14.9 C
Munich
vendredi, mai 17, 2024

Warning: « La prochaine crise économique mondiale majeure pourrait être imminente ! 12 faits l’attestent !! »

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Cela faisait très longtemps qu’on avait pas vu autant de dangers sur l’économie mondiale. Les analystes tirent la sonnette d’alarme sur le risque de défaut des Junk Bonds (obligations pourries: les plus risquées), sur les gros fonds spéculatifs(smart money) qui sortent des marchés actions à un rythme hallucinant, sur les taux hypothécaires qui montent en flèche, ainsi que sur l’Europe qui est déjà confrontée à un véritable désastre financier. Bien entendu, très peu de gens dans la population s’attendent à ce qu’une énorme crise financière éclate actuellement, mais en réalité, nous n’en n’avons jamais été aussi proche depuis 2008. Depuis la dernière crise financière, nos problèmes de dette à long terme n’ont jamais cessé de croître et nombreux sont ceux qui pensent que la prochaine crise sera bien pire que celle que nous avons connue il y a dix ans.

Alors oui les choses vont mal actuellement mais à quel point ?

La prochaine crise économique mondiale majeure pourrait être imminente ! ci-dessous, 12 faits l’attestent !!

# 1 Les gros fonds spéculatifs sortent des marchés actions à un rythme que nous n’avions pas vu depuis la crise financière de 2008.

# 2 Moody’s vient d’avertir qu’une «vague particulièrement importante» de défauts se profilait sur le marché des Junk Bonds (obligations pourries: les plus risquées). Et comme je l’ai déjà expliqué à maintes reprises, les obligations pourries servent de signaux d’alerte prévenant de l’arrivée d’une crise financière majeure.

# 3 La Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC), l’organisme américain de garantie des dépôts bancaires, a publié une liste de «banques à problèmes» ou d’institutions financières à risques où leurs actifs ont plus que triplé au cours du premier trimestre de 2018. Cela signifie que certaines très grandes banques sont maintenant officiellement en «zone dangereuse».

Jim Rogers: « Nous sommes à la veille du pire krach boursier qu’on n’ait jamais connu » Egon Von Greyerz: « Croyez moi si vous le voulez, mais un krach gigantesque est imminent. »

# 4 Les obligations du Trésor américain ont vécu leur pire début d’année depuis la Grande Dépression.

# 5 Les taux d’intérêt hypothécaires ont atteint leur plus haut niveau depuis sept ans, et ils n’ont jamais augmenté aussi rapidement en près de 50 ans. A l’avenir, cette situation sera absolument dévastatrice pour les secteurs de l’immobilier et du logement aux Etats-Unis.

# 6 Les défauts de paiement dans le secteur du commerce de détail ont atteint un sommet historique en 2018.

# 7 Au rythme actuel, l’Amérique connait la pire année en termes de fermetures de commerces de détail.

# 8 Les deux plus grandes économies au monde s’apprêtent à déclencher une guerre commerciale internationale.

# 9 La 9ème plus importante économie au monde, l’Italie, est au milieu d’une nouvelle crise financière. En fait, cette crise semble être bien pire que prévue, et certains craignent que cela puisse s’étendre à d’autres régions de la zone euro.

Charles Gave: Les dettes ne seront jamais remboursées et le système bancaire italien est en faillite ! Charles Gave: La fin de la zone euro est inéluctable…et imminente !

# 10 Les actions des banques italiennes se sont fortement effondrées cette semaine.

# 11 Le rendement des emprunts d’Etat italiens à deux ans n’ont jamais été aussi élevés depuis la crise de 2014.

# 12 Le géant bancaire allemand Deutsche Bank vient d’annoncer qu’il va à nouveau supprimer 7 000 emplois alors qu’il « cherche à tourner la page sur des années de pertes ». Ceux d’entre vous qui ont suivi mon travail depuis longtemps savent que j’ai beaucoup publié sur la Deutsche Bank, et croyez-moi, c’est vraiment incroyable qu’elle ait pu survivre aussi longtemps. Si la Deutsche Bank s’effondre en 2018, alors nous assisterons à une « Lehman Brothers » à l’échelle planétaire.

