Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Ranjeetha Pakiam: “La Chine annonce une augmentation de ses réserves d’or pour la 1ère fois depuis 2016 !!”
 

Après plus de deux ans de pause, la Chine augmente à nouveau officiellement ses réserves d’or.

Les réserves d’or de la Banque populaire de Chine ont atteint 59,56 millions d’onces en décembre, soit environ 1 853 tonnes, contre 59,24 millions d’onces auparavant, selon les données publiées ce lundi sur le site web de la PBoC. C’est la première annonce officielle sur le sujet depuis octobre 2016 et l’ajout d’environ 130 000 onces.

La Chine vient de prendre livraison d’une énorme quantité d’or provenant de Londres et New York Et si la Chine était le pays le plus riche en or au monde ?

Le plus grand producteur et consommateur d’or au monde a renforcé ses avoirs au cours d’un mois marqué par les inquiétudes grandissantes autour du conflit commercial avec les États-Unis et de son impact potentiel sur la croissance économique. Ces craintes contribuent à accentuer les fluctuations des actions et du dollar et à stimuler la demande pour les valeurs refuges. Le cours de l’or a enregistré son meilleur mois en près de deux ans.

Les spéculations selon lesquelles la Réserve fédérale américaine pourrait suspendre ses hausses de taux d’intérêt a renforcé la hausse de l’or au début de la nouvelle année. Les actifs des fonds négociés en bourse adossés à l’or sont à leur plus haut niveau depuis sept mois.

“Les achats de la Chine sont un signe haussier pour l’or”, indique Matthew Turner, stratégiste matières premières chez Macquarie Group Ltd. “Les raisons pourraient être la diversification, le désir de s’éloigner du dollar, mais difficile d’en être certain car nous n’en savons pas assez sur leurs motivations.”

Le pays asiatique a déjà passé de longues périodes sans révéler d’augmentation de ses réserves d’or. Lorsque la banque centrale a annoncé un bond de 57% de ses réserves à 53,3 millions d’onces en juillet 2015, il s’agissait de la première mise à jour en six ans.

“Je me méfie toujours des mouvements de fin d’année, mais s’ils achètent à nouveau, cela pourrait dire qu’ils sont dans une nouvelle phase d’accumulation, comme ils l’avaient fait en 2015-2016.” selon Turner.

Il n’y a pas que la Chine qui achète. La Pologne et la Hongrie ont surpris le marché en 2018 en augmentant leurs avoirs en or pour la première fois depuis de nombreuses années. Les banques centrales devraient augmenter leurs achats d’or en 2018 pour la première fois en cinq ans, les pays d’Europe de l’Est et d’Asie cherchant à diversifier leurs réserves, selon une projection réalisée en octobre par Metals Focus Ltd.

Ne soyez pas dupes ! les banques centrales achètent de l’Or… ! Les banques ont repris leurs achats comme en Chine, mais aussi en Hongrie qui a multiplié par dix ses réserves, en Russie, au Kazakhstan, en Turquie, en Irak, en Egypte, au Vietnam. Là encore, ça signale la fin d’une période d’insouciance financière, et le retour à un monde où les risques sont pris au sérieux.

Egon Von Greyerz: “Procurez-vous de l’Or avant que de la boîte de Pandore ne s’ouvre !” E.V Greyerz: “Les investisseurs devraient placer une partie importante de leurs actifs en Or physique”

Source: goldbroker

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des