Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Elections US: Même si Trump perdait les 6 millions du vote populaire, il pourrait encore gagner le collège électoral !

Saviez-vous que le candidat républicain à la présidence a perdu le vote populaire à chaque fois depuis 1988 à une seule exception près ? Cette exception a eu lieu en 2004 lorsque George W. Bush a battu John Kerry. A part cette seule fois-là, les démocrates ont toujours pratiquement remporté le vote populaire, élection après élection. En 2016, Hillary Clinton a reçu près de 3 millions de voix de plus que Donald Trump, et pourtant Trump a remporté l’élection en raison du fonctionnement du Collège électoral. Alors que nous essayons d’analyser cette élection, se concentrer uniquement sur les chiffres des sondages nationaux ne nous dira pas nécessairement qui gagnera. Au lieu de cela, nous devons nous concentrer sur les « états clés », car obtenir 270 voix électorales est la façon dont vous pouvez remporter une élection présidentielle.

Au final, presque tout le monde s’accorde à dire que l’issue de cette course infernale sera décidée par trois états du nord (Pennsylvanie, Wisconsin, et le Michigan) et trois états du sud (Floride, Caroline du nord et l’Arizona).

Trump a remporté ces six états en 2016, et la plupart des sondages montrent qu’il y aura une lutte plus serrée cette fois, dans chacun d’entre eux.

Les démocrates ne devraient donc pas trop faire confiance aux sondages nationaux qui montrent souvent Joe Biden avec une avance considérable. La plupart des sondages se sont révélés peu précis en 2016, sachant qu’un suréchantillionnement est souvent effectué en faveur des démocrates et tout le monde sait bien que les nombreux électeurs de Trump ne sont pas vraiment désireux de communiquer avec les sondeurs.

En fin de compte, la vérité est que cette élection est beaucoup plus serrée que la plupart des gens ne le pensent, et il est très facile d’imaginer un scénario dans lequel Joe Biden s’en sorte de justesse avec une victoire relative lors du vote populaire mais qu’il perde au niveau du collège électoral, tout comme Hillary Clinton l’a fait aux dernières élections.

Si vous en doutez, considérez simplement les chiffres que Nate Silver a mis au point. Voici ce qu’il pense concernant les chances de victoire de Joe Biden de gagner le Collège électoral, prenant en compte une certaine marge de victoire lors du vote populaire…

  • 0-1 point: seulement 6%!
  • 1-2 points: 22%
  • 2-3 points: 46%
  • 3-4 points: 74%
  • 4-5 points: 89%
  • 5-6 points: 98%
  • 6-7 points: 99%

Pour moi, ces chiffres sont absolument stupéfiants.

Si Biden remporte le vote populaire d’un pourcent, Silver dit que Trump a 94% de chances de gagner les élections.

Incroyable, je n’en reviens toujours pas !

Et même si Trump perd le vote populaire de 6 millions ou plus, Paul Waldman du Washington Post dit que Trump pourrait encore potentiellement gagner…

Le Washington Post par le biais de Paul Waldman, a ajouté hier ceci: « Les taux de participations sont en cours d’estimation à environ 150 millions cette année (137 millions avaient voté en 2016), ce qui voudrait dire que si Silver avait raison, Biden pourrait gagner de 3 à 4,5 millions de voix et encore avoir moins de 50% de chances de devenir président. Si Biden gagnait de 4 à 5% ou de 6 à 7,5 millions de voix, Trump aurait toujours une chance sur dix de l’emporter.

Bien sûr, il est loin d’être le seul à avoir ce genre de projection.

Retour en août, le stratège républicain Todd Blodgett a également envisagé un scénario dans lequel Trump pourrait perdre environ six millions de voix et encore gagner l’élection…

Joe Biden pourrait accumuler d’énormes marges à New York, en Californie, Massachussets, New Jersey, Maryland, Illinois, Connecticut, Washington DC et Delaware, tout en accumulant des marges respectables dans le Rhode Island, le Nouveau-Mexique, l’Oregon, Hawaï, Washington, Colorado, Nevada et la Virginie. Le duo Biden – Harris mène actuellement au Michigan, dans le Minnesota, dans le Maine, au Vermont et dans le New Hampshire. Il est clair que dans ces états, il y a une certaine marge de vote populaire nationale qui équivaut à 2 fois ce que Clinton avait obtenu.

