Jim Rogers: « Nous sommes à la veille du pire krach boursier qu’on n’ait jamais connu »

Si Jim Rogers ne se trompe pas, nous sommes à la veille du pire krach boursier de notre histoire.

Au cours des 15 dernières années, l’analyste financier Jim Rogers a été régulièrement invité sur CNBC, Fox News et ailleurs, et il est immensément respecté pour sa grande expérience et sa solide connaissance qu’il n’hésite pas à faire partager. Du coup, s’il prend le temps de nous avertir sur le fait que nous sommes à la veille du pire krach boursier qu’on ait jamais connu, eh bien croyez moi, cela fait beaucoup de vagues au sein de la communauté financière. Et bien entendu, Jim Rogers est loin d’être le seul à le dire. Il y a peu de temps, j’ai publié un article qui relatait que d’autres hauts spécialistes annonçaient eux aussi, qu’une nouvelle crise financière était imminente. Au même moment, j’avais expliqué au travers d’un autre article qu’un nombre important d’investisseurs souhaitaient faire d’énormes gains en pariant sur l’effondrement des marchés. Est-il possible que tous ces experts de renoms puissent se tromper ? Eh bien, je ne parierais pas dessus.

Cela m’a stupéfait lorsque j’ai appris ce que Jim Rogers avait déclaré à Henry Blodget, journaliste pour le magazine américain Business Insider à l’occasion d’une récente interview. Rogers a accumulé une énorme crédibilité, mais dorénavant, il la met en jeu en avertissant qu’un énorme krach boursier se produira d’ici la fin de l’année prochaine. Voici ci-dessous la partie clé de l’interview en question

Blodget: – Eh bien oui Jim, au cours d’un krach, l’audience dans les médias à tendance à fortement augmenter, mais ensuite, elle chute complètement une fois que les investisseurs sont anéantis, donc personne ne le souhaite. Mais dîtes moi, quand est-ce que va se produire ce Krach ?

Rogers: Plus tard cette année ou l’année prochaine.

Blodget: Plus tard ? cette année ou l’année prochaine ?

Rogers: oui, oui, c’est ça exactement. Notez-le !

En faisant une telle déclaration, il a pris ses responsabilités et ne s’est pas dérobé.

Et si Jim Rogers avait raison, alors on en entendra parler longtemps de cette interview.

Ensuite , Blodget et Rogers ont également échangé quant à la gravité de la prochaine crise…

Blodget: Quelle pourrait être l’ampleur de ce Krach.

Rogers: Ce sera le pire que vous ayez vu.

Blodget: J’en ai déjà vu quelques-un au cours de mon existence.

Rogers: Ce sera le plus important que j’ai jamais vu, et je suis plus âgé que vous. Non sérieusement, ce sera très grave.

Cela montre que Rogers est convaincu que la prochaine crise sera encore bien pire que ce que nous avons tous connu en 2008.

Bien sûr, je mets en garde les gens depuis un bon bout de temps maintenant au sujet de cette crise qui se profile, mais quand un spécialiste tel que Jim Rogers fait une telle déclaration, oui, là, c’est que la situation est grave, très grave !

Un peu plus loin dans cette même interview, Rogers a fourni davantage de détails en donnant un ordre d’idée quant à l’ampleur de cette prochaine crise…

Vous allez voir des gouvernements tomber. Cette fois-ci, Vous verrez de nombreux pays faire faillite. L’Islande était tombé la dernière fois, eh bien d’autres pays tomberont. Vous en verrez encore plus tomber.

Vous allez voir des acteurs économiques majeurs disparaître. Vous verrez des institutions plus que centenaire disparaître comme ce fut le cas pour Lehman Brothers qui avait plus de 150 ans d’existence. Les gens ne s’en souviennent même plus aujourd’hui. Vous allez en voir disparaître davantage encore la prochaine fois, qu’il s’agisse de musées, d’hôpitaux, d’universités ou d’institutions financières.

Ci-dessous l’interview vidéo où Jim Rogers explique s’attendre au pire krach qu’on ait jamais connu.

