Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La Première ministre finlandaise prévient que le covid-19 pourrait finir par déclencher une violente réaction populiste !

La Finlande a moins de cas confirmés de Covid-19 que n’importe quels autres voisins européens, ce qui a apparemment poussé la très jeune première ministre du pays, Sanna Marin, de faire la leçon à ses pairs sur les risques et dangers qu’un mouvement populiste d’extrême droite voit le jour, compte tenu que Bruxelles se heurte en ce moment à la Pologne et à la Hongrie au sujet des mesures sanitaires restrictives, retardant ainsi l’aide dont ils auraient bien besoin contre le virus.

Marin a expliqué que les citoyens blâmeront en fin de compte le gouvernement d’avoir imposé toutes ces restrictions inspirées par le Covid-19 par rapport au manifestations et aux défenseurs des petits commerces, dont certaines de ces restrictions ont contribué à détruire des entreprises et des carrières, laissant un goût amer de souffrance terribles, qui a été aggravée par l’abus d’alcool et de drogues.

La Finlande est le seul pays membre européen à ne pas voir une résurgence du virus au cours des derniers mois ; son taux moyen d’environ 40 cas confirmés quotidiens par million d’habitants dure depuis des mois. Le taux de l’Autriche est 20 fois plus élevé. Le taux de la République tchèque est 15 fois plus élevé, tandis que le taux de la Suède est 10 fois plus élevé.

Alors, que devraient faire les gouvernements européens ? Marin semble penser qu’il serait utile d’accepter une stratégie commune à l’échelle de l’Union Européenne. Ou du moins, elle pense que la stratégie contribuerait à assurer la sécurité de la Finlande, si davantage d’états européens y adhéraient.

« Cela provoquera de plus en plus de protestations, et c’est un terreau fertile pour des mouvements populistes à travers toute l’Europe. Lorsque vous fermez une économie et les lieux de travail, cela entraînera une instabilité politique. Les populistes apportent des réponses très faciles à des problèmes compliqués, mais franchement leurs solutions sont rarement les bonnes », a-t-elle ajouté.

La stratégie commune envisagée par Marin comprendrait des tests et un traçage plus complet. Plus de la moitié de la population finlandaise utilise une application de dépistage du gouvernement, que Marin a reconnu pour avoir contribué à maintenir les taux d’infection à un faible niveau. Cependant, en dehors de la Finlande, les efforts de recherche des cas contacts dans le monde ont largement donné des résultats mitigés.

Elle a également été favorable à plus de restrictions de voyage, arguant que « nous devons tous réussir pour être en toute sécurité ».

« Ce n’est pas un compétition. Nous devons tous réussir pour être en sécurité… En Finlande, la situation est plus stable, mais nous sommes également plus à risque si le virus se propage dans d’autres pays ».

Quel que soit l’avantage que les partis populistes pourraient tirer de la pandémie, rien ne s’est encore produit. Mais Marin estime que plus le public est frustré, plus les gens se tourneront vers les populistes de droite qui ont prôné une approche moins restrictive axée sur les plus vulnérables.

La Finlande a l’une des politiques les plus restrictives d’Europe régissant le moment où les voyageurs doivent entrer en quarantaine, bien que l’adhésion au cours de cette période soit en grande partie auto contrôlée. Alors que l’économie finlandaise a évité le retour aux restrictions strictes comme l’ont vécu ses voisins européens, Marin a insisté sur le fait que les gens ont toujours besoin de blâmer quelqu’un ou de quelque chose par rapport à leurs propres problèmes.

« Je pense que la situation pourrait s’aggraver et que les gens pourraient être encore plus fatigués. La situation s’est aggravée depuis le début de l’automne. Les gens veulent souvent trouver quelqu’un à blâmer et souvent les plus faciles à blâmer sont les gouvernements et les politiciens. »

Surtout, Marin a déclaré qu’elle ne voyait aucune distinction entre la protection de la santé individuelle et la protection de l’économie, et que les tests – et non les restrictions de voyage – sont vraiment la solution au problème du covid.

L’horreur au Danemark ! Le massacre des visons, une simple grippette ? Les temps vont changer. Avec le confinement et tout ce qui s’y rattache, rien ne sera plus pareil…

« Les tests sont la clé – nous devons tester davantage les gens. C’est la clé pour maintenir la situation sous contrôle. Nous ne voulons pas empêcher les gens de voyager, nous voulons empêcher le virus de se propager ».

Cela ressemble presque à quelque chose que Anders Tegnell, l’architecte de l’approche sans confinement de la Suède, aurait très bien pu dire.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
mOi
mOi
5 jours plus tôt

Quand un parasite a peur pour son avenir car son hôte ne le supporte plus ça fini rarement en chanson autour d’une table !

Last edited 5 jours plus tôt by mOi
generalchanzy
generalchanzy
5 jours plus tôt

Réaction populiste ou réaction populaire? On nous a gonflé pendant des dizaines d’années pour être compétitifs, entrepreneurs et maintenant on nous sanctionne si on bosse parce que des vieux meurent (entre autre) d’un nouveau virus.

Kiki
Kiki
5 jours plus tôt

Avec une progressiste pareil c est claire que vote pas à gooooche

Poujade51
Poujade51
5 jours plus tôt

Avec des représentants comme ça, pas étonnant de voter populiste !

josepha
josepha
5 jours plus tôt

la cocote bout dans tous les pays… Les gouvernants vont bientôt se trouver bien seuls…

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x