20.8 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 00:46

Une Europe en faillite !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Il n’y a pas que l’Empire américain qui s’effrite. Le système socialiste décadent en Europe ne survivra pas aussi. Le socialisme fonctionne tant que vous ne manquez pas de « l’argent des autres ». La Grèce est totalement en faillite, et elle aurait dû faire défaut sur sa dette il y a plusieurs années pour introduire une nouvelle drachme. C’est la seule solution pour que la Grèce puisse évoluer et prospérer. Mais l’Union européenne a insisté pour qu’elle reste au sein de l’UE, et lui a imposé encore plus de prêts que la Grèce ne pourra jamais rembourser, ce qui plongera les Grecs dans la pauvreté et la misère.

De plus, Bruxelles les a forcés à acceuillir un grand nombre de migrants, ce que la Grèce ne peut assumer. Même chose pour l’Italie, avec sa dette massive en ratio du PIB et son économie en déroute. Mais cela ne s’arrête pas là : l’Espagne, le Portugal, la France, l’Irlande et le Royaume-Uni sont tous des économies avec des dettes massives. Étant donné que ces dettes ne pourront jamais être remboursées, il n’y a que deux alternatives : soit un défaut de la BCE et de la plupart des pays européens, soit de l’impression monétaire à une échelle jamais vue auparavant. Il est probable que les deux options soient enclenchées. D’abord de l’impression monétaire par la BCE à hauteur de centaines de milliers de milliards d’euros (20 milliards d’euros par mois actuellement), et puis des défauts, lorsque l’euro n’aura plus aucune valeur.

Les eurocrates de Bruxelles, incluant la Commission européenne, veulent uniquement protéger leurs propres positions. Leur préoccupation  principale, en tant que représentants non élus et non responsables de 500 millions de personnes, est de garder leur empire intact à tout prix. Ils n’agissent pas pour le bien du peuple européen, mais plutôt pour servir leurs propres intérêts de bureaucrates. L’élite de Bruxelles se préoccupe davantage de ses énormes comptes de dépenses et de ses retraites que de la population grecque ou irlandaise.

L’Union européenne et l’Allemagne sont toutes les deux en grande difficulté Bernard Monot: “L’union européenne ne survivra pas au Méga Krach financier qui se profile !

La Commission européenne, à Bruxelles a tout fait pour essayer de saboter le Brexit, volonté des citoyens du Royaume-Uni. Ils ne supportent pas que quiconque veuille briser les rangs de cette alliance maudite. Il est intéressant de noter que le mot “sabotage” provient du temps de la révolution industrielle en Belgique, lorsque les travailleurs jetaient leurs sabots dans les nouvelles machines qui leur faisaient perdre leurs emplois. La tradition belge du sabotage n’est donc pas un phénomène nouveau.

L’Union européenne est une expérience ratée qui s’effondrera probablement. Idem pour l’euro, une devise artificielle qui ne pourra jamais fonctionner dans 19 pays ayant des antécédents différents, comme la croissance et le taux d’inflation, la productivité, l’industrialisation et la culture.

Doug Casey: l’effondrement de l’Union européenne est « imminent » Olivier Delamarche: “Aujourd’hui, on voit bien que l’Europe tient par des bouts de ficelle”

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

24 Commentaires

  1. Pinochet n’avait aucun système économique , juste une économie à remettre sur les rails, il s’est inspiré de l’école de Chicago ( M.Friedman ) . Je ne suis pas sur que Gave soit vraiment favorable à cette école.

  2. Vous avez tous intérêt que le système continue .Je ne comprend pas le raisonnement de certains imbéciles qui souhaitent que ca capote dur !
    Que deviendront ces héros quand ca déglinguera ?

