennsylvanie est censée compter les votes d’ici vendredi, mais je suis profondément sceptique que cela se produise réellement.

En fait, on rapporte maintenant qu’il y a sept comtés de Pennsylvanie qui ne commenceront même pas à compter les bulletins de vote par correspondance jusqu’à mercredi…

Selon les responsables locaux, sept des 67 comtés de Pennsylvanie attendront pour comptabiliser les bulletins de vote par la poste jusqu’au lendemain des élections, ce qui retardera potentiellement le moment où les organisations de médias seront en mesure de projeter un gagnant dans l’état.

La Pennsylvanie permet aux comtés de commencer à traiter les bulletins de vote par la poste le matin du jour du scrutin, mais les responsables de Beaver, Cumberland, Franklin, Greene, Juniata, Mercer et Montour – tous les comtés qui ont voté pour Donald Trump en 2016 – ont déclaré que les préoccupations concernant la dotation en personnel et les ressources les ont amenés à retarder le décompte des bulletins de vote par correspondance.

Et si en plus vous rajoutez le fait que tout bulletin de vote par la poste sans « la fameuse enveloppe unique » en Pennsylvanie doit être automatiquement rejeté. C’est quelque chose que j’ai déjà évoqué hier, et le fondateur de FiveThirtyEight, Nate Silver, reconnaît que cela pourrait devenir un très gros problème…

« Parmi les votes qui ont été envoyés par la poste, il y a des dispositions concernant un scrutin vierge, une enveloppe de sécurité. Cela pourrait compliquer les choses. Vous pourriez faire intervenir les tribunaux. Vous avez des protestations, des pillages à Philadelphie. Il se passe beaucoup de choses. »

Si Biden perd la Floride, puis il perd le décompte en Pennsylvanie, à ce stade, il devient plus probable qu’improbable que Trump sorte victorieux.

Depuis le début, la campagne Biden prévoyait que Trump aurait une avance le soir des élections, mais que les bulletins de vote par la poste finiraient par faire basculer les votes dans leur camp. Mais ce qu’ils ne prévoyaient pas, c’était que le flot de bulletins de vote par la poste submergerait absolument le service postal américain…

Pour la troisième journée consécutive, le service postal américain a transféré moins de bulletins de vote à temps dans les états critiques que la veille, selon de nouveaux dépôts judiciaires dimanche.

A deux jours du scrutin, ces baisses continues de rendement signifient que les bulletins de vote courent désormais un risque important de ne pas arriver aux bureaux électoraux à temps pour être comptabilisés. Dans la majorité des états, les bulletins postaux portant le cachet de la poste avant ou le jour du scrutin ne comptent pas s’ils arrivent après la fermeture des bureaux de vote.

Les délais sont différents dans chaque état, mais dans chaque cas, les bulletins de vote qui ne sont pas livrés à la date limite ne seront pas comptabilisés.

Les américains sont connus pour remettre les choses à plus tard, et il semble que des millions et des millions de personnes essaient d’obtenir leur bulletin de vote à la dernière minute.

Hier, j’ai averti qu’il pourrait y avoir des millions de bulletins de vote tardifs qui ne seront pas comptabilisés, et je continue de m’en tenir à cette évaluation.

Les forces de l’ordre US s’attendent à des émeutes électorales qui dépasseront l’entendement… Dépassés par la peur, les américains fuient les grandes villes avant le jour du scrutin: les autorités se préparent à une Violence Extrême !

Et comme les électeurs de Biden sont deux fois plus susceptibles de voter par courrier que les électeurs de Trump, la grande majorité des bulletins tardifs qui ne sont pas comptabilisés proviendront de partisans de Biden.

En fin de compte, cela pourrait suffire à offrir une victoire au président Trump.

Cela ressemble peut-être pas au miracle auquel les partisans de Trump s’attendaient, mais ce serait néanmoins un sacré miracle à nouveau…

Comme je l’ai dit dans mes articles précédents, je ne prédis pas le résultat de l’élection.

Mais ce que je dis, c’est qu’il faudra un sacré miracle politique hors norme dans toute l’histoire des Etats-Unis pour que Trump finisse par gagner, et le service postal américain pourrait finir par devenir le moyen de transport qui permette justement ce genre de miracle…

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
gfsurvivaliste
gfsurvivaliste
28 jours plus tôt

Ça va être très serré tel que prévu, c’est à moins de 1% de différence à 19:30, mais ce n’est que le début. Que le moins pire gagne pour les US et la planète. Reste à savoir c’est qui le moins pire…seul l’avenir nous le dira.

barbe Charles
28 jours plus tôt

Amen.

bigmac29
bigmac29
28 jours plus tôt

Ce genre d’article est fatiguant ! 

cerame
cerame
28 jours plus tôt
Reply to  bigmac29

eh ben va te reposer !

bigmac29
bigmac29
28 jours plus tôt
Reply to  cerame

Merci du conseil.

beverly
beverly
28 jours plus tôt
Reply to  bigmac29

Tu dois être content Trump est en avance tout n’est pas encore joué il y aura encore d’autres votes par correspondance à venir, moi j’espere juste que l’or va monter bientôt, ça m’aiderait pour mon projet le reste bah je vais pas perdre mon temps 4 ans de plus si les Americains veulent Trump qu’il le garde.

VladP
VladP
27 jours plus tôt
Reply to  beverly

Même si Biden gagne, ce qui est de moins en moins certain à mesure des dépouillements des votes même s’il gagne, donc, Hunter Biden est d’ors et déjà en taule (lui qui se croyait en béton) et Joe sera convoqué par le Tribunal comme témoin pour des faits de corruption massive avec la Chine, l’Ukraine et la Russie notamment. Il devra jurer sous serment « qu’il n’en n’a pas croqué », et s’il jure, son serment sera démonter par des preuves accablantes et irréfutables. Déjà son entoura (ses complices, donc) sont entrain de tout déballer devant les commissions d’enquête pour obtenir l’indulgence… Read more »

8
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x