Tout ce qu’explique Jim Rogers s’apparente à un « effondrement économique ». Mais en réalité, l’économie américaine est déjà au milieu d’un long « effondrement économique » qui dure depuis plusieurs décennies, mais la crise qui se profile et qu’évoque Jim Rogers va accélérer le processus.

Espérons que cette crise ne nous frappe pas dans un avenir proche, mais à un moment donné, nous n’y échapperons pas.

Et lorsque les marchés commencent à s’effondrer, ils peuvent se mettre à plonger très très rapidement. N’oubliez jamais que les marchés peuvent perdre en quelques semaines tout ce qu’ils avaient gagné pendant des années. Regardez ce qui s’est passé vendredi dernier. Les actions représentants les nouvelles technologies ont baissé de 2,7%, et les « Fang », à savoir les actions « Facebook, Amazon, Netflix et Google » ont été les principaux éléments moteurs de cette baisse

Facebook a chuté de 5,11 $, soit 3,3%, à 149,60 $.

Apple a chuté de 6,01 $, soit 3,9%, à 148.90 $.

Amazon a chuté de 31,96 $, soit 3,2% , à 978,31 $.

Netflix a plongé de 7,85 $, soit 4,7%, à 158,20 $.

Alphabet – le G dans FAANG – a chuté de 33,58 $, soit 3,4%, à 952,23 $, s’éloignant de l’objectif des investisseurs qui rêvaient d’atteindre les 1 000 $.

Si nous nous dirigeons vers une nouvelle crise, ce que vous devrez surveiller de près, c’est une inversion de la courbe des taux.

Cela s’était produit en 2000 et en 2006, et dans chacun de ces 2 cas, un énorme krach était arrivé quelques temps après.

Et malheureusement, CNBC vient d’expliquer qu’une nouvelle inversion de la courbe des taux d’intérêt pourrait se produire « d’ici la fin de l’année »

Un rebond des rendements des bons du Trésor U.S a été observé après l’élection de Donald Trump. Si la Réserve fédérale continue d’ignorer cette lente hausse des taux ainsi que le signal déflationniste continu du marché obligataire, alors la courbe des taux s’inversera avant la fin de l’année, il en découlera alors une baisse des marchés boursiers et une récession.

L’inversion de la courbe des taux comme ce que l’on a connu lors des sept dernières récessions depuis la fin des années 1960, se produit lorsque les taux courts sont plus élevés que les taux longs. Pourquoi l’inversion de la courbe des taux est-elle si importante pour déterminer la direction des marchés et de l’économie ? Parce que lorsque les actifs bancaires (prêts à plus long terme) génèrent moins de revenus que les passifs bancaires (dépôts à court terme), alors cela incite à un resserrement des nouvelles conditions d’octroi de crédit ainsi qu’à une réduction de la masse monétaire. Et lorsque les bulles d’actifs sont privées de ce carburant monétaire, elles éclatent. Le degré de sévérité de la récession dépend de l’ampleur des bulles d’actifs juste avant l’inversion de la courbe des taux.

L’autre indicateur clé est la croissance des prêts commerciaux et industriels. Selon le site zerohedge, cet indicateur a toujours correctement annoncé chacune des récessions depuis 1960…

Bien que de nombreux indicateurs «conventionnels» sur la force et la vitalité de l’économie américaine aient perdu de leur valeur en termes d’information et de prévisions au cours de la dernière décennie (le PIB fluctue de façon erratique surtout au premier trimestre, le taux de chômage est à son plus faible niveau depuis 10 ans, alors que la croissance des salaires est inexistante et que l’inflation reste nettement inférieur à l’objectif de la Fed et ce malgré son bilan pharaonique en raison de 4500 milliards de dollars imprimés), il y a en revanche un indicateur qui lui est resté un marqueur sûr d’une contraction économique: depuis 1960, à chaque fois que la croissance des prêts commerciaux et industriels ont baissé (ou ont simplement cessé de croître), que ce soit en raison d’un resserrement des conditions d’octroi de crédit ou d’une demande en déclin, une récession était déjà en cours ou allait bientôt démarrer.

