9.7 C
Munich
vendredi, mai 17, 2024

Michael Snyder: « 102 Millions d’Américains en âge de travailler n’ont pas de boulot ! »

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Saviez-vous que le nombre d’Américains en âge de travailler et se trouvant sans emploi est beaucoup plus élevé actuellement qu’il ne l’était pendant les pires moments lors de la dernière récession ?

Par exemple, en janvier 2009, 92,6 millions d’Américains en âge de travailler étaient sans emploi, mais nous venons d’apprendre qu’au mois de mai 2017, ce nombre d’Américains en âge de travailler et sans emploi a encore progressé puisqu’il tutoie dorénavant le chiffre hallucinant de 102 millions d’individus. Nous étudierons plus en détail ces chiffres dans un instant, mais avant, je veux vous expliquer que deux mondes nous séparent entre « ce qui est de la vérité » et « ce qu’on vous dit ». Selon les bureaucrates du gouvernement fédéral américain, le «taux de chômage» en mai 2017 n’a jamais été aussi faible que depuis 16 ans. Avec un taux de seulement 4,3% de chômeurs, l’Amérique serait en situation de plein emploi actuellement.

Bien entendu, ce taux de chômage est totalement absurde. Selon John Williams, le rédacteur en chef du site shadowstats.com, si l’on prenait en compte les véritables chiffres et qu’on les utilisait de manière honnête, eh bien d’après ses calculs, le taux de chômage serait actuellement de 22%.

Alors pourquoi existe-t-il autant d’écart entre ces chiffres ?

Eh bien, la vérité c’est que le «taux de chômage» officiel est tellement manipulé (modifications des méthodes de calcul) qu’il n’a plus aucun sens et ne représente plus la réalité des choses.

En mai, on nous a dit que l’économie américaine avait créé 138 000 emplois, mais malheureusement, ces créations d’emplois sont insuffisantes puisqu’elles n’arrivent même pas à compenser la croissance démographique américaine.

Cependant, lorsque vous regardez plus en détail les chiffres, des signaux d’alerte apparaissent rapidement. Et ça, vous ne l’entendez jamais dans la presse. En Mai, l’économie américaine a effectivement détruit 367 000 emplois à temps plein. Ce constat est absolument cauchemardesque, et ça confirme le fait que l’activité économique américaine commence à ralentir considérablement.

Malgré cela, le «taux de chômage» en mai est passé de 4,4% à 4,3%. Mais comment est-ce possible ?

Eh bien depuis des années, le gouvernement américain déplace un grand nombre d’américains de la catégorie intitulée « chômeurs officiels » vers la catégorie « en dehors de la population active ». Etant donné que ceux qui ne font plus partie de « la population active » ne sont plus comptabilisés dans le taux de chômage officiel, le gouvernement peut ainsi embellir les chiffres et donner l’illusion que la situation s’améliore.

Vous pouvez vérifier ce que je viens de vous expliquer puisque durant le mois de mai 2017, le gouvernement des Etats-Unis a fait basculer 608 000 Américains dans la catégorie « en dehors de la population active ». Par conséquent, aujourd’hui, le nombre d’américains en âge de travailler et étant comptabilisés « en dehors de la population active » vient d’atteindre 94,983 millions d’individus. Lorsque vous ajoutez à ce chiffre hallucinant celui des gens qui sont « officiellement » comptabilisés au chômage (6,861 millions), vous obtenez le total astronomique de 101,844 millions d’américains sans emploi.

En d’autres termes, près de 102 Millions d’américains sont sans emploi actuellement.

Des dizaines de millions d’Américains délaissés par une économie qui les a terrassés.

La situation économique américaine actuelle, est bien pire qu’elle ne l’était en 2016. En « Onze » points !

Si vous revenez au mois de janvier 2009, 81,02 millions d’Américains se trouvaient classés «en dehors de la population active» et 11,61 millions d’Américains étaient considérés comme « officiellement sans emploi ». Et donc selon le gouvernement fédéral, il y avait 92,63 millions d’Américains en âge de travailler qui n’avaient pas de travail à cette époque là.

Donc, si le nombre d’Américains en âge de travailler et sans emploi a augmenté de 9,21 millions d’individus depuis janvier 2009, pensez-vous sincèrement que la situation économique américaine s’est améliorée depuis la dernière récession ?

On peut expliquer le problème d’une autre manière en examinant le pourcentage de la population américaine qui travaille. Juste avant la dernière récession, près de 63 % de la population en âge de travailler avait un emploi, mais durant la récession, ce nombre est passé entre 58 et 59% pendant un certain temps. Ce taux est finalement revenu juste au dessus des 60%, mais l’Amérique est encore très loin du niveau qu’elle avait connu avant la dernière récession. Vous pouvez le vérifier ci-dessous sur le graphique provenant du site même de la Réserve Fédérale de Saint-Louis.

Du coup, vous comprenez bien que les chiffres publiés par le gouvernement américain et reflétant soit-disant fidèlement la réalité, sont plus que discutables.

Autre exemple, selon une étude récente, 93% des emplois créés aux Etats-Unis depuis 2008 l’on été si l’on se réfère au modèle d’ajustement de créations et de liquidations d’entreprises sur lequel le gouvernement américain se réfère.

