Trump a réussi à ce que Joe Biden admette que ce dernier a l’intention de mettre fin à l’industrie pétrolière américaine !!!

Pouvez-vous imaginer ce que l’équipe de campagne de Joe Biden a dû ressentir lors du débat ? Ils ont travaillé nuit et jour pendant des mois pour mettre leur candidat dans les meilleurs conditions afin de lui permettre peut-être de gagner les élections, sans oublier qu’il a été en tête dans la plupart des sondages nationaux ces dernières semaines. Au cours de ces derniers jours, ils ont passé de nombreuses heures à répéter soigneusement chaque question potentielle, et ils avaient juste besoin que Joe Biden passe ce fameux débat sans commettre une sorte de sortie de route qui changerait la donne.

Mais, c’est ce qu’il a pratiquement fait.

Même si Trump a essayé par tous les moyens de le déstabiliser ce jeudi soir, Joe Biden a plutôt bien réagi tout au long du débat en esquivant adroitement les multiples attaques de Trump.

Mais quelques instants juste avant la fin du débat, nous avons assisté à un moment inédit qui pourrait sans doute tout changer.

A quelques minutes de la fin du débat, le président Trump a demandé à Biden s’il allait mettre un terme à l’industrie pétrolière américaine, et tout ce que Biden avait à faire, était de répondre négativement et de passer à une autre question.

Au lieu de cela, Biden a décidé d’être honnête sans se rendre compte que cela allait lui coûter des millions de voix.

Voici l’échange qui a fait vibrer toute l’Amérique…

Trump: « Avez-vous l’intention de mettre un terme à l’industrie pétrolière ? »
Biden: « Oui, j’effectuerai la transition de l’industrie pétrolière… »
Trump: « C’est une sacrée déclaration… »
Biden: « Oui, en effet, c’est une déclaration importante. »

Pour tous ceux qui travaillent sur la campagne de Biden, ce moment était l’équivalent d’une passe en retrait trop forte qui rentre dans son propre but.

Bien évidemment, il est vrai que les démocrates veulent se débarrasser de l’industrie pétrolière américaine, mais s’ils souhaitent gagner les élections, ils ne devraient jamais l’admettre lors d’un tel débat.

Malgré cette énorme erreur, Joe Biden pourrait de toute façon remporter l’élection. Plus de 48 millions d’américains ont déjà voté, et la plupart de ses partisans détestent tellement Trump, qu’ils ne se soucient pas de ce que Joe Biden, son fils et d’autres encore du clan Biden ont bien pu faire au fil des ans. Ils veulent simplement se débarrasser de Trump, et ils seraient prêts à tout pour atteindre leur objectif.

Biden: “200 millions de personnes seront mortes probablement avant que je ne termine ce discours” Dépassés par la peur, les américains fuient les grandes villes avant le jour du scrutin: les autorités se préparent à une Violence Extrême !

Il va sans dire que l’industrie pétrolière est l’un des secteurs les plus importants de l’économie américaine et que nous utilisons tous des produits pétroliers chaque jour. Ce qui suit provient du site Web officiel de la « US Energy Information Administration »…

Le pétrole est la plus grande source d’énergie aux Etats-Unis. Nous utilisons des produits pétroliers pour nos voitures, pour chauffer des bâtiments et pour produire de l’électricité. Dans le secteur industriel, l’industrie pétrochimique utilise du pétrole comme matière première pour fabriquer des produits tels que les plastiques, le polyuréthane, les solvants et des centaines d’autres biens intermédiaires ou des utilisateurs finaux des marchandises.

En 2019, la consommation de pétrole aux Etats-Unis était en moyenne d’environ 20,54 millions de barils par jour, ce qui comprenait environ 1,1 million de barils par jour de biocarburants.

Et beaucoup de gens qui regardaient le débat sont employés par l’industrie pétrolière.

En fait, aujourd’hui, l’industrie emploie près de 10 millions d’américains…

L’industrie fournit environ 9,8 millions d’emplois aux Etats-Unis.
Cela équivaut à 8% de l’économie américaine totale, ce qui montre à quel point il est vraiment important pour le développement industriel de l’Amérique. Vous souhaitez fournir à votre entreprise les outils dont elle a besoin pour soutenir l’immensité de l’industrie, en apprenant de nouvelles façons de stocker le pétrole brut et en investissant dans des réservoirs de stockage de taille appropriée.

Ce ne sont pas non plus des emplois à bas salaires. La plupart des emplois dans l’industrie pétrolière sont très bien rémunérés, et c’est l’un des principaux facteurs qui expliquent pourquoi la classe moyenne aux Etats-Unis ne s’est pas encore complètement effondrée.

Et comme le président Trump l’a noté au cours du débat, il y a beaucoup d’électeurs dans les principaux états clés qui reçoivent leur chèque de paie de l’industrie pétrolière.

En particulier, le pétrole et le gaz continuent d’être d’une importance vitale dans un des états clés, comme la Pennsylvanie…

Même aujourd’hui, peu d’industries – à part le charbon et l’acier – ont eu le même impact sur l’état que le forage pétrolier et gazier. L’état était à une époque le premier producteur du pays dans l’industrie pétrolière et gazière depuis les années 1850, créant des milliers d’emplois à travers le Commonwealth et alimentant son économie pendant une grande partie du 20ème siècle.

