Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Coronavirus: Chronique d’une pandémie – 19 février 2020

Les 14 Américains infectés par la « grippette » de Chine, ont été évacués dans un container hermétique avec filtration et tout le tremblement, puis le container a été mis directement sur un camion en étant sorti par le nez de l’avion avec les infectés à bord. Impressionnant.

La population mondiale décimée ? La population mondiale déclinera de 2 à 3 milliards d’individus !

Un reportage en anglais où l’on vous explique que le commerce en Corée du Sud, ce n’est pas évident ces derniers temps. Votre Kia va avoir quelques problèmes de pièces détachées. Si vous avez une réparation à faire, ne traînez pas.

Impressionnantes images d’une salle de sports transformées en lieu d’urgence pour les quarantaines. Côté soin et hygiène, évidemment, ce n’est pas terrible. Pas suffisamment de douches par exemple dans de tels endroits, des sanitaires communs qui sont fait pour tout sauf pour une gestion épidémique d’une situation. Ce n’est pas un lieu de soins bien évidemment.

« Pandémie et krach boursier ? » L’édito de Charles Sannat Coronavirus, le premier signal d’un crise financière majeure en 2020 ?… Avec Thami Kabbaj

RFI confirme dans la vidéo ci-dessous, que la Russie interdit désormais à tout ce qui ressemble à un Chinois de Chine de rentrer sur le territoire russe… Il est vrai que ce n’est qu’une simple grippette (c’est de l’humour noir à répétition) et qu’il n’y a plus de nouvelles contaminations en Chine d’après les chiffres officiels, ce qui a l’air de ne pas émouvoir outre mesure nos amis russes, qui en connaissent un rayon en gestion communiste des catastrophes et sur la transparence.

Comme tout le monde le sait, le taux de mortalité est très faible avec le coronavirus. Pas grand chose à craindre. Il est vrai que pour certaines familles, il y a des « records » de mortalité. Mais tout va bien puisqu’on vous le dit… évidemment dans ce cas et pour cette famille, et ce n’est pas le seul témoignage, nous sommes loin, très loin d’un taux de mortalité de 2 %.

Coronavirus, 200 000 infectés au 4 février selon certains modèles « Coronavirus, les marchés vont-ils craquer ? » L’édito de Charles Sannat

Enfin une vidéo en anglais, hélas, du professeur Kentaro de l’université de Kobe au Japon. C’est un pro de la prévention des infections… bon, sur le navire, c’est une catastrophe absolue. Pour lui, les gratte-papiers ont pris le pouvoir sans rien connaître aux virus et aux mesures de quarantaine. Pour lui c’est une catastrophe sanitaire. Evidemment, il s’est vite fait renvoyer à terre, vu qu’il n’avait pas non plus vraiment été invité à bord.

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
4 Comment threads
6 Thread replies
7 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
Hassen RacheidimiannedrajuinBonnes nouvelles pour le BitcoinLaurent vialatte Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Hassen Racheidi
Membre
Hassen Racheidi

Covid-19 (SARS-CoV-2) : toujours les chiffres & comprendre la gravité…à vélo à Shanghai
https://www.youtube.com/watch?v=S9gHRLY5TBQ

Michèle Boireau
Membre

Ce virus serait donc pire que cette épouvantable grippe H1N1 qui devait nous décimer il y a un dizaine d’années et qui avait fait vendre aux administrations des tonnes de gel désinfectant à placer dans les toilettes des écoles etc … Perso, je n’ai rencontré cette année-là que des personnes ayant souffert de la banale grippe saisonnière . Et vous ? En France, cette année, dans une station de ski, 5 touristes BRITANNIQUES auraient été déclarés positifs au coronavirus ( qui leur a demandé de passer ces tests ?) et aussitôt curieusement tout le monde a accusé les Chinois, pas… Read more »

drajuin
Invité
drajuin

les 2 guignols qui tentent une bataille d’ego , vous n’avez pas honte ? de perdre votre temps ainsi alors que des gens meurent, certes peu importe ce que l’on fera ça ne changera rien, mais un peu d’humanité au lieu de vous faire juge, médecin, croc-mort et pseudo journaliste aussi pourris qu’a BFM ou LCI ne serait pas malvenu.

Francis
Invité
Francis

Vous êtes vraiment une sacré entreprise de démoralisation, de peur, de fabrication de dépressifs.
C’est certain que les chinois ne diront jamais la vérité sur la situation du pays.
Par ailleurs il y a 621 cas répertoriés hors de Chine et quasiment pas de mortalité. 7 décès dont 1 en France, le papy chinois de 80 ans qui serait certainement mort d’une grippe saisonnière.
Mais peut être que tous les autres pays nous cachent la vérité!

Et sur les 2130 morts annoncés, 2029 le sont à Wuhan, donc 94 dans le reste de la Chine.

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

sky
Invité
sky

vous avez raison en 2019 environ 1.6 million de grippe soit avec le pourcentage de cov19 que 44800 morts…. mais vu qu’il se propage plus vite on peut tabler sur au moins 6 millions soit seulement 168000 morts si il n’volue pas en sachant qu’il n’y aura pas de vaccin avant 2 ans mini… c’est clair on rique rien mais 168000 morts eux non plus tant que ça vous touche pas…je serais curieux de voir ta réaction quand ton voisin l’aura attrapé….et encore on parle que de chiffre officiel.

Francis
Invité
Francis

Ben tu sais, en général je prends mes précautions pour tous les aspects de la vie, j’essaie de me tenir dans une juste moyenne sans excès de parano ou d’insouciance, et puis lorsque mon heure sera venue, je partirai d’ici comme tout le monde.

Laurent vialatte
Invité
Laurent vialatte

attends…
tu dis que les chinois ne disent pas la verité et tu annonces des chiffres..
Les as tu compté toi meme les morts et les infectes?
pas tres coherent tout ça

Francis
Invité
Francis

Les chiffres sont certainement sous estimées, mais le ratio entre Wuhan et le reste de la Chine à peu de raisons de l’être.
Et le reste du monde prouve que la mortalité n’a rien de fulgurant ni d’irréversible.

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Invité
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin

Attend encore un peu, cela pourrait arriver plus vite que tu ne le penses.
La Chine met en quarantaine 740 millions de personnes pour une petite grippe saisonnière, c’est connu, elle fait chaque année :lol:
Les USA rapatrie des infectés en prenant des précautions immenses, là aussi, pour un virs guère plus mortel qu’une grippe saisonnière.
La Russie interdit sur son sol tous ceux venant de Chine, et tout cela pour une simple grippette.
Tu as raison, ne t’inquiète pas et continue dedormir sur tes deux oreilles, tout va bien se passer :wink:

Francis
Invité
Francis

Le problème pour la Chine, enfin les “capitalo communistes” du pc chinois, c’est le fric, le business, Il leur faut stopper la propagation de ce virus qui s’il n’est possiblement pas plus mortel qu’un autre, semble plus contagieux et est en passe de paralyser économiquement le pays.
Mais t’es un gros marrant toi, en fait non.. t’es un sacré pétochard.. Si tu penses que tu vas t’en sortir en ne dormant pas la nuit et en te rongeant les ongles.. ou peut être que ton bitcoin va t’apporter de bonnes nouvelles, bon vent mon gars! ;)