Etant donné que cet indicateur a toujours été très précis, il est extrêmement inquiétant d’assister à la « première croissance négative des prêts en 4 à 6 semaines environ » depuis la dernière crise financière…

Après avoir progressé à un rythme de 7% au début de l’année, la croissance des prêts bancaires a baissé pour atteindre 3% à la fin du mois de mars et 2,6% à la fin du mois d’avril. La dernière mise à jour réalisée par la Fed sur les prêts bancaires a montré que le taux de croissance annuel des prêts commerciaux et industriels est maintenant tombé à 1,6%, soit le plus faible taux depuis 2011, alors qu’il avait déjà ralenti en atteignant 2,3% puis 1,8% durant les deux précédentes semaines.

Actuellement le ralentissement de la croissance des prêts se poursuit et rien ne laisse penser que la situation va s’inverser – les Etats-Unis afficheront leur première croissance négative des prêts, ou plutôt la première contraction des prêts sur 4 à 6 semaines environ, depuis la dernière crise financière.

Maintenant, lorsque vous ajoutez ces derniers indicateurs à tous les autres signaux qui montrent que l’économie américaine ralentit, l’image de la situation actuelle commence à sauter très clairement aux yeux.

Egon Von Greyerz: « Croyez moi si vous le voulez, mais un krach gigantesque est imminent. » Préparez-vous, ça risque de saigner.. Paul Singer se prépare à voir la situation déraper !

On dit que « Ceux qui n’apprennent rien de l’histoire sont condamnés à la répéter ». L’Amérique, n’a quasiment tiré aucune leçon des erreurs du passé et surtout de la catastrophe financière de 2008, et maintenant, les mêmes erreurs produiront une nouvelle fois les mêmes désastres.

Nous allons faire face à une crise financière sans précédent, et la seule question que je me pose, c’est quand est-ce qu’elle va nous frapper.

Source: theeconomiccollapseblogLire les précédents articles de Michael Snyder

[AMAZONPRODUCTS asin= »150522599X,069264265X,B01K31J6O6″ features=1 fields= »Author » partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

66 commentaires

  1. Tiens encore un gourou. Je vous rappelle qu’entre ceux qui n’ont rien vu venir pour la crise des subprimes et ceux qui avaient prévu neuf des cinq dernières récessions, la raison veut que l’on apporte pas trop d’importance aux déclarations de ce style. Fussent-elles émises par des « grands » économistes.

  2. Dans tous les cas si le conflit éclate entre les pays asiatiques, l’inde, la russie contre les states, le krach boursier est inévitable… Et des hauts et des bas auront lieu par rapport aux attaques des terrorismes sur l’ensemble du globe… une année assez difficile sur le plan économico socio politique à venir…

    1. En même tmps, les gens avaient le même discours que le votre avant chaque crash… un en moyenne tous les 6 ans, et déjà 3 pour le CAC40 depuis 2000.

  3. En économie moderne, la théorie économique, toutes écoles confondues, veut que le marché libre s’auto-régule après chaque fluctuation et à chaque tendance ascendance suit une tendance descendante. Et comme le marché boursier connait depuis un certain temps une tendance très forte à la hausse ( spéculations) verra forcément une tendance vers la baisse pour la ramener à son niveau réel ( correction ). Sauf que cette fois-ci, la bourse est partie tellement loin ( bulle spéculative ) que la chute ferait très mal à toutes les économies du monde mondialisé ( krach ).

  4. qui à la définition de « la veille » ???
    j’ai l’impression qu’on à pas tous la même et que ce monsieur encore moins…
    ça fait tellement longtemps que j’entends ça que je crois que j’en verrais jamais de ma vie… une crise, une vrai ^^

  5. Il en faut du fric à la base pour acheter or et bien immobiliers, tout le monde n’a pas les moyens d’acheter tout ça surtout quand la première des choses à penser est manger,il ne reste plu grand chose pour investir.

  6. Oui, il y aura prochainement un Krach…
    afin de mettre en place le Nouvel Ordre Mondial !

    Ce sont des pompiers pyromanes…
    et c’est sûr que quand on es cerné par le feu…
    on va avoir besoin de pompiers pyromanes,
    pour éteindre le FEU, on a pas le CHOIX !!!

