Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Etats-Unis: le délabrement des infrastructures est tel qu’on parle de mise en danger du public.
 

Aux États-Unis, faute d’investissements publics, le délabrement des infrastructures est tel qu’on parle de mise en danger du public. Dans certains États, on renonce même à goudronner les routes.

Des graviers et de la terre à la place du goudron. Nous sommes pourtant au cœur d’une grande ville américaine, Omaha, dans le Nebraska. Depuis trois ans, les habitants n’ont plus ni trottoir, ni bitume. « Un jour, nous avons appelé la mairie pour qu’elle rebouche des nids de poule. Des employés sont venus et ont retiré le bitume. On s’est dit ‘chouette, on va enfin avoir une route toute neuve’. On a attendu, attendu, attendu, et finalement, la mairie nous a dit que ça resterait comme ça… », raconte Joanne Amoura, une habitante de la ville.

Comme dans le Nebraska, une trentaine d’États a renoncé à bitumer les routes, pour faire des économies. « On a des nids de poule sur les autoroutes, on a le pire système de transports et de train. En Chine, ils ont des trains qui vont à 350 km/h, alors qu’ici, quand un train va à plus de 90 km/h, on craint une collision », déplorait Donald Trump pendant sa campagne. D’après une enquête nationale, un pont sur neuf est délabré, faute d’investissements. Les besoins des États-Unis se chiffreraient à 2 000 milliards d’euros, c’est cinq fois le budget de la France.

Les infrastructures Américaines sont dans un état de délabrement plus qu’avancé. 11 faits l’attestent

BLACKOUT: « Congrès Américain » Plus que 4 jours pour éviter l’arrêt brutal des Activités Gouvernementales.

Source: francetvinfo

20 Commentaires pour l'article Etats-Unis: le délabrement des infrastructures est tel qu’on parle de mise en danger du public.

  1.  

    Au lieu de foutre des millions de $$$ dans les guerres, ils feraient mieux de maintenir leurs pays en état… NON ???

  2.  

    Ezechiel chapitre 38

  3.  

    bin la !!! sa prend des Tomahok pis encore des Tomahok lala fuck les pont pis les egout … pis le peuple heih … Tomahok$$$$$$$$$$$$$
    Siboire dans le monde satanique que l on ai rendu RIEN m ettone … MISERE :(

  4.  

    Les anciens faisaient de l’entretien, du préventif. Aujourd’hui c’est la même mentalité dans les entreprises françaises avec la jeune génération : j’ai des collègues de travail qui se foutent de moi quand j’en fait : eux me disent : les choses sont faites pour durer X années et après amortissement, on jette et on en refait un neuf. Le problème est qu’il ne savent absolument pas si lorsqu’il faudra refaire le neuf, ils disposeront des capacités financières pour le faire. S’ils ne les ont pas : que feront-ils?
    Je suis toujours émerveillé de voir que dans un tas d’endroit célèbres dans le monde on tourne encore avec les mécanismes d’origine comme le pont de LONDRES par exemple ou la mécanique est celle qui date de la construction de ce pont : les anciens étaient bien plus pragmatiques et intelligent que nous le sommes et avaient une vision bien plus pérenne : Leur objectif était que les efforts de la Nation devaient profité aussi aux générations qui suivraient. Aujourd’hui la seule chose qu’on sera capable de leur laisser aux générations suivantes : ce sera les conséquences de notre irresponsabilité financièrement, socialement, sociétalement, et environnementalement : Nous sommes vraiment la seule race sur cette planète qui n’y a pas sa place : Nous représentons :l’espèce humaine : l’échec de DIEU.

    •  

      La réponse est simple:

      Dans une société post chrétienne on pense à vivre l’instant présent et donc le futur on s’en fou… L’homme est son propre dieu donc il prend sur le moment ce qui lui plait et il verra ensuite demain…

      Autre problème criant dans le batiment aussi bien dans les TP, qu au gros oeuvre et second oeuvre ce sont les patrons et les cadres…

      Les chefs d’entreprises français globalement sont des business-mans genre:
      Mr Casenave tient la boutique « toys »r »us » puis il la vend et achete une usine de saucissons puis ensuite la revend contre l’entreprise « Santiago carrelage ».

      Quand tu passes dans le bureau de ce genre de type inutile de parler de la transmission du savoir ou du travail dans les règles de l’art…

      Les cadres c’est une catastrophe la plupart n’ont jamais travaillé de leur vie… adieu la voie dite du rang cette prés-sélection qui permet aux meilleurs de grimper . La plupart des cadres dans le batiment sont dans leur monde donc tu dois répéter mille fois les memes affirmations c’est un combat permanent pour se faire comprendre.
      Exemples facilement vérifiable:

      Tu supprimes les portables l’entreprise s’arrete pourtant il y a 20 ans on travaillait sans et mieux…
      Lorsqu’une difficulté survient sur un chantier on fait appel à un vieil employé et les cadres se font éjectés de la discussion par le patron.
      Les cadres sont incapables de garder les meilleurs ouvriers et les apprentis qui fichent le camps certains ne veullent meme plus revenir dans le batiment après 10 ou 20 ans de pratique résulta les chevres et les immigrés de fraiche date se précipitent et le résulta est en conséquence.

      Le bilan, je le dis et je l’affirme si demain on arrete l’entretient de nos infrastructures, dans 10 ans vous pourrez recontruire entièrement le pays car aucune construction de ces 30 dernières années n’a été faite avec le soucie de lui faire traverser les ages.

  5.  

    Be carefull on Madawaska bridge

  6.  

    j espère que la France n en viendra pas au stadede USA

  7.  

    Ces américains, il faut qu’ils portent des bonnets avec capuches pour protéger leurs cerveau, parce qu’ils ont attrapés froids.

  8.  

    Vive Wallstreet, le Monde Imaginaire

  9.  

    Faire la guerre, c’est plus rentable pour le complexe-militaro-industriel, que réparer les routes et les ponts, les priorités des dirigeants US sont surtout la mainmise des richesses étrangères.
    Un sondage qui vient de sortir dit que états-uniens approuvent a plus de 60% les frappes US en Syrie, pour eux, c’est mieux les bombes au proche orient plutôt que des hôpitaux au coin de la rue.

  10.  

    Les QE sont mise en place seulement pour soutenir Wall Street . Il n’ y a rien pour le peuple , seulement la facture.

  11.  

    La faillite est proche !!!!!

  12.  

    Et ils font les gendarmes du monde … En délaissant leur peuple , cherchez l’erreur !

  13.  

    Allez dire ça aux américains … Ils préfèrent payer des impôts pour faire la guerre

  14.  

    ON EN ESTT PAS ENCORE LA :)

    •  

      Pas encore… rassure toi avec 20 millions d’immigrés,5 000 à 10 000 milliard de dettes (publique, régions, départements, intercommunalités, communes et engagement sur futur du genre 15 ans d’armée pour 1600 euro de retraite…)
      Lorsque l’état devra faire un choix entre préserver l’état social et ses infrastructures il choisira d’acheter la paix sociale (et nous tondre au passage)…

      Evidemment je vois d’ici des gens nous parler d’inversion de flux migratoire pour faire des économies … je conseille à ces imbéciles de faire un tour au Portugal … il n y a rien chez eux donc ils ne partiront jamais … alors imaginez un peu pour les Africains ou les Asiatiques…

      L’Amérique c est juste l’Europe du nord-ouest avec un peu d’avance…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*