Les médias mainstream aux États-Unis ignorent quasiment complètement ce qui se passe actuellement en Europe, mais je pense que ce qui s’y déroule est vraiment clé pour la suite des événements.

L’Italie est un problème financier majeur qui a véritablement besoin d’être assaini et l’Europe ne sera pas en mesure de gérer un effondrement financier complet et total de l’Italie. Si vous vous souvenez, l’Europe n’arrivait déjà pas à gérer ce qui s’est passé en Grèce, or l’économie italienne représente plusieurs fois la taille de la Grèce. Je vous laisse imaginer l’ampleur du problème.

Ils ont essayé de gagner du temps en reculant l’inéluctable crise qui se profile mais cette fois-ci, on arrive au point où elle ne peut plus être évitée.

Et une fois que la crise aura éclaté en europe, l’Amérique sera elle aussi sévèrement impactée. Le système financier mondial n’a jamais été aussi interconnecté qu’aujourd’hui, et actuellement, nous sommes encore plus vulnérables que nous ne l’étions juste avant la crise de 2008.

Peu importe qui est à la Maison Blanche, qui est au Congrès ou qui dirige la Réserve fédérale le jour où cette crise se matérialisera.

Lorsque cette gigantesque bulle d’endettement éclatera, personne ne pourra rien faire pour l’arrêter.

Les banques centrales mondiales ont été en mesure de gagner quelques années achetées à crédit en étant intervenues comme jamais de toute l’histoire de l’humanité, mais maintenant elles sont presque à court de munitions et les événements commencent à s’aggraver à un rythme effrayant.

On verra si elles seront en mesure de tirer un nouveau lapin du chapeau en 2018, mais je ne compterais pas dessus…

Source: theeconomiccollapseblogLire les précédents articles de Michael Snyder

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

44 Commentaires

  1. En attendant le pic était mi-janvier 2018…. donc le fameux crash a déjà commencé….

    Vous ne le voyez pas sur les graphiques ???

    Regardez les cours en bourses sur 20 ans et vous comprendrez mieux 😉

    • Pour avoir un raisonnement basique, disons que tant que le frigo est bien rempli, tout va très bien ; c’est le printemps, le soleil brille, les oiseaux chantent, les vacances approchent, c’est le bonheur.

  2. Ça fait depuis 2008 que les zigotos de tout acabit, nous annoncent un crash biblique.

    Si vous ne les aviez pas écoutés vous seriez riches avec des investissements faciles en bourse: Google-Apple. Un prophète qui ne datent pas ses prédictions est un faux prophète: Michael Burry a daté ses prédictions pour 2007-2008 et il est devenu ultra-riche. Delamarche est rendu à nous dire d’investir dans les services aux séniors, las de nous annoncer la fin du monde…

    Ça fait plus de trente ans que le Japon est sous le règne de la planche à billets et ça roule toujours.

    Au bas mots, il peut rester encore 20 ans. Il y a bien quelques républiques de bananes qui sautent ça et là.

    Il a de forte chance d’avoir une petite voire plusieurs crisettes avant la crise monétaire apocalyptique annoncée.

  3. Imminente, imminente bon sang que je déteste ce mot qui ne signifie rien dans le temps. On est déja en juin; milieu de l’année et même si les chiffres des crises précedentes sont dépassées et ne signifient plus de réalité tout tient encore.

    oui ça va craquer on le sait mais ça saoule d’entendre imminent constamment.
    On est obligé de mentir de jouer des roles en permanences pour vivre sa vie car la plupart des gens nous prennent pour des dingues si on leur parle de cette crise, en plus voilà l’été où c’est pire car c’est la période où il ne faut surtout pas parler de choses négatives aux gens en vacances.

    Je suis préparée depuis longtemps et je pense que tout ceux qui suivent celà le sont aussi mais je me demande si ce n’est pas pire de se préparer que d’être dans l’insouciance totale car nous on surveille car on sait que ça peut arriver à tout moment alors que les autres s’en fichent. Par moment vous n’allez pas me dire que vous n’en avez pas marre d’être aux aguets et d’entendre c’est imminent et de voir que les mois passent ,années, vite d’ailleurs, et qu’on en est au même point. En tout cas moi par moment je ne sais vraiment plus où j’en suis et j’en ai vraiment marre surtout quand on dois faire face à celà seule car tous ceux à qui on en parle ne veulent rien entendre.Faut vraiment tenir moralement c’est fatiguant.