    On va passer à un Socialo-communisme humaniste mondial…
    mais ça sera une dictature de la pensée, de la religion !
    Un politiquement correct avec pouvoir de vie et de mort…

    Les Moutons ne veulent pas de la vérité,
    on doit leur promettre du « rêve »…
    des « Moutons », c’est CONS…

    Au moins 85% des hommes sont des Moutons,
    très facilements manipulables…
    Le Krach est imminent, et Tu le sais !
    As-Tu pris les bonnes décisions ?
    Fait les bons choix ?

  7. je dis souvent que ne soyez jamais des otages des banques, consommer quand il faut et où il faut, c’est le remède efficace contre le monopole de ces escrocs financiers.

  8. Votre patrimoine « dur » (hors immobilier) ne servira à RIEN quand tout se fera par sans contact, CB, paiement internet etc
    A moins qu’une économie parallèle se mette en place, mais les organes traditionnels exigeront un paiement sans contact !

  9. Quand les khmers rouges ont pris contrôle de Phnom Penh, les étrangers furent regroupés à l’ambassade de France, Bizarrement les seuls qui ont fait chier le monde furent les socialistes de l’ambassade d ‘urss qui ont refusé tout partage de nourriture avec les autres étrangers, éclairant non?
    @Quand je regarde la serie walking dead
    Regardez cette merde qu’est Koh lanta, c’est déja ce qui se passe quand des bobos qui se prennent pour Mike Horn sont privés de bouffe pendant quelques jours

  10. J’ai oublié un petit détail, c’est qu’avec le réchauffement climatique, les glaçons dans le pastis fondent trop vite, et ça c’est un véritable problème.

  11. C’est l’été, pensons été ; le soleil, la plage, les palmiers, sans oublier le pastis pour prendre soin de la couche d’eau jaune.
    Le père noël Macron nous a prévus des jours heureux, donc pourquoi s’en faire ?

    1. La planche à billets ne créé aucune richesse, et les seules façons de se protéger c’est d’avoir de l’or ou argent en physique chez soi. Ou bien d’avoir tout ce qu’il faut chez soi.

      1. Et vous en faites quoi de votre or ? Ca ne se mange pas. Il faut avoir les moyens d’avoir des billets pour les achats quotidiens + les moyens d’acheter de l’or pour mettre ses éventuelles économies à l’abri… Tout le monde ne peut pas.

  12. macron va tout détricoté avec la bénédiction de la branche illuminati france !

    l’effondrement ne peut être que boursier dans un 1 er temps avec le sacage des actions et obligations pourrite ! après ce sera un bis répétita de la crise 2008 en plus fort !

  13. Au cours des dernières années, beaucoup de petits ont certainement du mieux se rendre compte de l’état actuel des choses, pourtant ils ne sont pas des analystes financiers, sont peu invités sur les plateaux, d’un autre coté c’est pas plus mal, car les divers fêtards socialistes ou libéraux du monde en font pas moins le jeu des puissances, plus courant à la veille de quelque chose qui n’épargnera personne demain ; sont souvent plus respectés ou entourés pour leur grande expérience des conduites plus dans le vent. Comment tant de modernes peuvent-ils prétendre moins être des moutons, vouloir moins suivre des maîtres, lorsqu’ils suivent bien tous deux maîtres
    à la fois. Comment feront-ils demain s’ils ne peuvent plus se fournir au niveau de la fumette ? Du coup, à travers tant de double conduite, nous ne sommes certainement pas qu’à la veille du pire krach économique qu’on ait jamais connu. Et bien entendu, je ne suis jamais le seul à le dire. N’avez-vous jamais croisé de ces gens de nos jours, qui vous obligent souvent à se conduire comme eux en société.

  14. Ça fait déjà au moins huit ans que les pleureuses style Delamarche nous annoncent un effondrement économique. Mais pour la plupart d’entre-vous, ce sont ceux qui ne les écoutent pas qui sont les moutons?

    Ici quatre vidéos avec Delamarche-Jovanovic-Dupont Aignan ou ce dernier s’inscrit en faux avec Delamarche et Jovanovic en affirmant qu’il entendait déjà dans les années 70 que tout allait s’écraser que l’empire allait s’écraser.

