Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Egon Von Greyerz: “L’impression monétaire EXPONENTIELLE va conduire à un EFFONDREMENT des monnaies. Spectaculaire envolée de l’or et de l’argent à Venir !!”

Egon von Greyerz, est expert en finance, métaux précieux, et stocke de l’or pour ses clients dans le plus grand coffre-fort du monde, enfouit dans les Alpes Suisses. Cette année, la société d’Egon von Greyerz, « Matterhorn Asset Management » a vu un afflux de très grosses quantités d’or déposées au sein de son entreprise par de très riches clients. La question est simple, pourquoi y’a-t-il autant de personnes qui désirent détenir de l’or physique en ce moment ? Voici ce qu’Egon Von Greyerz déclare: “Vous avez tous vu cette année une Gigantesque création monétaire à travers le monde par le biais des banques centrales, ce qui a engendré une augmentation inédite de la dette mondiale. Ce qu’il faut observer, c’est la masse monétaire qui augmente depuis 50 ans, et désormais, cette courbe s’envole de façon exponentielle. Nous entrons maintenant dans la phase terminale de ce système financier pourri. Nous assistons à une impression monétaire illimité, à savoir de l’helicopter Money, comme Ben Bernanke, (ancien chef de la Fed) aimait nommer cela à l’époque. Nous allons assister à une dépréciation accélérée de la monnaie. Les vraies envolées de l’or et de l’argent n’ont pas encore commencé.”

Ce prochain mouvement haussier, d’après Egon Von Greyerz, va être un phénomène mondial. Voici ce qu’explique Egon Von Greyerz: “Le marché obligataire va s’effondrer, les taux d’intérêt vont s’envoler. L’inflation aussi va énormément grimper et finalement, la monnaie va s’effondrer, et une monnaie qui s’effondre, conduit toujours à de l’hyperinflation. Lorsque la monnaie chutera, nous assisterons à de l’hyperinflation… Les prochains qui vont se faire avoir dans ce domaine seront les investisseurs institutionnels. Et on en a déjà vu des signes… Je pense que nous avons atteint un niveau de risque encore jamais vu dans toute l’histoire. De toute l’histoire, on a jamais vu une scénario pareil dans lequel pratiquement tous les pays se retrouvent dans la même situation. Dans le passé, certains pays ont connu de gros problèmes, un effondrement économique et une hyperinflation. On a jamais connu une telle situation où le monde entier se retrouve avec un problème d’endettement aussi considérable qu’aujourd’hui.

Et je peux vous dire maintenant, que cette dette est sur le point de s’effondrer. Cela ne s’est jamais produit dans l’histoire et c’est la raison pour laquelle ce sera à une échelle beaucoup plus grande qu’auparavant. Je ne veux pas passer pour celui qui annonce uniquement des mauvaises nouvelles, mais je pense analyser les risques économiques et financiers avec justesse, et c’est tout simplement inévitable. Cet effondrement financier doit arriver. Personne ne sait vraiment quand cela arrivera, on en est désormais à se demander combien de temps faudra-t-il attendre avant que cela se produise…”

Parmi les choses qui doivent également arriver, ce sont les cours de l’or et de l’argent qui vont considérablement augmenter.