    • oui je vois bien que les evenements s’enchainent mais voilà quoi, c’est toujours un colmatage de derniène minute. j’avoue que je croyais vraiment que en mars ça allait arriver il y avait beaucoup de choses qui s’accumulaient. je sais que ça peut être pire quand ça explosera surtout pour ceux qui ne sont pas préparés et je sais que les mauvaises langues peuvent nous dire que on veut que ça explose parce que notre vie est merdique mais ce n’est pas celà, je ne dis pas que ma vie est géniale sur tous les points mais je vis correctement et justement j’ai autour de moi justement des gens complètements different certains sont matérialistes et bling bling et d’autres n’arrivent pas à finir le mois et si je veux cette crise c’est aussi pour reveiller un peu les materialistes de comprendre qu’il n’y a pas que l’avoir et le fric dans ce monde et que ceux qui sont dans la misère puissent avoir une chance d’avoir autre chose.
      donc oui on suit sans pouvoir savoir quand c’est ce qui est le plus frustrant.

    • Le malheur arrive toujours trop top, c’est pourquoi ne soyons pas pressé.
      Souvent l’attente plus elle est longue, plus elle offre la possibilité de se préparer.
      Qu’importe que les personnes croient ou ne croient pas, après tout chacun est libre de son choix.
      Il faut admettre que certains ont tellement de difficultés à traiter jour après jour les difficultés de la vie, que cela leur laisse peu de temps pour réfléchir, il ne faut pas leur en vouloir ; à côté de ça il y a comme de tout temps les insouciants, il n’y a rien de nouveau sous le soleil.
      En ce qui me concerne l’attente ne me dérange absolument pas, car j’appréhende davantage l’inconnu ; pourtant je suis absolument convaincu que nous allons dans le mur, il n’y a pas besoin d’être prophète pour cela, les faits parlent d’eux même ; bien sur on trouvera toujours des gens pour les contester, de nombreux exemples dans l’histoire le confirment (plus près de nous, l’explosion de la montagne pelée aux Antilles).
      Sachons profiter intelligemment du temps de répit que nous avons.

  4. les taux US à plus de 3.5 % provoquerons le krach mais les effets se feront sentir en Europe et en Amérique latine principalement ! ( je pense que cette catastrophe aura lieu après le Brexit ).

  5. Plan, si plan il y a, ne peut qu’être bancal.
    Il faut bien comprendre que ceux qui dirigent l’économie et la politique, donc l’oligarchie impériale, étasunienne et européenne pour l’essentiel, est, plus que tout autre, touchée par cette médiocrité qui a envahi toutes les sphères des sociétés.
    Et ce d’autant plus que d’autres forces, oligarques elles-mêmes, aussi, sinon plus puissantes que celles représentées par l’inénarrable Soros, jouent à l’encontre de ces seconds.
    Il est deux faits historiques: un empire l’est en raison de l’existence d’une oligarchie, un empire ne peut qu’être que forcément mortel.

  6. a Somerville il y a des marchandises sur les linéaires mais pas ….de clients. A Caracas tout va bien, a tel point que les clients ont tout acheté …

  7. Trop long ou trop dérangeant?
    Il n’est pas tant de prévenir de cette catastrophe économique, de plus en plus de monde sait que cela va arriver, mais dorénavant de se prémunir de ses effets.
    Je propose donc à vos lecteurs l’adresse de ce billet où, en fin de page, y sont donnés divers conseils ( http://nouvelhumanisme.hautetfort.com/archive/2018/04/30/economie-les-instabilites-s-accroissent-6047594.html ).
    Bien sûr cette liste est non exhaustive, chacun pouvant la compléter suivent ses propres perceptions et conclusions.
    Étant entendu que personne ne peut dire quand le système s’effondrera.
    Qui peut dire quand une maison évacuée parce que en voie d’effondrement va s’écrouler, personne, ni un architecte, ni un maçon, mais tous les deux savent une chose, elle s’écrouera.
    Il en est de même de l’économie mondiale qui est d’une structure infiniment plus complexe qu’une simple maison.