    Ici un audio où Soral et Jovanovic affirme que l’économie n’est pas une science mais un rapport de force.

    Vous voulez savoir quand arrivera la crise? (pas l’effondrement économique) C’est ultra-simple répondez à la question : Quand est-ce que cela sera le plus payant pour les actionnaires des Banques centrales de faire éclater la crise?

    J’avais une responsabilité envers les gens a qui j’avertissais de se préparer à l’effondrement économique imminent. Excusez-moi… J’étais idiot de croire leur demi-vérités, mais à ma défense je n’ai eu aucune rétribution ou avantage, contrairement aux autres pleureuses, loin de là.

    Il y a un dicton que l’on trouve souvent sur les forums qui dit Vaut mieux être prêt 3 ans trop tôt que 3 jours trop tard. Dans le cas de Jovanovic-Delamarche ça fait 8-10 ans. Ça relève plus de la religion que de la science. Et personne ne peut et ne devrait se préparer pour une si longue période. J’ai une anecdote d’un italien qui s’était préparé avant le seconde guerre mondiale, mais je vous suggère plutôt de voir le film Les Trolls : Branche, le boudeur, (acteur de soutien) s’est fait des réserves pour survivre 10 ans seul, mais il doit partager avec tout le village et les réserves ne dureront que 3 semaines…

    Dix ans c’est presque une génération. Va-t-il y avoir plus de chômage dans l’avenir? oui! Va t’il y avoir plus de pauvres? oui! Est-ce que l’effondrement va être subit? Probablement pas! Mais une chose est certaine si vous vous préparer et cessez de vivre en attendant que la crise arrive, vous devenez le mouton chômeur et pauvre qui met le pain dans la bouche des pleureuses, mais surtout vous devenez et l’idiot utile des Rothschild et compagnie.

    1. On nous sort tout un tas d’expert ici depuis quelques années mais ils étaient ou avant 2008?
      @ » Dans le cas de Jovanovic-Delamarche ça fait 8-10 ans »
      Prenez Jacques Cheminade il l’ a annoncé en 1995 lol

    2. Comme vous etes Canadien si je ne me trompes pas, pourriez vous nous donner des nouvelles d un type crédible? je pense à Nouriel Roubini qui avait vraiment prédit la crise de 2008, puis il a gueulé dans les médias jusqu’à fin 2010, quand la situation était hautement périlleuse, avant de se faire très rare dans médias..il y a bien une raison à cela non?

  15. C’est impossible en FARNCE car SUPER-MACRON la protège et va même la redresser …….Moi aussi je croyais que seul Jésus-Christ pouvait faire des miracles, mais 20 Millions de Français croient le contraire .

  16. Depuis le début du XXe siècles, les banques et élites financières font, défont, contrôlent le monde.
    La prochaine crise aura lieu quand ils l’auront décidés… elle coïncidera avec la disparition du cash en occident, d’ici 3/5 ans maximum.
    Ils auront atteint alors le but, contrôler la population

  17. Certains d’entre nous reçoivent de Dieu des capacités humaines exceptionels, au-delà du commun des mortels…
    Le « problème », c’est qu’aimer Dieu, c’est renoncer et mourir
    à soi_même…pour Vivre par Amour pour Dieu et les hommes, et entrer dans les Oeuvres que Dieu nous a préparés d’avance !!!

    La logique de Dieu n’est pas une logique humaine, ce n’est ni par puissance, ni par force, ni par le pouvoir de l’argent, mais par la Puissance du Saint Esprit !!!

    Tant que Tu ne seras pas sorti Toi-même de la « Matrice »,
    Tu ne pourras pas comprendre…

    L’illusion temporel de notre monde suffit à la majorité
    des êtres humains…Ils ne veulent pas de la Vérité !
    La réalité « présente » de notre monde semblant beaucoup plus attrayante que la réalité de Dieu et que notre vie éternel !

    Beaucoups croient que l’ignorance est une bénédiction…
    c’est oublier qu’il peut exister un ENFER éternel !
    Et que l’éternité, loin de Dieu, c’est très très long…

    J’ai fait mon CHOIX, le choix de Dieu,
    c’est TOUT !

