Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
A force de traiter le dollar US comme du papier-cul, l’ensemble du système financier américain finira par s’effondrer !

Si nous continuons à traiter le dollar américain comme du papier hygiénique, je peux vous dire qu’il ne faudra pas très longtemps avant que tout notre système financier ne s’effondre complètement. En ce moment, le dollar est toujours la principale monnaie de la réserve internationale, et le fait que nous la contrôlions est un avantage absolument énorme pour le moment. Parce que le reste du monde utilise des dollars pour effectuer leurs échanges commerciaux, ce qui crée une énorme demande artificielle du dollar, et cela maintient certainement sa valeur à un niveau bien plus élevé qu’il ne le serait autrement. Mais maintenant nous commençons à agir exactement comme à l’apogée de la République de Weimar, et je peux vous dire que ce n’est qu’une question de temps avant que tout le monde sur la planète ne commence à abandonner le dollar en masse. Nous sommes en train de tuer notre poule aux œufs d’or, et la plupart des américains ne comprennent même pas ce qui se passe.

Les remarques que John Williams a faites sur l’hyperinflation lors d’une récente interview avec Greg Hunter ont créé un énorme choc, mais la vérité est que John Williams est dans le vrai.

Nous sommes sur la même voie que le Zimbabwe, le Venezuela et tant d’autres pays qui sont passés par là, et tout ça, à cause des décisions plus que stupides, que nous avons prises par le passé et que nous continuons à prendre. L’issue est pourtant claire, nous finirons par plonger dans un tourbillon apocalyptique ingérable.

Pour illustrer ce dont je parle, je voudrais attirer votre attention sur ce qui est arrivé à M2 au cours de cette année civile. Pour ceux qui ne connaissent pas M2, voici une définition qui vient d’Investopedia

M2 est un calcul qui comprend tous les éléments de M1 ainsi que la « quasi-monnaie ». M1 comprend les dépôts en espèces et les chèques, tandis que la « quasi-monnaie » désigne les dépôts d’épargne, les titres du marché monétaire, les fonds communs de placement et les autres dépôts à terme. Ces actifs sont moins liquides que M1 et pas aussi adaptés que les moyens de change, mais ils peuvent être rapidement convertis en espèces ou en chèques.

Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous, la courbe M2 a augmenté à un rythme exponentiel en 2020. En fait, depuis le début de la pandémie, la courbe est presque devenue verticale…

Si nous continuons à agir ainsi, je pense pas que nous serons confrontés à une gigantesque catastrophe financière d’ici plusieurs années.

Au contraire, ce ne sera qu’une question de quelques mois avant que les roues du carrosse ne commencent à se détacher. Mais nos dirigeants n’ont aucune intention de changer de cap maintenant. En 2020, la réserve fédérale a injecté de l’argent dans le système financier à un rythme que nous n’avions jamais vu auparavant, et elle a indiqué qu’elle prévoyait de continuer à soutenir les marchés financiers à l’approche de 2021.

Et le président de la réserve fédérale de Chicago, Charles Evans, vient de dire qu’il s’attend à ce que les taux d’intérêt continuent d’être poussés jusqu’au plancher peut-être même jusqu’en 2024

Le président de la réserve fédérale de Chicago, Charles Evans, a déclaré qu’il y avait encore beaucoup de chemin à parcourir pour imaginer une reprise américaine avec la fameuse crise du Covid-19, ajoutant qu’il s’attendait à ce que la Fed maintienne les taux d’intérêt à leur niveau actuel, proche de zéro jusqu’en 2024.

Bien sûr, le gouvernement fédéral va continuer à mettre en place des plans de relance les uns après les autres, peu importe qui est à la Maison Blanche.

