Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Victor Sperandeo: “Je vais vous donner la véritable raison pour laquelle le marché a chuté de plus de 1000 points”
 

victor-sperandeoAlors que nous venons de vivre une semaine mouvementée sur les indices, aujourd’hui, Victor Sperandeo, l’ancien associé de George Soros vient donner sur kingworldnews la raison pour laquelle le marché boursier a plongé de plus de 1000 points.

Article publié sur kingworldnews le Jeudi 08 Février 2018

Victor Sperandeo supervise plus de 3 milliards de dollars, a été dans les affaires 45 ans, et a travaillé avec des personnalités telles que Leon Cooperman et George Soros. Voici ce que Sperandeo a dit.

Les marchés s’effondrent

Victor Sperandeo: “Il y a trop d’emprise de la part des planificateurs centraux. Ce qui veut dire que l’ensemble des marchés sont administrés de manière centralisée – ils sont contrôlés par les gouvernements. Donc, actuellement, la Fed ne peut pas rester à l’écart sans voir les marchés s’effondrer. Le problème, c’est que les marchés plongent car la dette mondiale qui est déjà gigantesque va devenir encore plus monstrueuse à l’avenir…

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards $ Devinez quoi ? La dette mondiale serait peut-être sous évaluée de 13 000 à 14 000 milliards de dollars.

Voilà ce qui a provoqué la chute du marché boursier

Allez disons que dans un avenir proche, la dette publique américaine atteint 35.000 milliards de dollars avec 6% d’intérêt. C’est environ 2.000 milliards de dollars par an ne serait-ce que pour rembourser les intérêts de la dette. Eric, voyez-vous à quel point la situation va devenir dingue ? Ca ne peut tout simplement pas continuer. Et c’est cela qui a causé le plongeon du marché boursier. Pour le moment, certains appelleront cela une «correction» jusqu’à ce que nous obtenions la confirmation que c’est plus qu’une «correction». Selon moi, les plus hauts récents sur le marché boursier resteront en place jusqu’à la prochaine génération…

E.V Greyerz: « Je m’attends à une chute du marché boursier d’au moins 90%, comme après 1929 » Jim Rogers: « Nous sommes à la veille du pire krach boursier qu’on n’ait jamais connu »

L’or bénéficiera du chaos

Parallèlement, le cours de l’Or continue de se maintenir, même si globalement les matières premières ont chuté. La seule raison pour laquelle l’Or n’augmente pas de 100 ou de 200 dollars, c’est parce que l’inflation ne s’est pas encore matérialisée. Mais le cours de l’or va bénéficier du chaos à venir, Eric. La raison, c’est que l’augmentation récente de 2,9% des salaires, soit 50% de plus que les 9 années précédentes, a provoqué une vente panique d’obligations. Et la solidité de l’économie américaine va forcer la Fed à augmenter encore les taux. Par conséquent, le niveau de la dette plus la hausse future des taux d’intérêt sont ce qui a déclenché le plongeon des marchés actions cette semaine.”

Inquiet à propos de l’inflation ? L’or pourrait être la solution Egon Von Greyerz: « Matières premières, dollar et taux d’intérêt – En route vers l’hyperinflation ! »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise

Source: kingworldnews


Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: “Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Garofulajosepha Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Garofula
Invité
Garofula

L’inflation ou la dette, ça n’a pas d’importance. Non, ce qui est important, c’est qu’une nouvelle (peu importe laquelle) a provoqué une réaction négative sur les marchés, contrairement à ce qui prévalait jusqu’alors où n’importe quelle info entraînait systématiquement une hausse des marchés.

Qu’est-ce qui a changé ? Les marchés viennent-ils enfin de comprendre l’échec des politiques non conventionnelles et les conséquences négatives de ces politiques ? Si c’est le cas, alors n’importe quelle nouvelle, n’importe quelle statistique, n’importe quelle déclaration d’un banquier central, va désormais provoquer une chute de la bourse.

josepha
Invité
josepha

Aujourd’hui les taux d’emprunt sont à nouveau à leur maximum comme au pire moment la semaine dernière ! L’OAT à 1 % et les taux US à 10 ans à 2,88 % !
un site intéressant à suivre c’est “les échos investir” on a une vue d’ensemble.

josepha
Invité
josepha

oui je pense que c’est clairement le décallage entre l’économie “réelle” et la finance qui va créer le plongeon ! cette fois ça y est ! Malheureusement trump en améliorant la situation des américains avec son “américa first” va créer la situation apocalyptique de l’inflation de la hausse des salaires et des taux d’intérêts qu’aucun pays ne peut assumer à cause de sa dette ! Toute cette amélioration devrait être merveilleuse pour les américains s’ils n’avaient pas une dette abyssale qui les empêche de repartir vers la croissance sans partir vers le chaos ! A cause de leurs dettes les… Read more »