Selon ce que nos amis de Morningside colline viennent de calculer, 93% des nouveaux emplois déclarés depuis 2008 – entre 6,3 et 6,7 millions – et 40% de ceux sur l’année 2016, reposent sur le modèle d’ajustement de créations et de liquidations d’entreprises auquel se réfère le gouvernement américain – un modèle très controversé qui ne prend pas en compte les données réelles. D’ailleurs, toutes les données montrent l’inverse puisqu’entre les liquidations et les créations d’entreprises, on constate clairement une baisse régulière et continue des créations d’entreprises.

En clair, les bureaucrates du gouvernement américain trafiquent les chiffres et ajoutent des emplois dans leur publication mensuelle en fonction de l’estimation qu’ils se font des nouvelles entreprises créées en Amérique au cours d’un mois donné.

L’estimation faite par le gouvernement américain, ne repose-t-elle pas sur un optimisme excessif ?

La plupart des gens ne savant pas que les chiffres officiels publiés par le gouvernement américain sont énormément enjolivés, et vous savez très bien aussi qu’un gouvernement est toujours tenter de rendre les choses plus belles qu’elles ne le sont réellement.

Les Etats-Unis ne sont pas dans une situation de plein emploi, c’est tout simplement impossible. Je me déplace régulièrement à travers les Etats-Unis et l’ensemble des américains que je rencontre m’expliquent qu’il est extrêmement difficile de trouver un bon emploi là où ils vivent. Et selon le dernier rapport qui vient d’être publié, le nombre de suppressions d’emplois en mai 2017 était 71 % plus élevé qu’en mai 2016.

Nous savons aussi qu’au cours des dix dernières années, l’économie américaine a autant progressé que durant les années 1930.

Je ne vois pas comment quelqu’un pourrait affirmer que l’économie américaine se porte bien. Juste avant la dernière récession, il y avait 26 millions d’Américains qui vivaient et dépendaient de bons alimentaires, et aujourd’hui ils sont 44 millions. L’Amérique est en passe de battre le record absolu de fermetures de magasins sur une seule année (Etats-Unis: Spirale infernale: Le nombre de fermetures de commerces de détail est en train de doubler), et le nombre de sans-abri vivant dans le comté de Los Angeles a augmenté de 23% au cours des 12 derniers mois.

Mais encore une fois, deux mondes nous séparent entre « ce qui est de la vérité » et « ce qu’on vous dit ». Les médias mainstream alimentent sans cesse le message selon lequel tout va bien, et la plupart des Américains semblent le gober, du moins pour l’instant…

Olivier Delamarche sur les chiffres de l’emploi américain le 02 Janvier 2017: « Oui, en effet , il y a eu des emplois créés aux Etats-Unis depuis 2008 mais pour des gens de plus de 55 ans et non pas dans la catégorie 25-55 ans avec un taux de multi-emplois qui n’a jamais été aussi élevé à 8.170 millions d’américains qui ont plusieurs jobs parce que sinon, ils ne s’en tirent pas. On a aujourd’hui des gens qui ont perdu des boulots à temps complet et qui ont été réengagés à temps partiel et lorsque vous réembauchez la même personne à temps partiel parce qu’il a 3 boulots, vous le comptez comme 3 engagementsCe qui est FAUX ! On a détruit des boulots qui étaient très bien payés dans l’industrie manufacturière et on en a engagé une pelleté, c’est monumental ce qui s’est passé, dans les restaurants et les bars. Et pour l’emploi, je continue, je persiste et je signe, il y a 102,5 millions d’américains qui sont sans emploi… ce qui représente 1/3 de la population américaine. Excusez moi mais je pense que c’est inquiétant. Et on a 50 millions d’américains qui sont au food stamps (resto du coeur) »

Source: theeconomiccollapseblogLire les précédents articles de Michael Snyder

[AMAZONPRODUCTS asin= »150522599X,069264265X,B01K31J6O6″ features=1 fields= »Author » partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

12 Commentaires

  1. Petite remarque :
    – 102 millions de chomeurs
    – 320 millions d’habitants

    Sans compter les personnes à la retraites, les enfants et les étudiants… un rapide calcul me donne plus de 30% de chomeurs !!! Alors d’ou sortent ces 22% ?

    Si on retire juste les personnes de 0 à 15 ans et les plus de 65 ans (environ 100 millions) cela nous donne 220 millions de travailleurs. Je n’ai pas de stastistiques sur le nombre d’étudiants mais mettons 20 millions pour un chiffre rond. Donc 200 millions de travailleurs potentiels.

    Cela voudrait dire que plus de 50% de la population des états-unis est au chomage ??? Personnellement, même si je ne crois pas au 4%, 50% cela me parait quand même beaucoup tout en sachant qu’il y à encore d’autres critères…

    J’aimerais bien savoir d’ou vient ce chiffre de 102 millions.

  2. Et en France combien?

    Ma copine travaille à pole emploi pour elle en France c’est 11 millions minimum!

    J’ai dis 11 millions Minimum!!!!!

    • Pour connaitre aussi quelqu’un a pole emploi… cette personne me donne 8 millions de chomeurs (ce qui m’a un peu choquer puisque moi je pensais à 7 millions) sur 24 millions de personnes en age de travailler ce qui donne 1/3 de la population active (sans compter les travailleurs de l’administration qui ne cotisent pas pour le chomage et non donc rien a faire dans les statstiques ;o)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X