C’est un point important que John Williams a fortement souligné lors de son entretien avec Greg Hunter

Parce que l’économie a subi tellement de dégâts, que John Williams affirme qu’il va y avoir encore d’importants plans de relance, peu importe qui sera à la Maison Blanche. Voici ce que John William afirme: « Disons que Trump soit réélu. Il n’aura pas d’autres choix que d’augmenter les mesures de relance pour essayer d’aider l’économie et aider massivement les gens. Si Biden prend le relais, il devra faire la même chose. Lui, il promet déjà une autre relance budgétaire massive. Mais à partir du moment où les démocrates parviennent à prendre le contrôle de la Chambre, du Sénat ainsi que de la Maison Blanche, alors là, on peut tous commencer à s’inquiéter sérieusement… Le stimulus va devenir absolument incroyable… Les démocrates les plus radicaux ne feront qu’imprimer l’argent dont vous avez besoin pour le dépenser, et surtout ne vous en faites pas… Quiconque accédera au pouvoir, nous aurons toujours davantage de déficits budgétaires. Cela dépendra simplement du degré de leur radicalité… Il n’y a malheureusement aucun moyen d’échapper à toujours plus d’aides gouvernementales et ce, sûrement jusqu’en 2022. »

Pratiquement tout le monde apprécie recevoir de l’argent gratuit du gouvernement, mais vous avez probablement remarqué que le prix de presque tous les produits dont vous avez besoin pour vivre, a augmenté ces derniers temps.

Et ce n’est que le début. Selon John Williams, nous sommes littéralement au bord d’une énorme dépression hyperinflationniste…

Williams s’attend à voir une très forte inflation en raison de tous les stimulus à venir et anticipe ceci: « Plus on s’orientera vers la gauche, plus la chute du dollar sera rapide. A terme, ce sera une hyperinflation aux Etats-Unis. Ce que j’anticipe, c’est une évolution vers une énorme dépression hyperinflationniste. Pour vous épargner des soucis, vous allez devoir préserver votre patrimoine, ainsi que vos actifs libellés en dollars. Pour ce faire, vous allez devoir convertir vos dollars en or et argent physique, et donc détenir des métaux précieux et les conserver. Ces derniers conserveront leur valeur au fil du temps face au dollar papier qui finira par ne plus rien valoir. Vous recevrez beaucoup d’argent du gouvernement, et il continuera de vous en donner de plus en plus, mais ce sera un environnement avec une inflation qui ne fera que croître. Cela ne va pas vous aider finalement beaucoup… L’hyperinflation entraînera des perturbations politiques… L’hyperinflation est en quelque sorte, comme un défaut de paiement. Si on analyse ce que l’or est en train de subir, on comprend que cette hyperinflation est juste devant nous. »

Inutile de dire que ce que dit John Williams est parfaitement cohérent et en concordance avec tout ce que je dis dans mon dernier livre.

Pour se protéger, de nombreux investisseurs se sont rués vers l’or, l’argent et d’autres métaux précieux.
Au début de cette année, le cours de l’or se situait à 1 520,55$. Au moment où j’écris cet article, le cours de l’or est de 1 824,00$ l’once.

Un Raz-de-marée absolument MASSIF sur l’or (Achat) pourrait le propulser à plus de 10 000 $ l’once ! Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once ! »

Et en fait, la hausse du cours de l’argent métal a été encore plus impressionnante au cours l’année 2020.

L’or et l’argent continueront très certainement d’augmenter alors que la valeur du dollar va continuer de se déprécier, mais même ceux qui investissent dans les métaux précieux vont juste espérer sauver une partie de leur patrimoine.

Parce que la vérité, c’est que l’effondrement total de notre système financier n’épargnera aucun d’entre nous, et il y aura aucun moyen d’éviter un tel dénouement si nous continuons à suivre cette voie extrêmement dangereuse, et irresponsable.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Mcihael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
BuildTheFuture - Black Lives Dont Matter anyway

on attend que ca

Emma Grimaud
1 mois plus tôt

Avec Trump il sera avec l’or comme avant… Tout va changer le 1er janvier 2021…

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x