Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Attention à l’imminence d’une récession en double creux !

La récession induite par le Covid-19 n’est pas encore terminée, mais on parle déjà d’un double creux.

Un double creux est à venir ?
Une contraction forte en France.
De nombreux décès du Covid-19 en Europe de l’Est.
Des congés forcés pour cacher des licenciements.
Aucun accord commercial.
Oui, le vrai souci sont les décès.

En raison d’une nouvelle poussée de Covid en Europe et aux Etats-Unis, les chances de devoir faire face à une récession en double creux (ou d’un retard dans la récession actuelle) ont augmenté.

L’Europe est également menacée par l’effondrement commercial entre le Royaume-Uni et l’Union Européenne après le Brexit.

Toute première étape

Avant de pouvoir avoir une récession en double creux, la récession actuelle doit tout d’abord se terminer.
Et cela dépend alors en grande partie de la façon dont on la mesure.

Europe Vs Etats-Unis

Les pays européens utilisent généralement une règle très simple. Deux trimestres consécutifs de contraction, et nous avons une récession.

Aux Etats-Unis, le NBER (National Bureau of Economic Research) peut déclarer qu’il y a une récession avant même qu’il y ait un quart de récession. Ce fut en fait le cas en février de cette année.

J’ai entendu des affirmations selon lesquelles la récession américaine est déjà terminée. Mais la reprise est si faible que je doute que le NBER (l’arbitre officiel des récessions aux Etats-Unis), l’interprète ainsi. Mais qui sait peut-être bien que si.

En Europe, les pays peuvent très bien déclarer qu’une récession est terminée dès qu’il y a un seul quart de croissance.

Qu’il y ait ou non un double creux, cela sera à l’observateur de le remarquer.

L’indicateur Flash Services PMI («Purchasing Managers Index) signale un nouveau ralentissement économique.

En Europe, Le PMI Flash signale un nouveau ralentissement économique au début du quatrième trimestre.

L’activité commerciale est repartie en chute libre dans la zone Euro en octobre, l’accélération de la croissance de la production manufacturière ayant été submergée par une détérioration croissante du secteur des services au milieu des inquiétudes croissantes concernant le Covid-19.

L’Allemagne était le seul pays qui sortait du lot, la France et le reste de la région dans son ensemble n’ont cessé de s’enfoncer dans le déclin. Le taux de suppressions d’emplois s’est atténué, mais les indicateurs prévisionnels se sont détériorés : les données des nouvelles créations d’entreprises ont montré une nouvelle baisse et l’optimisme des entreprises pour l’année à venir est tombé au plus bas depuis le mois de mai.

Les pressions déflationnistes se sont quant à elles atténuées, les coûts des entreprises augmentant à un rythme plus rapide. Le Flash IHS Markit Eurozone Composite PMI a reculé pour un troisième mois consécutif en octobre, passant de 50,4 en septembre à 49,4 enregistrant ainsi la première contraction de l’activité depuis juin.

Est-ce que la récession américaine est terminée ?

Certains affirment que la récession américaine est déjà terminée. Si tel est le cas, ce fut la reprise économique la plus faible de l’histoire.

Flambée des faillites et des licenciements ! Du jamais vu aux Etats-Unis… USA 2020 – Effondrement économique ! Les pertes d’emplois s’accélèrent de nouveau et des millions d’américains basculent dans la grande pauvreté

Une reprise économique en forme de « L », « K » ou encore en « W » n’est pas franchement une reprise économique, qu’il y ait un double creux ou non.

Honnêtement sur le site BusinessBourse, on rallie Olivier Delamarche dans le fait que nous assistons clairement à une reprise en forme de Z.

source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Pipo
Pipo
27 jours plus tôt

on va finir en slip troue vu qu’on ne peut plus acheter fil et aiguille.

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x