    On ne peut pas tromper Dieu,
    chacun aura à répondre de sa vie pour lui-même…
    Beaucoup de nos excuses sont du flancs…
    même la politique de l’autruche…
    je ne savais pas !!!

    1. En tout cas en cas d’effondrement economique il va te falloir plus que tes prières.

      Quand ton dieu s’occupera des gamins violés par les curés on en reparlera et ne va pas me dire il y en a ailleurs un peu de respect a toutes les victimes et je critique aussi les musulmans qui marient des gamines. Ras le bol de vos leçons quand on voit le monde ce qu’il est, on comprends qu’il n’y a pas de dieu vous avez vraiment de la merde dans les yeux. Au lieu de dire par exemple dieu m’a guerit reflechis plutot pourquoi il t’a rendu malade avant. Pour vous il faut souffrir pour aller à un soi disant paradis tu parles d’un bon educateur, un père biologique qui martyrise son enfant il va en prison mais votre dieu aurait tout les droits. ce que j’adore aussi avec vous c’est le libre arbitre : demande a tous ceux qui souffrent si c’est vraiment leurs choix. J’en revient par exemple à un gamin battu ou violé c’est son choix ? même si tu penses que son violeur ira en enfer et le gamin au paradis pendant toute sa vie un gamin qui a été violé souffrira. Et apres dans votre soi disant paradis il va se rememorer sa vie sur terre et ses souffrances?

      Pfff il y a tellement de choses completement absurdes dans vos delires que vous ne reflechissez jamais.En tout cas tu as un sacré grain de lobotomisation. Quand on est gamin quand on arrete de croire au pere noel on est souvent deçu mais apres on se dit qu’est ce que l’on a été bête de croire et pourtant on a cru qu’un vieux monsieur pouvait apporter des cadeaux a tous les enfants et bien dieu c’est pareil mais pour vous vous n’arrivez pas a faire la coupure vous restez continuellement des enfants dans les rêves parce que ça fait mal d’accepter les souffrances et la réalité de la vie et les nombreuses injustices de beaucoup de monde.

      En plus avec toute l’hypocrisie que j’ai vu dans ma vie des croyants il va m’en falloir beaucoup pour y croire. Ah et n’oublie pas de faire gaffe quand tu te masturbes dieu te regardes ! ironie d’une athée !

      1. comme quoi on peut être athée et intolérante, votre irrespect pour la foi des autres me ferait presque regretter d’être moi aussi athée
        @En tout cas en cas d’effondrement economique il va te falloir plus que tes prières.
        Si vous n’êtes pas taillée comme Mike Horn mais comme un participant de Koh lanta croyez moi vous allez avoir du mal

    2. Certains d’entre nous reçoivent de Dieu des capacités humaines exceptionels, au-delà du commun des mortels…

      ça va les chevilles pas trop gonflés la tête passe les portes aussi ? allez dis nous ce que tu as « d’exceptionnel » besoin de rire un peu en ces temps difficiles.

  18. Moi je serais pas contre de me planquer dans un bunker avec beverly on pourra tjrs vivre d’amour et d’eau fraich. Bon faudra voir pour l’eau fraiche LoL

    Je vous dirait que sur cette planète on est ici en transition, faite le bien autour de vous aidez tous ceut que vous pouvez aider meme vos enemis !!

    1. Tu sais, je veux pas te décevoir, mais quand on est aussi bête et mauvaise, on est rarement une beauté, plutôt généralement un thon frustré :-))

      1. tiens ! un qui a la trouille de ce qui va arriver et reste dans les clichés. Evidemment une fille qui l’ouvre ça ne plait pas à certains machos bien resté au moyen age etant donné que je defends les homos en plus tu devrais aussi me dire que je suis lesbienne tu seras parfait dans le moule. j’ai eu la chance de grandir avec pas mal de libertés et d’independances. Et tu sais des mecs comme toi j’en ai rencontrer plus d’un donc t’inquietes je ne vais pas m’enerver. ça m’amuse plutot de voir que certains ont vraiment la trouille du changement.

