24.7 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 23:12

Nicolas Chéron: « Hausse de la dette US en 12 ans > 144%… Hausse du PIB sur la même période > 21%, l’économie US est perfusée ! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Nicolas Chéron: « Hausse de la dette US en 12 ans > 144%
Hausse du PIB sur la même période > 21%

Il n’est donc pas correct de dire que l’économie américaine est solide, elle est perfusée. »

Etats-Unis: Tant de dette et si peu croissance… Egon Von Greyerz: “Les Etats-Unis sont ruinés !”

Source: Nicolas ChéronVoir les précédentes interventions de Nicolas Chéron

Rappelons quelques chiffres en termes d’endettement aux Etats-Unis, La dette totale sur les cartes de crédits dépasse largement les 1000 milliards de dollars et la dette sur les prêts étudiants dépasse les 1500 milliards de dollars. La dette sur les prêts automobile est supérieure à 1160 milliards de dollars. La dette des entreprises a plus que doublé depuis la dernière crise financière. N’oublions pas également que la dette des ménages US continue d’enfler et vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 13870 milliards $ et en outre, nous venons d’apprendre que la dette du consommateur US en forte hausse ce mois ci, avec des taux qui peuvent aller jusqu’à 15/17% sur les crédits par carte bleu. Pauvre Amérique, pays qui achète sa croissance à crédit… Comme l’expliquait Philippe Béchade il y a quelques semaines sur le plateau de BFM Business, Donald Trump a besoin de taux bas car si les taux montent, c’est tout le château de cartes (Dette) qui s’effondre !

Souvenir: Bernard Madoff comparait en février 2011 les finances publiques américaines à son escroquerie… Et récemment, Chris Hamilton expliquait qu’il avait un mauvais pressentiment selon lequel l’Amérique marche dans les pas de Bernard Madoff… Une économie type Ponzi car selon une étude récente, si la planche à billets s’arrêtait de tourner, l’Amérique plongerait immédiatement dans une effroyable dépression !

Nicolas Perrin: “Etats-Unis: le creusement de la dette pourra-t-il durer éternellement ?” La dette du consommateur US en forte hausse ce mois ci. Avec des taux qui peuvent aller jusqu’à 15/17% sur les crédits par carte bleu.

Il est évident que toute la croissance américaine actuelle est artificielle et uniquement basée sur de la dette et rien que de la dette. Nous faisons face à la plus importante pyramide de Ponzi de toute l’histoire.

Ci-dessous, le tube « Money For Nothing » du groupe « Dire straits » pourrait être utilisé comme métaphore pour décrire la plus grande expérimentation de l’histoire en matière de politique monétaire.

Jacques Sapir – «Hélicoptère monétaire ou Planche à billets» : de l’argent bientôt gratuit ? Marc Touati: “A force de déverser de l’argent qui ne vaut rien, c’est comme ça qu’ont commencé toutes les phases d’hyperinflation”

Egon Von Greyerz: « Les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel »

Egon Von Greyerz: “Esclavage de la dette + fausse monnaie = effondrement final” Egon Von Greyerz: “Les gouvernements ne parviennent pas à rembourser leurs dettes à des taux ridiculement bas”

Si vous ne comprenez toujours pas ce qui se passe, eh bien les banques centrales n’arrêtent pas d’imprimer. C’est à qui dépréciera le plus sa propre devise. Une compétition sans fin ! C’est ce qui provoque des bulles sur quasiment l’ensemble des actifs de la planète. Bulle obligataire, bulle boursière, bulle immobilière, etc… et c’est ce qui engendre parallèlement les réformes actuelles qui ne sont rien d’autre que des mesures d’austérité qui s’empilent les unes sur les autres. Malheureusement, tout ceci n’est pas prêt de s’arrêter puisque nous assistons désormais à une fuite en avant dans l’endettement. Ce ne sont pas les prix qui augmentent mais la monnaie qui ne cesse de se déprécier du fait des politiques monétaires accommodantes et irresponsables des banques centrales. A ce sujet, c’est reparti pour un tour entre une baisse des taux à zéro voire négatifs et de futurs probables quantitative easing(Planche à billets). Les banques centrales sont prises à leur propre piège. Afin de protéger votre capital de cette dépréciation monétaire sans fin, l’Or est une assurance.. Par exemple, et pour vous montrer à quel point votre pouvoir d’achat s’effondre, sachez que l’Euro a déjà perdu 75% de sa valeur face à l’Or depuis l’an 2000. De plus, une énorme crise financière se profile et comme l’expliquait Egon Von Greyerz il y a quelques semaines, seul l’Or résiste à l’effondrement final.

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer.
(En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