Voici ce qu’explique Egon Von Greyerz: “L’argent à 35$ l’once, est incroyablement bon marché. A mon avis, l’argent atteindra au moins 600$ l’once… l’or devrait être au moins à 10 000$ l’once actuellement… L’or devrait être à 20 0000$ l’once sur une base ajustée en fonction de l’inflation… Lorsque l’or sera à 100 000 ou 100 millions de dollars l’once ou peu importe le niveau qu’il atteindra, tout le monde s’intéressera à l’or. L’or va alors atteindre un sommet ultime, mais cela dépendra de la quantité d’argent imprimée… L’Amérique est en déficit déficit budgétaire depuis 90 ans. Alors que pouvons-nous anticiper ? C’est très simple. Tout va s’aggraver considérablement car nous sommes entrés dans une phase de crise intense. Et tout va s’accélérer… Personne ne prend au sérieux mes prévisions concernant les cours de l’or et de l’argent. La plupart des gens pensent que cela pourrait augmenter de quelques pourcents par an. Mais nous n’en sommes pas là en ce moment. Cela ne va pas s’effectuer de manière progressive. Nous sommes au point cela où tout se met en place progressivement. Ils n’en sont pas encore à devoir imprimer de manière exponentielle, ou à creuser des déficits exponentiels, et à un effondrement monétaire gigantesque. Mais tout ceci va finir par se matérialiser et vous le constaterez au travers d’une spectaculaire envolée des prix des métaux précieux qui ne cesseront plus d’augmenter”

Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once ! » Le cours de l’or pourrait-il atteindre 15 000$ l’once ? Réponse avec Jim Rickards et Peter Schiff !

Source: usawatchdogVoir les précédentes interventions d’Egon Von Greyerz

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
11 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
beverly
beverly
15 jours plus tôt

On vit au jour le jour à voir les evenements, la date de l’election est importante pour voir si ça va jouer mais en voyant la manipulation permanente pas evident d’y croire, pour le moment les marchés truqués fonctionnent toujours.

MARGY
MARGY
14 jours plus tôt
Reply to  beverly

BONJOUR,
BEAUCOUP DE CHOSES SE PASSENT EN COULISSES DEPUIS
LA PRESIDENCE DU PRESIDENT TRUMP.
A MA CONNAISSANCE LA NOUVELLE MONNAIE US S’APPELLE UST QUI
EST GARANTIE PAR L’OR ET LES ACTIFS . ELLE EST DIGITALE.
DEPLUS IL Y A UN NOUVEAU SYSTEME FINANCIER QUANTUM FINANCIAL SYSTEM “QFS ” UNE FOIS RENDU OFFICIEL FINI LES TRUCAGES SUR LES MARCHES BOURSIERS

élu ps
élu ps
14 jours plus tôt
Reply to  MARGY

Peu probable ;les américains ont déja probablement vendu leur or ,car il est impossible de vérifier officiellement les dépots a Fort Knox.Quand aux marchés boursiers,s’ils n’étaient pas truqués,il n’existeraient plus.On va probablement vers la solution finale:taux fortement négatifs+revenu universel.

Shark
Shark
16 jours plus tôt
Clint
Clint
16 jours plus tôt
Reply to  Shark

C’est plus que probable, mais personne ne connait la date approximative.
Quand on observe le Japon, ça peut durer encore longtemps…

Dick-Butt
Dick-Butt
16 jours plus tôt
Reply to  Clint

Et oui, ce système de dette continuera, même lorsque l’on sera sous crypto, c’est là que la dévaluation sera lancée pour continuer leur arnaque encore des décennies.

Lucide
Lucide
16 jours plus tôt
Reply to  Dick-Butt

Vu la tension sociale, géopolitique et l’agenda des “élites” ça va durer 10 ans maximum à mon avis, je peux me tromper bien sûr, mais je n’espère pas, je n’ai pas envie d’être esclave toute ma vie, donc bougeons nous le cul.

Shark
Shark
16 jours plus tôt
Reply to  Clint

Il suffirait que la Chine leur renvoi à la figure les mille milliards de pq$ de bon du trésor, pour les mettre hors d’état de nuire pour longtemps .

élu ps
élu ps
14 jours plus tôt
Reply to  Shark

C’est sur ,ça serait très intelligent,mais:qui achèterait encore les produits chinois et ou copier les nouvelles technologies?

cerame
cerame
15 jours plus tôt
Reply to  Clint

La dette japonaise appartient :..aux japonais !

Poujade51
Poujade51
15 jours plus tôt
Reply to  Clint

Au japon, la dette appartient aux japonais ! Aux USA, c’est pas vraiment le cas !….la crainte est du côté US ! ….

11
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x