  19. Oui, il y aura prochainement un Krach…
    afin de mettre en place le Nouvel Ordre Mondial !

    Ce sont des pompiers pyromanes…
    et c’est sûr que quand on es cerné par le feu…
    on va avoir besoin de pompiers pyromanes,
    pour éteindre le FEU, on a pas le CHOIX !!!

    On va passer à un Socialo-communisme humaniste mondial…
    mais ça sera une dictature de la pensée, de la religion !
    Un politiquement correct avec pouvoir de vie et de mort…

    Les Moutons ne veulent pas de la vérité,
    on doit leur promettre du « rêve »…
    des « Moutons », c’est CONS…

    Au moins 85% des hommes sont des Moutons,
    très facilements manipulables…
    Le Krach est imminent, et Tu le sais !
    As-Tu pris les bonnes décisions ?
    Fait les bons choix ?

  20. « Et si Jim Rogers avait raison, alors on en entendra parler longtemps de cette interview. »

    et si il se trompe?

  21. Oui ça arrive bien proche faut être aveugle pour ne pas voir une acceleration des problèmes, ils ont de plus en plus de mal à maintenir car de toute façon ce n’est pas possible ils ne peuvent pas arrêter la masse de chomeurs qui s’amoncelent de mois en mois s’enchainant comme des dominos donc même une possible guerre peut maintenant arriver Jorion dans sa derniere vidéo du 22 juin est aussi très pessimiste donc là on est vraiment tout proche. Ceux qui sont encore sceptique ayez tout de même quelques paquets de pates en reserves ce n’est pas cher et au moins ça pourra vous aider sinon et bien si vous n’y croyez pas continuez votre vie comme d’habitude et tant pis pour vous si ça arrive je ne plaindrais plus les gens qui nous prennent pour des dingues parce que l’on voit le monde reel ou tant mieux si ça n’arrive pas mais j’en doute.

    1. on parle de crash economique ce sont des cycles, il y en a eu dans le passé il y en a un qui se passe sous nos yeux apres tu y crois ou pas c’est ton choix. Et ça se passe toujours au ralenti jusqu’a la phase finale.

  22. Article idiot:

    – les FANGs qui sont en deça de leur plus haut…, auusi stupide que de dire « ils sont au delà de leur plus bas! » non seulement la plupart sont plus haut que le prix affiché mais en plus ils sont tous très proche de leur sommet: afficher leur AROON(25 ou 50).

    – Ce n’est pas la première fois que Jim Rogers annonce des turbulence

    – Sannat a expliqué que l’or augmentait pcq, malgré la hausse des taux d’intérêt parce qu’officiellement la FED ne fait plus de QE, mais officieusement elle en fait toujours.

    – Delamarche annonce la cata depuis plus de 8 ans, mais toujours rien.

    LES BANQUES CENTRALES CONTRÔLENT LE BALAYAGE HORIZONTALE ET VERTICALE DE L’ÉCONOMIE. Ce sont les banques centrales qui ont choisie le moment de la grande dépression, elles feront de même avec la prochaine: PAS QUESTION QU’ELLES PERDENT LA MAIN. Ce ne sont pas des zozos qui ne sont pas dans le secret des dieux qui pourront vous avertir à temps. Parce que trop tôt est pire peut être pire que trop tard…

    P.-s.: Ça serait bien d’avoir AUSSI des articles qui ne sont pas si noir…

    1. comme quoi tu ne vis pas du tout dans la réalité vas te dorer au soleil comme tous les inconscients qui pensent que le monde ne va pas si mal que ça et qui vont tomber de haut de très haut. j’en connais pas mal qui déja sont de moins en moins capables de faire face au problèmes, je connais un qui vient de faire un ulcere et une un burn out arret de travail, des materialistesaimant le fric mais voilà le rouage de leur petite vie commence a capoter, des gens qui quand je leur disait que tout va aller de pire en pire ils me ricanez au nez en disant que je devais profiter de la vie. Comme toi ils ne veulent pas voir ce qui arrive tant pis pour vous si psychologiquement vous n’y arriverez pas. Tu penses encore vu tes posts que ce monde va tourner comme ça encore longtemps(tu penses que Macron ou Trump vont finir leurs mandat sans l’ecroulement ? puisque dans un autre post tu m’avais parlé du apres Macron.)tu ne vois pas que oui ils en parlent tous depuis des lustres et moi même j’en ai eu marre aussi à un moment donné mais cette fois on est vraiment au bout tout s’enchaine à une vitesse moi je l’ai remarqué à partir de 2014 que tout s’accelerait ça tient encore mais…on arrive bien au bout.