    • oui, nous avons tous intérêt à ce que ça continue , un peu comme les passagers du Titanic . Tout le monde avait intérêt à ce que le voyage continue. Un naufrage n’est pas un choix

      • La dure réalité vaut toujours mieux que de vivre dans un univers fictif : la vie est dure, elle l’a toujours été au travers des siècles plus ou moins mais Une vie sans souffrances ne vaut pas la peine d’être vécue car elle ne vous enseigne rien ! Elle ne vous permet pas de faire l’expérience très humaine de vous connaitre réellement avec ce qu’il y a de mieux mais aussi de pire en vous ! Ne vous êtes vous jamais interrogé sur le fait que dans notre société dont les bases qu’on le veuille ou non prennent leurs racines dans le christianisme on trouve juste sous Dieu dans la pyramide hiérarchique chrétienne les Archanges qui sont quasiment tous à l’exception de 2 ou 3 : des militaires (Gabriel, Michel…) . Peut être tout simplement parce que pour aimer les hommes ils les connaissent sous tous leurs côtés. Seuls ceux qui ont fréquenté les champs de batailles, l’odeur de la mort et vu de leurs yeux les exactions les plus innombrables et les plus immorales peuvent savoir ce qu’il y a au fond de l’espèce humaine et prétendre malgré tout les aimer!

        C’est dans les naufrages, patrick, qu’on se découvre soi même et faire l’impasse dessus n’est pas salutaire même si ça fait mal !

        Pour reprendre ton exemple, peut être que si les passagers avaient eu connaissance de ce qui allait leur arriver ils auraient peut être pu s’organiser différemment et sauver davantage de vies que celles qui ont été sauvées!

        Faire l’Autruche ne fait qu’aggraver les problèmes!

    • Je ne critique pas ceux qui mettent en garde ils ont souvent raison.
      Ce qui m’afflige c’est l’incrédulité de certains pour essayer de remédier ,ceux-ci souhaitent carrément l’échec et c’est tout !

      • L’échec n’est pas tout mais il est parfois nécéssaire pour rebâtir sur des fondations et des bases saines : Dans une maison pilonnée sous les bombes puis rafistolée, vous vous demanderez toujours si les fondations ne vont pas vous lâcher à un moment ou un autre : En Économie, et dans la vie : c’est pareil ! La destruction du système dans lequel on vit est une nécessité!

  3. Article qui passe bien à côté de beaucoup de choses et qui n’est pas d’actualité. Pourquoi parler du Royaume uni alors que fin du mois, sortie de l’Europe et contrat important avec les usa ? Pas un mot sur l’Allemagne et son industrie ? Voilà d’où peux venir la crise européenne, de l’Allemagne. Alors les allemands vont ils de nouveau declancher une guerre ? Rappelons que l’Allemagne c’est juste le navire de l’industrie Européenne 🙂 et vu la Deutch bank…
    https://francais.rt.com/economie/69684-bourse-flambe-mais-industrie-de-la-zone-euro-continue-son-plongeon

  4. « Le socialisme fonctionne tant que vous ne manquez pas de “l’argent des autres”. » C’est la même chose avec le libéralisme non? « Il n’y a pas que l’Empire américain qui s’effrite. » Alors? C’est de la faute du socialisme américain? L’argent appelle l’argent, qu’on soit de droite ou de gauche, libéraliste ou socialiste.

  5. La meilleure illustration de l’Union Européenne c’est le célèbre « Radeau de la Méduse » de Géricault ! Cela devrait devenir l’emblème, le drapeau, de l’Europe. Barrez-vous les jeunes et ceux qui le peuvent avant qu’il ne soit trop tard. Avant d’être captifs d’un système sans échappatoire possible.

  6. « l’argent des autres », ça intéresse beaucoup la finance juive internationale.
    Le régime bolchévique aussi avait l’habitude de voler les récoltes des paysans russes pour les vendre à l’étranger.

    • Et oui jusqu’au jour où au début de l’hiver, le représentant de l’Etat est venu chercher sa dime! cette année là les paysans écoeurés d’être continuellement spoliés n’avaient pas récolté la moisson et le représentant horrifié de découvrit qu’ils allait comme les paysans probablement mourir de faim durant l’hiver….
      Quand on a des accords GAGNANT-PERDANT depuis des années avec une élite qui ne veut surtout pas entendre parler d’accord GAGNATN-GAGNANT avec le peuple, il se pourrait que celui-ci en en ayant plus que raz le bol choisisse la voix des accords PERDANTS-PERDANTS avec sa soi disant élite!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