Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Croyez-vous aux miracles ?
 

Donald-TrumpNous n’avons jamais rien vu de pareil dans l’histoire de la politique américaine. La surprenante victoire de Donald Trump le soir des élections tient tout simplement du miracle.

Il y a quelques semaines, j’avais expliqué à mes lecteurs qu’il fallait le plus grand miracle politique jamais observé pour que Trump puisse gagner, et j’avais vivement incité à aller voter, mais même au début de la soirée électorale, j’étais sceptique quant à ce que Trump puisse l’emporter. Au départ, les résultats qui venaient de la Floride, de la Caroline du Nord et de l’Ohio semblaient plutôt inquiétants, et beaucoup de partisans de Donald Trump commençaient à paniquer. Normalement, les premiers chiffres reflètent fortement les résultats des élections, et ces premiers résultats favorisent généralement les démocrates. Et lorsque les chiffres de l’élection ont commencé à affluer, il était clair qu’il y avait un fort élan imprévu en faveur de Donald Trump.

Une fois que j’avais vu que pour la Virginie ça allait être plus serré que prévu et que Trump avait pris une avance dans le Michigan, j’avais alors compris que Donald Trump avait une très bonne chance de l’emporter. Sur Skype, j’expliquais à un auditoire plutôt stupéfait que les premiers chiffres semblaient vraiment bons pour Trump, mais il était encore trop tôt ce soir là pour savoir si les gens allaient me croire ou pas. Et je ne vais certainement pas leur reprocher de ne pas m’avoir cru au départ, puisque j’avais moi-même du mal à le croire.

Une fois que Trump avait pris pour de bon de l’avance en Pennsylvanie, je savais que c’était terminé et qu’il allait l’emporter. Ma femme et moi regardions la suite de l’élection dans l’incrédulité, et nous sommes maintenant en train d’imaginer un avenir qui nous semblait impossible.

Regarder Donald Trump parler au peuple américain après avoir déclaré que la victoire fut une expérience complètement surréaliste. Actuellement, j’ai toujours du mal à croire qu’il puisse devenir le prochain président des États-Unis d’ici un peu plus de deux mois dorénavant. Mais c’est bien précisément ce qui va se passer

Un fois l’élection terminée, je suis sorti marcher autour de ma maison et j’ai même trébuché car j’étais perdu dans mes pensées. J’étais à la fois heureux, confus, plein d’espoir, stupéfait et pensif. Comme tant d’autres, tout ce que je croyais savoir de la politique s’est révélé être faux. Mais d’un autre côté, l’élection de Donald Trump a confirmé que j’avais eu raison au sujet de l’état de santé économique plus que catastrophique de l’Amérique.

En fin de compte, c’est le peuple américain qui a décidé de l’issue de cette élection, puisque l’élite faisait tout ce qu’elle pouvait afin de l’empêcher de s’exprimer voire de l’étouffer.

Jamais auparavant, les médias n’ont pris parti aussi ouvertement contre un candidat à la présidence des Etats-Unis. Pendant des mois, ils ont craché sur Donald Trump, mais cela n’a pas marché.

Pierre Sabatier: Election de Donald Trump: catastrophe ou chance ?

Piero San Giorgio: Trump !

Jamais auparavant, le candidat présidentiel d’un grand parti n’a dû faire face à une guerre dans son propre parti à la veille de l’élection. Une foule d’importants représentants du Parti républicain avait annoncé publiquement qu’ils ne voteraient pas pour Trump, mais cela n’a pas marché non plus.

Jamais auparavant, nous avons vu une vidéo datant de 11 ans sortir et choquer autant de gens. Cette dernière aurait normalement instantanément détruit la campagne de n’importe quel homme politique normal, mais cela n’a eu aucun impact sur la campagne de Donald Trump.

Dès le départ, il semblait que Trump était en guerre face à tout le monde, et c’est bien lui qui l’a emporté malgré tout.

Il a battu les Bush et les Clinton.

Il a battu les républicains et les démocrates.

Il a battu Hollywood et les médias.

Il a battu les sondeurs et les experts.

Il a battu les anti-Trump et les donateurs milliardaires.

Il a battu Miley Cyrus, Katy Perry, Lady Gaga, Jay Z, Beyonce, George Clooney, Matt Damon et Lebron James.

Il a battu les forces du mondialisme, l’élite et la rectitude politique.

Il a battu CNN, Fox News, MSNBC et Barack Obama.

Il les a tous battu à plat de couture.

Bien sûr, Donald Trump n’est pas parfait et ne sera pas un président parfait.

Mais c’est une occasion inespérée pour obtenir quelque chose de la politique américaine.

Donald Trump a pris l’ensemble de l’establishment politique américain à revers et il a gagné.