En fait, le PIB de l’état provenant des services publics était de 282,60 milliards de dollars en 2019, ce qui comprend des services tels que la production de gaz naturel et d’électricité, selon Trading Economics, une plate forme en ligne qui fournit des données économiques historiques ainsi que des prévisions.

Si Joe Biden ne gagne pas la Pennsylvanie, il aura beaucoup de mal à gagner les élections.

Alors pourquoi diable choisirait-il de se mettre à dos autant d’électeurs de l’état de la Pennsylvanie ?

A part pour se tirer une balle dans le pied peut-être…

C’était une chose vraiment stupide de sa part de dire cela, mais je suppose que le peuple américain a pu noté à travers cette affirmation, un des seuls moments d’honnêteté dans ce débat.

Ces dernières années, j’ai eu l’occasion de côtoyer de nombreux politiciens, et la plupart d’entre eux sont de sacrés menteurs malicieux.

Habituellement, Joe Biden sait très bien jouer avec la rhétorique, mais un léger moment de faiblesse lors du débat de jeudi soir pourrait littéralement tout changer.

Si je faisais partie de l’équipe de la campagne de Trump, j’en ferais le sujet numéro primordial du reste de la campagne à venir, soit les 12 derniers jours. Se débarrasser de l’industrie pétrolière américaine détruirait littéralement l’économie américaine et supprimerait des millions d’emplois bien rémunérés, et ceux qui occupent actuellement ces emplois ne sont pas disposés à les voir disparaître.

Pour remporter cette élection, Trump a besoin d’un miracle, et il vient peut-être de s’en produire un.

Mais le temps presse et s’il veut exploiter cette opportunité en or, il devra le faire très rapidement.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

9 commentaires

  1.  « Oui, j’effectuerai la transition de l’industrie pétrolière… » Pour beaucoup d’Américains, ça ne veut pas dire qu’il mettra fin à l’industrie pétrolière. Pour moi non plus.

  2. Biden c’est tiré une balle dans son pied! les américains ne sont pas prêt de tirer un trait sur leur or noir.ou il sous estime la puissance des lobbies des pétroliers, ou il raconte n’importe quoi. ça en dit long sur le bonhomme.

  3. D’accord pour l’erreur stratégique car effectivement si je bosse dans l’industrie pétrolière que je sois noir latino ou autre je vote Trump pour garder mon emploi mais sur le fond il a raison.
    L’industrie de schiste est non seulement une catastrophe pour l’environnement mais est aussi une ruine financée à coût de dettes gargantuesques. A moyen terme, c’est vouée à l’échec dans un monde où l’offre abonde et la demande se contracte avec le véhicule électrique, l’efficience énergétique, le boom des énergies renouvelable.

    1. Pour le véhicule électrique ne t inquiète pas. Dans quelques années ça sera surtaxé et progressivement interdit comme le Diesel en faveur de l essence ou du gaz car on se rendra compte que par ce que ce n est pas économiquement rentable par rapport au matières brutes de recycler les batteries et que ces dernières ne le sont donc pratiquement jamais même déposé dans des lieux de collectes et que leurs acides finissent par polluer la nature. Que l extraction de Lithium non seulement empoisonne les terres mais prive d eau les communauté indigènes. Et surtout que ça demande beaucoup beaucoup plus d énergie à fabriquer que tout le reste de la voiture.

      Et enfin en terme de densité énergétique , il y a le poids de la batterie qui fait que l on consomme plus. Dans ce sens c est dommage que l on exclu les véhicules électriques de se critères pour éviter de favoriser les véhicules thermiques car justement ce serai plus efficace.

      À moins que de l autres côté l hydrogène n émerge. Certe le rendement total est même moindre qu un moteur thermique mais avec le temps et l augmentation des normes anti pollutions il faut maintenant plus de platine pour une voiture thermique que pour obtenir le meilleur des rendements dune pile à combustible.

  4. « Malgré cette énorme erreur, Joe Biden pourrait de toute façon remporter l’élection. Plus de 48 millions d’américains ont déjà voté, »
    Je pense que les démocrates ont fait une erreur stratégique majeure qui pourrait leur couter la victoire. Je m’explique : on sait que l’election americaine se fait à la marge, c’est à dire que seul 5 à 10% des votants font « le president ». Or avoir poussé les électeurs à voter en avance et par correspondance, ne peut concerner que les américains déjà « affiliés » à un des deux partis, et non, par définition, les indécis qui attendront forcement le dernier moment. Et du coup, le second point de cette erreur strategique, est que les démocrates, sûr de leur tactique devant leur assurer la victoire, levent la garde et se relâchent. L’un des exemples, est bien celui cite ici, à savoir la déclaration de Biden sur le pétrole. Bref, ils pourraient bien payer au prix fort, leur assurance arrogante.

  5. Alors je vote Biden , des millions et des millions de mort pour l industrie du pétrole américaine , des gouvernement renversés , une pollution infame !
    Biden président !!!
    Mais bon j y crois pas , c est encore une fake news pour que les beaufs votent Trump !

  6. Il y a ce que raconte les journaux et il y a ce que pensent les gens !
    Qu’ils se méfient : Le Brexit : de la rigolade qui ne devait pas passer !
    Hilary présidente : déjà actée bien avant la campagne!
    etc… etc….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page