  8. Faites des réserves, ayant moi-même compté au minimum:

    -quelques jours, voire deux semaines de menues monnaies, ne serait-ce que pour quelques courses, le pain, notamment, ceci étant dû au fait que les banques ayant fait faillite, il faudra du temps pour que le gouvernement réagisse ou ne soit renversé, pour qu’enfin celles-ci soient nationalisées (il en sera de même pour les assurances, il vous faudra être prudent);

    -si vous avez des économies dans une même banque, répartissez dès aujourd’hui cette somme dans plusieurs autres, l’une peu disparaître mais pas l’autre;

    -si vous achetez de l’or, de l’argent et/ou du platine, plutôt en petites pièces, conservez-les chez-vous, bien cachés, dans un trou au fond du jardin par exemple, mais sachez que cette monnaie ne vous servira que dès que le système économique du pays repartira et pas avant;

    -si vous avez beaucoup d’argent, même hors des frontières, transformez-le en matières premières et entreposez-les discrètement près de chez-vous, ou achetez des terres agricoles, des concessions minières dans votre propre pays, de petits objets d’art que vous mettrez dans votre maison, enfin, tout ce qui peut permettre à un pays de se refaire une industrie et à vous de ne pas trop perdre d’argent (de toute façon, vous en perdrez et beaucoup);

    -trois mois de nourritures pouvant se conserver, pâtes, riz, plutôt complet, légumes voire fruits secs, farine, sucre, huile, beurre, …,plus des conserves si vous en avez la place, du café aussi, le temps que les acheminements de vivres reprennent, l’agriculture française existant encore (pour combien de temps?);

    -faites un potager, vous pouvez dès maintenant acheter les outils, des graines au plus tôt, faites le bêchage de printemps, semez des tomates par exemple, pour avoir votre récolte au plus tôt;

    -si c’est possible, ayez des poules pour les œufs puis la viande, pour vous et aussi pour du troc;

    -comptez un an de produit de première nécessité, pour le corps (savon, shampoing…) comme pour la maison (javel ou vinaigre blanc, lessive, P.Q….), songez à ce que quasiment plus rien n’est produit en France;

    -ayez de quoi faire du troc pour deux à trois ans de ce qui n’est plus produit sur notre sol, soit presque tout, tout pourra faire l’affaire, des cigarettes pour les non fumeurs (les autres les fumeront), du chocolat, du café (là encore il sera dur de ne pas résister), mais aussi du papier, du cirage, du savon en rab, de la peinture, du bois de chauffe, des piles, des lampes…, etc…, enfin, de tout ce dont nous avons tous besoin au jour le jour et dont nous ne faisons que des réserves limités;

    -le vélo et/ou le vélomoteur (le plus économe en essence), surtout si vous habitez loin des gares, le train continuant sûrement de rouler, seront une valeur sûre, songez que l’arrêt des transports internationaux signera celui des produits pétroliers, votre voiture restera donc au garage et les bus et cars au dépôt, l’essence et le gasoil sera réservé aux véhicules prioritaires et aux armées;

    -commandez un, voire deux chéquiers, les paiements électroniques pouvant cesser à un moment ou à un autre, rapidement (?) le chèque pourrait devenir le seul moyen de paiement pour un temps indéterminé, dès que le gouvernement d’alors auront rouvert les banques;

    -conservez convenablement tous vos papiers, attendez-vous, aussi, au moins à un ralentissement d’internet, les administrations, les banques et les assurances, aussi, pouvant les égarer lors de cette catastrophe, voire perdre leurs informations informatiques;

    -dès que les signes les plus évidents et marquants, pour ne pas dire angoissants, seront là, allez voir votre maire pour lui expliquer ce qu’il se passe, parce qu’il y a de fortes chance qu’il n’y comprenne rien, ceci pour qu’il commence à organiser autant les pénuries que les risques de désordres et débordements.

    C’est, en effet, dans les débuts de cet effondrement, au local, que l’organisation sera, dans un premier temps, le plus efficace.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X