Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Europe: Les immatriculations de véhicules s’effondrent de -76% en avril 2020. Un record !! Attendez-vous désormais au pire…
 

Les records ne cessent de tomber concernant l’industrie automobile. Les données sur les ventes et immatriculations de voitures, qui ont été complètement gelées lors du confinement strict au cours de ces deux derniers mois, continuent d’être catastrophiques à travers le monde sachant que l’industrie automobile était déjà enlisée dans une forte récession avant même que la pandémie ne se répande partout en Europe et que la situation semblait insurmontable.

Les chiffres sont puissants et ne laissent plus aucun doute en Europe, les immatriculations automobiles ont plongé de -76% en avril. Selon l’Association Européenne des Constructeurs Automobiles, le nombre de voitures neuves vendues est passé de 1 143 046 à seulement 270 682 en glissement annuel.

L’ACEA a déclaré : « Après un mois complet de confinement en raison du Covid-19 strict, les résultats sont clairs, il s’agit de la plus forte chute mensuelle de la demande de véhicules depuis le début des mauvais résultats. »

Les données proviennent de chacun des marchés des 27 pays membres de l’Union Européenne, enregistrant une baisse à deux chiffres en avril, surtout pour l’Italie et l’Espagne, les plus touchés par les mauvais résultats, affichant des pertes de -97,6% et -96,5% respectivement. Les ventes ont plongé de -61,1% en Allemagne et la France a connu une contraction de -88,8% en avril. Le Royaume-Uni a également enregistré une baisse de ses ventes de -97,3%, selon CNBC.

De plus, les chiffres sont pires qu’en mars, lorsque les ventes de voitures neuves avaient plongé de -55%. C’est à la mi-mars que la plupart des pays européens ont entamé leur confinement.

L’industrie automobile mondiale est tout simplement en train d’imploser en ce moment. Il y a seulement encore quelques jours, nous avions rapporté les nouvelles de Chine, où les ventes de leur nouveaux véhicules électriques avaient chuté de -43% le mois dernier.

Brian Gu, président de Xpeng Motors, soutenu par Alibaba, a déclaré : « Les difficultés rencontrées par les starts-up de véhicules électriques, telles que la forte baisse des ventes automobiles en général, le manque de fonds et surtout la réduction des subventions, avaient commencé l’année dernière. La pandémie n’a fait qu’aggraver tous ces problèmes qui existaient déjà auparavant. »

Le mois dernier, nous avons également annoncé que le mois d’avril allait être le pire des mois en termes de ventes d’automobiles.

Plus tôt ce mois-ci, nous avons remarqué que les concessionnaires se tournaient désespérément vers des promotions plus qu’alléchantes afin d’essayer de se débarrasser de certains de leurs stocks. Mais les conséquences du confinement ont été immenses. Toyota a signalé une baisse de -54% de ses ventes en avril, par exemple. Hyundai et Mazda ont enregistré des baisses de 39% et de 45% respectivement.

Rappelons que nous avons également fait remarqué le mois dernier que les navires remplis de de voitures se voyaient refuser l’accès dans les ports de Californie en raison de la saturation massive des stocks. Ce fut le cas le 24 avril quand une cargaison de 2 000 SUV Nissan s’approchait du port de Los Angeles. On leur a dit de jeter l’ancre à un mile du port et d’attendre.

Delamarche: Covid-19 « Ce ne sera pas la petite crisette de 2008. Ce qui se passe sera TERRIBLE ! » Le Covid-19 est nullement responsable de la crise économique… et l’indice Baltic Dry vous le prouve ! Une dépression mondiale d’une ampleur inédite se profile !!

John Felitto, vice-président directeur de l’unité américaine de la compagnie maritime norvégienne Wallenius Wilhelmsen, a déclaré :

« Les concessionnaires vivent mal le fait de voir les voitures et les ventes de leur flotte en chute libre parce que les opérateurs de véhicules de location ne les sollicitent pas non plus. Je peux vous dire, cette situation est vraiment différente par rapport à tout ce que nous avons pu vivre auparavant. Tout le monde est à saturation. »

“Il n’y a pratiquement plus de ventes en ce moment », avions-nous écrit à propos de l’industrie automobile en avril. Un chercheur dans le secteur automobile a déclaré concernant la crise automobile à l’échelle mondiale : « C’est le monde entier qui est totalement bouleversé ! »

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
picodius
picodius
2 mois plus tôt

seul solution durcir “encore” le contrôle technique des “vieux” véhicules………..(le nouveaux malus n’y est pour rien )

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
2 mois plus tôt

Hertz est en faillite, ce qui va accélérer la chute des prix des véhicules.

Pas moi
Pas moi
2 mois plus tôt

Pour ceux qui le peuvent, c’est le moment d’aller acheter une bagnole neuve en proposant carrément le prix qu’on veut y mettre.
Vu les stocks qu’ils ont sur les bras, ça ne devrait pas poser beaucoup de problème.
Et ça ne va pas durer longtemps, car après au vu des licenciements, ça va forcément monter car la productivité va en prendre un coup et il y aura moins de disponibilité.
La vieille loi de l’offre et de la demande quoi !
Même en Neoliberalie ça fonctionne encore …

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
2 mois plus tôt
Reply to  Pas moi

Le stock sera toujours là, si tu crois que les gens ont envie de courir acheter une voiture en ce moment 😉
Mieux vaut attendre encore quelques mois.

Shark
Shark
2 mois plus tôt

Les Allemands auront beaucoup plus de soucis à se faire avec leur ” merco” à 50.000€

Alain
Alain
2 mois plus tôt

Très bien !
Vivement la fin de cette industrie automobile de merde.

Poujade51
Poujade51
2 mois plus tôt
Reply to  Alain

Je dirais même plus : vivement la fin de cette société de Merde !

Alain
Alain
2 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

Absolument !

Moulinex
Moulinex
2 mois plus tôt
Reply to  Alain

Je suis d’accord

9
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x