Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Coronavirus: Chronique d’une pandémie – Le 20 février 2020
 

En Chine l’épidémie semble marquer le pas. Mais nous en aurons la certitude que lorsque les mesures de confinement seront levées et l’épidémie réellement terminée car ne reprenant pas.

En dehors de la Chine en revanche nous avons plusieurs foyers qui se dessinent et qui peuvent aggraver le cauchemar sanitaire et économique actuel.

Il y a l’Iran, qui bien que relativement fermé sur lui-même montre ce qui se passera dans un pays affaibli où l’épidémie devient brutalement visible quand elle explose parce qu’elle n’a pas pu être détectée à temps.

Il y a la Corée du Sud avec désormais plus de 104 cas dont plus de 50 dans les 48 dernières heures, avec une explosion des cas, et des appels déjà à fermer les écoles; la rentrée étant repoussée d’une semaine.

Il y a aussi le Japon qui inquiète par sa densité de population, Singapour et Hong-Kong. Au moment où les choses pourraient se calmer en Chine (sous réserve que les chiffres soient vrais ce qui est loin d’être certain) elles semblent s’accélérer ailleurs en Asie.

C’est donc une crise à plusieurs tiroirs à laquelle nous sommes confrontés et elle risque de durer bien plus longtemps que ce que l’on pense ou ce que les marchés boursiers espèrent naïvement.

Cela augmente aussi considérablement le risque de désorganisation des chaînes de production et de logistique mondiales.

La population mondiale décimée ? La population mondiale déclinera de 2 à 3 milliards d’individus !

Un reportage terrifiant sur la ville devenue fantôme de Wuhan et qui l’est toujours puisque si des entreprises commencent à réouvrir dans d’autres endroits de la Chine, à Wuhan, tout devrait rester fermé jusqu’au 11 mars.

« Pandémie et krach boursier ? » L’édito de Charles Sannat Coronavirus, le premier signal d’un crise financière majeure en 2020 ?… Avec Thami Kabbaj

Un point de vue d’un expert chinois…

Enfin pour vous remonter définitivement le moral voici l’interview du patron du CDC américain, qui explique en gros que le virus va vivre avec nous largement au-delà de cette année et que les mesures de confinement n’ont pour objet que de ralentir l’épidémie afin de nous donner du temps pour trouver des traitements et un éventuel vaccin. Bref, les propos sont pour le moins pessimistes.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
12 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Fracasse
Fracasse
4 mois plus tôt

Informations très intéressantes sur le site Fawke-News on l’on vous parle de chimère, de chauve-souris et d’une très grande pandémie à venir…

galra
galra
4 mois plus tôt

Lisez cette article, car si c’est vrai , ben les carottes sont cuites !

http://rustyjames.canalblog.com/archives/2020/02/20/38039569.html

Dick_Butt
Dick_Butt
4 mois plus tôt
Reply to  galra

Un film hollywoodien, je connais ce site, y’a du bon et du très mauvais, cette histoire est de la même sauce que les idioties colporter par un dénommé Benjamin Fulford, le type qui nous annonce depuis une décennie que les élites vont être vaincues par je ne sais qui, même une fois ils nous a parler d’une alliance de la triade et des yakuza pour renverser le nouvel ordre mondial, vous voyez le tableau. :silly: Bref, on va en avoir des centaines des articles comme celui-ci, tous comportant 10% de vrai et 90% de conneries dans le seul but de… Read more »

galra
galra
4 mois plus tôt
Reply to  Dick_Butt

C’est vrai c’est de la meme trempe que Fulford.
Espérons que tu es raison . 😉

Dick_Butt
Dick_Butt
4 mois plus tôt
Reply to  galra

Les faits l’ont déjà démontré, les atteins sur le bateau de croisière, ceux qui sont arrivés au Japon ou les infectés arrivés en France ne se sont pas liquéfiés 😀

Eric Petroff
Eric Petroff
4 mois plus tôt

Franchement qui peut croire le PCC!?

josepha
josepha
4 mois plus tôt

Hier oui ! le coronavirus semblait marquer le pas avec plusieurs jours de baisse dans les décès et les personnes contaminées… je crois que cette amélioration a duré 4 jours si je me rappelle bien… Mais aujourd’hui l’inquiétude revient du fait que les chiffres sont à nouveau à la hausse.

Dick_Butt
Dick_Butt
4 mois plus tôt
Reply to  josepha

Tout à fait.

josepha
josepha
4 mois plus tôt
Reply to  josepha

Oui c’est tout à fait incompréhensible ! mais en même temps si l’on pense que la Chine trompe le monde sur le nombre de morts on est quand même obligé de constater qu’avec les 1000 personnes contaminée à travers le monde ailleurs qu’en chine le taux de mortalité est bien infèrieur à celui de la chine et ça ça ne va pas dans le sens ou la Chine cacherait ses morts… un article disait approximativement que le taux de décès dans la zone de wuhan était d’environ 3 % mais qu’ailleurs en chine il était de 0,5 % ce qui… Read more »

Dick_Butt
Dick_Butt
4 mois plus tôt
Reply to  josepha

Certains complotistes font remarquer qu’il y a une seule et unique différence entre la Chine et le reste du monde quant à la virulence du virus, c’est la présence de la 5G.

5G qui étrangement était si importante à mettre en place dans ces fameux hopitaux créent en 10 jours, comme si la 4G+ ou la fibre ne suffisait pas, on peut se poser la question du besoin d’un internet ultra rapide par onde quand il s’agit du pays le plus totalitaire concernant l’information.

A creuser.

anne
anne
4 mois plus tôt
Reply to  josepha

vous oubliez qu’il fallait deja se rendre compte qu’il y avait un nouveau virus, – cela aurait été plus facile à detecter en été, quand il n’y a plus les maladies hivernales- qu’il fallait inventer un test, que ce test donne 30 à 50% de faux positifs que le test ne pousse pas sous les pas d’un cheval, qu’il faut le fabriquer et que l’on manque de composés et de personnel et que donc, les chinois reservent ce test aux plus malades. meme le CDC d’atlanta a eu un probléme avec son test : il est en train de le… Read more »

anne
anne
4 mois plus tôt
Reply to  anne

erreur plus haut : 30 à 50% de faux négatifs… il faut refaire le test plusieurs fois à plusieurs jours d’intervalle pour voir s’il se positive.
je n’ai aucun doutes sur le fait que la france aurait fait mieux, que la population aurait bien réagi et que les gens se seraient sagement autoquarantainés 😉

12
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x