On n’a jamais rien vu de pareil auparavant, et je ne crois pas que nous verrons cela à nouveau.

Et je tiens à présenter mes excuses pour avoir été aussi sceptique quant à la victoire de Trump alors que certains continuaient de m’expliquer que Donald Trump allait gagner. Mais en tant qu’ancien avocat, j’ai été formé afin de rester sceptique, d’étudier les événements à froid et à ne me fier qu’aux chiffres précis. Et à froid, les chiffres me disaient qu’une victoire de Trump était presque impossible.

Je continuais d’inciter les gens à aller voter, en particulier parce que la perspective d’une présidence Hillary Clinton m’était absolument horrible, et c’est vrai qu’à ce moment là, je n’étais pas particulièrement optimiste.

Avec le recul, peut-être que nous aurions dû admettre que certains signes indiquaient sa victoire. Par exemple, cette coïncidence semble plus qu’étrange puisque Donald Trump aura 70 ans, 7 mois et 7 jours le jour où il prendra ses fonctions de président des États-Unis. C’est un homme qui semble avoir rendez-vous avec le destin, et nous verrons ce qui se passer dans les prochains mois.

Oui, il y aura de grands défis à relever, mais ces discussions ne sont pas à l’ordre du jour mais nous traiterons de tout cela bientôt.

Aujourd’hui, je suis simplement heureux.

Je suis heureux que le peuple américain ait élu un homme dont je serai fier d’appeler “président”.

Et je suis heureux que nous n’ayons pas eu à endurer quatre années sous la présidence de la plus dangereuse, méchante, vil et corrompue politicienne que l’Amérique n’a jamais vu.

Contre toute attente, Donald Trump a gagné.

Pour l’instant, je ne sais pas exactement ce qui va se passer pour l’Amérique, mais l’horizon semble vraiment s’éclaircir dorénavant.

Source: theeconomiccollapseblogLire les précédents articles de Michael Snyder

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
ياسمين الشام
3 années plus tôt

Je pense que les États Unis va passer sa période la plus compliquée d’ils ont jamais vu dans les années du Trump.

ياسمين الشام
3 années plus tôt

Je pense que les États Unis va passer sa période la plus compliquée d’ils ont jamais vu dans les années du Trump.

Nasser Haddad
3 années plus tôt

trump c’est lui qui fait circuler les fausses infos avant les élections de la probable victoire de clinton ,il nous a leurrés depuis plusieurs mois

peter stuyvesant
peter stuyvesant
3 années plus tôt

l’election de trump est plus que geopolitique elle est esoterique voir le site numidia-liberum et le site changera, vous connaitrez les raisons. Accrochez vous si vous ne lisez que des expertises a bfm, vous risqueriez de redescendre sur terre.

Pascal
Pascal
3 années plus tôt

On ne peut pas faire comme si tout allait bien indéfiniment en niant la réalité. Aujourd’hui, les USA admettent qu’ils n’ont plus les moyens d’envoyer leurs légionnaires aux quatre coins du globe pour imposer les vues de l’establishment US. C’est donc la chute de l’empire. Les soldats redeviendront cultivateurs comme ceux au sud du mur d’Adrien… Les Russes feront à leur guise en Syrie et en Ukraine. Les Japonnais offriront leurs îles aux Chinois. L’Europe, aux prise avec ses états d’âmes deviendra le terrain de jeu des mafias, des djihadistes de tous poils, des migrants, des SDF et autres dégénérés… Read more »

poujade51
poujade51
3 années plus tôt

tous ceux qui 1) connaissent la nature humaine 2) qui ne prennent pas pour argent comptant la belle carte postale de l’Amérique comme référence mais qui connaissaient les chiffres relatifs à la misère aux USA , les conséquences des supprimes avec les milliards de dollars volés au peuple pour éponger les conneries des 5 plus grosses banques américaines avec la bénédiction d’un gouvernement corrompu ; se doutaient que TRUMP gagnerait haut la main. On prend souvent les ricains pour des crétins mais quand ça touche à votre propre pognon en général l’intelligence même et surtout du petit peuple refait naturellement… Read more »

Pascal Laurent Lesauvage
3 années plus tôt
Toto
Toto
3 années plus tôt

SWARTZI EST DEVENU GOUVERNATOR ALORS POURQUOI PAS DAFFY DUCK ?
AU MOINS LES AMERICAINS CONTINUERONT UNE VIE TELEREALITY SHOW

HIHI

Wallon fier en Retraite dorée
Wallon fier en Retraite dorée
3 années plus tôt

Je n’aurais pas écrit mieux . Coups de pieds dans les fourmilières, ENFIN !

9
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x