Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Coronavirus. Chronique d’une pandémie. 13 Février 2020

Soit, 1.4 milliard de Chinois, soit la Chine qui produit 90 % des masques du monde. Soit 7 milliards d’habitants sur cette planète et un virus très contagieux nécessitant l’utilisation massive de masques pour ralentir sa progression.

Soit… une production de 1.6 million de masques par jour d’ici la fin du mois, selon les sources chinoises officielles… comment dire, cela ne passe pas et il ne va pas y en avoir pour tout le monde.

La population mondiale décimée ? La population mondiale déclinera de 2 à 3 milliards d’individus !

D’ailleurs, les médicaments vont rapidement commencer à manquer, des antibiotiques les plus classiques, au paracétamol pour la fièvre, 80 % des principes actifs sont fabriqués hors d’Europe et généralement en Asie… nous sommes dans le pétrin si les quarantaines s’étendent à l’Inde et se poursuivent en Chine.

Un article sur notre dépendance et les pénuries à venir sur Europe 1 ici

Il semblerait que les autorités chinoises souhaitent faire reprendre en partie l’économie et la production.

Plusieurs raisons, d’une part, il faut éviter l’effondrement économique total, et il est indispensable pour assurer les services de base à la population de pouvoir produire même partiellement par rapport à la normale, mais il faut impérativement produire, et pour les paysans semer etc… le nombre de problèmes à régler devient incommensurable.

Contenir le virus, et produire… encore une injonction contradictoire.

En rouvrant des usines, la transmission risque de repartir de plus belle.

Croisons les doigts pour la Chine.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x