Et il est essentiel de se rappeler que Trump n’a même pas besoin de gagner dans tous les états où il avait gagné la dernière fois pour être victorieux. En fait, selon Blodgett, Trump pourrait même perdre à la fois le Michigan et la Pennsylvanie et toujours sortir victorieux…

Si Trump perd le Wisconsin et le Michigan, tout en détenant les autres votes électoraux qu’il a obtenus en 2016, il est sûr de gagner. Même si Trump perd le Michigan et la Pennsylvanie, tout en prenant à nouveau le 2ème district du Congrès du Wisconsin et du Maine, et les états qu’il a gagné le dernière fois, il gagnerait quand même, 270 contre 268. Le 2ème district du congrès pro- armes à feu du Maine, incidemment, est parmi les plus blancs conservateurs d’Amérique avec une majorité d’ouvriers.

Donc non, les démocrates ne devraient pas du tout être aussi sûrs de la victoire en novembre.

Comme je l’ai évoqué hier, il y a toutes sortes de chiffres qui indiquent que la course sera très serrée et nous venons tout juste d’obtenir un autre chiffre très alarmant pour les démocrates.

Aucune confiance aux sondages donnant Biden avec une énorme avance sur Trump ! Préparez-vous au pire ! Les forces de l’ordre US s’attendent à des émeutes électorales qui dépasseront l’entendement…

Selon le dernier sondage présidentiel quotidien IBD/TIPP, le soutien à Trump vient d’atteindre un nouveau sommet…

Le sondage Biden contre Trump d’aujourd’hui révèle que le président Trump atteint un nouveau sommet, juste légèrement en dessous de sa part de vote de 2016. La course contre l’ancien vice-président Joe Biden semble s’être beaucoup s’être resserrée depuis le début, le 12 octobre, du scrutin présidentiel quotidien d’IBD/TIPP. Les électeurs républicains sont rentrés chez eux, tandis que les démocrates se sont égarés, mais Biden conserve un avantage parmi les électeurs indépendants, selon IBD/TIPP.

En particulier, le sondage montre que Biden mène sur Trump de seulement 2,5 points à ce stade…

La dernière mise à jour du sondage Biden contre Trump montre que le challenger démocrate mène le président républicain sortant de 2,5 points, de 48,5% contre 46%, dans un scrutin présidentiel à quatre voix d’électeurs probables. Le candidat libertaire Jo Jorgensen a le soutien de 2,6% et les candidats du parti vert Howie Hawkins 0,7%.

Alors, pourquoi devrions-nous prendre ce sondage au sérieux ?

Eh bien, il s’avère que le sondage IBD/TIPP était l’un des plus précis en 2016, et ils affirment qu’ils avaient obtenu le scrutin présidentiel le plus précis pour la quatrième élection consécutive…

Compte tenu des antécédents, nous devrions peut-être prêter attention à ce qu’ils disent.

Et selon Nate Silver, si Biden ne remporte le vote populaire que de 2,5 points, cela lui donne moins de 50% de chances de gagner le collège électoral.

Si Trump perd le vote populaire mais remporte le collège électoral en 2020, cela fera la troisième fois sur les six dernières élections que le perdant du vote populaire finira par emporter la présidence.

Pouvez-vous imaginer à quel point les démocrates seront dévastés si cela se produit réellement ?

Beaucoup à gauche rêvent encore d’une écrasante victoire de Biden, mais en ce moment, je vois tellement de choses, qui indiquent que Trump a maintenant repris du poil de la bête.

Je suis absolument incapable d’anticiper lequel des deux candidats gagnera, et j’ai l’impression que les deux sont au coude à coude pour remporter la victoire.

Ces deux dernières semaines vont être très très tendues, et une erreur importante de l’un ou l’autre des candidats pourrait finir par faire la différence.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
mitou
mitou
1 mois plus tôt

il y a tellement de conneries sur les réseaux que je me pisse de joie…..

Nul ne sait qui va gagner mais beaucoup savent que l on va dans des mauvais jours car tous les clignotants sont au rouge…..protégez vous

Emon
Emon
1 mois plus tôt

Dans ma boule de cristal je vois un missile nord coréen détruire ou geler (une arme inconnue du public à ce jour) la ville de New-York…
L’élection américaine n’aura pas lieu…
Les cotations des marchés financiers seront:.. gelées 😀

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x