    2. Nul besoin d’être dans le secret des dieux, pour s’apercevoir que les banques centrales ne pourront pas toujours choisir le moment de la prochaine bourrasque. Elles perdront non seulement la main un jour, mais en plus le tout relativisme général pourrait pas moins nuire à l’état général des choses. Pourront-ils seulement toujours illusionner en suscitant davantage la macronite aigüe chez les personnes âgées ? Savez-vous pourquoi votre hôte préfère moins vous mentir ou vous tromper sur la réalité à travers tous ses articles ? Parce que voyez-vous lorsque le diagnostic devient trop dur à entendre, beaucoup préfèrent davantage se réfugier dans le déni ou alors les diverses tendances actuelles, mais le citoyen prévoyant ou moins fêtard préfère moins se voiler la face. D’un autre coté je ne vous apprends rien, mais c’est néanmoins important d’en faire souvent le constat. Certes, nous aurions pu tous penser qu’avec John Lennon et compagnie, le monde irait vers quelque chose de moins noir, or que tout montre surtout les nouvelles générations de bobos ou de jeunes branleurs de nos jours dans leur jeunisme médiatique ?

  23. le pire à craindre c’est la perte de contrôle des banques centrale ! si elles perdent le contrôle , je conseil vivement de partir loin à la campagne avec sa famille et ses proches faire de l’agriculture en ayant un puit et des réserves de tout !

    1. Tu sais en ce moment faut pas leurs parler de problèmes economiques c’est la chaleur qui est leur plus gros problèmes. J’espere que ça n’arrivera pas cet été mais plutot vers l’automne car sinon ça va être une panique sur les plages mais je me demande si ça ne serait pas fait expres pour que les gens pris de court ne pourront pas retirer leur argents rapidement. Je plains vraiment ceux qui sont dans l’insouciance mais pour ma part j’ai decidé de me rendurcir car ce n’est pas faute d’avoir essayer de les prévenir. ça me fait vraiment penser aux clichés des films catastrophiques on trouve toujours ceux qui font les degats et s’en foutent, ceux qui voient arriver le desastre previenne mais s’ont ridiculiser, et ceux qui sont insouciants ne veulent pas y croire et au moment fatidique paniquent et souvent meurt. La réalité est identique malheureusement.

  24. il restera des miettes du chaos car sinon ils ne gagneront rien ! par contre si krach il y a ( 2008 rime avec 2018 ) alors je mise que l’euro sera détruit ou bien le cash n’existera pas , le dollar et la livre suivra ! quand je parle détruit , je dis hyper dévalué surtout face à l’or ! le franc suisse sera le top des devises et son cours sera hyper chère !

  25. Et tous ces richards misent des millions sur la chute de ce système, ces gens sont méprisables, intérieurement ils se réjouissent du chaos qui arrive car c’est nous qui allons en souffrir, pas eux.

  26. Il y a des bulles énorme de partout !tout repose sur les banques centrales ! Tout est au max (les cours )basé sur que dalle !mais ça ce gave à fond à wall street ! Ça va mal finir !quand ? J’en sais rien 5 ans au max

  27. Voila un a qui on doit un temps pour cet hécatombe .. Merci très bon reportage là au moins avec un spécialiste de renom l’on sait que c’est pas dans 10 ans ce que je pensais aussi …. Mais de là à réveiller tous ces gens et se préparer, ça c’est autre chose car même les dirigeants on averti tout les citoyens de se préparer à une catastrophe ( ça pas rapport a la crise mais ) imminente .. de pendre des mesure eau, canne de conserve , petit sac à dos prêt a partir ect ect …… ET presque Personne Écoute tous se convain un l’autre que sais du blufff ….. Merde s’ils savais tout se qui se prépare ils seraient déjà tous prêt car le ciel est noir ou l’on s’enfonce TRÈS NOIR !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page