Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Etats-Unis: 2019 et ses 50 événements clés totalement invraisemblables !.. 2020, ça promet…
 

L’une des meilleures façons de déterminer au mieux l’avenir économique et social de notre pays, est d’analyser en détail ce qui a changé au cours des douze derniers mois. 2019 a été une année dont on va longtemps se rappeler en raison de nombreux événements clés, qui laissent présager une prochaine décennie très difficile. Cependant, tout le monde ne perçoit pas ces bouleversements de la même manière. Par exemple, un expert largement cité par les médias Streaming affirme que l’année 2019 a été l’aboutissement de la meilleure décennie de l’histoire de l’humanité. Son argument principal semble être que, puisque l’empreinte écologique de l’activité humaine a diminué, la planète doit donc être un endroit encore plus agréable qu’elle ne l’était auparavant.

Et il y a certainement de nombreux autres individus qui proclament sans complexe que nous sommes entrés dans une nouvelle ère dorée de paix et de prospérité et que le meilleur reste à venir. Vous pouvez valider cet argument si vous le souhaitez, mais il y a un certain nombre de personnes qui elles, croient que tout ce qui va de travers dans notre société aujourd’hui est en train de déraper crescendo. Pour ceux qui voient la situation se détériorer, il est clair que nous sommes très proches d’un point de rupture et que dans les années à venir nous finirons par payer les très mauvaises décisions qui ont été prises au cours de ces dernières décennies.

Alors, qu’en pensez-vous ?

Est-ce que les années 2020 seront les meilleures ou les pires années à venir ?

En réfléchissant à cette question, voici 50 faits relatifs à l’année 2019 qui sont parfois difficiles à croire…

  1. Selon un sondage de Gallup qui vient d’être publié, Barack Obama et Donald Trump se sont retrouvés à égalité à savoir « l’homme le plus admiré aux Etats-Unis cette année. Et tous les deux ont obtenu 18% sur cette enquête et aucun autre homme n’avait jamais eu plus de 2%.
  2. Michelle Obama elle, a obtenu 10% dans ce sondage en tant que: « femme la plus admirée des Etats-Unis » sur l’année 2019.
  3. La capitalisation boursière mondiale a augmenté de plus de 25 000 milliards de dollars au cours des dix dernières années.
  4. Aux Etats-Unis, 84% des actions appartiennent aux 10% des plus riches américains.
  5. La dette publique américaine atteint désormais plus de 23 000 milliards de dollars.
  6. Tout au long des deux administrations, celle d’Obama et celle de Trump, l’Amérique a ajouté plus de 12 000 milliards de dollars supplémentaire à la dette publique.
  7. Au cours des douze derniers mois seulement, l’Amérique a ajouté 1100 milliards de dollars supplémentaire à la dette publique.
  8. A chaque heure de chaque journée, nous volons plus de 100 millions de dollars aux futures générations d’américains.
  9. Selon le FMI, la dette mondiale a maintenant atteint la barre des 188 000 milliards de dollars.
  10. Les entreprises américaines ont maintenant près de 10 000 milliards de dollars d’endettement.
  11. La dette totale des entreprises US atteint désormais 47% du PIB américain. C’est le plus haut niveau jamais atteint de l’histoire des Etats-Unis.
  12. La dette totale des ménages américains est sur le point de franchir la barre des 14 000 milliards de dollars.

  13. 53 millions d’américains sombrent dans l’univers du travail précaire et très mal rémunéré Près de 40% d’américains pensent qu’ils ne verront jamais la retraite !!

  14. Une étude récemment publiée a révélé que 70% des américains éprouvent actuellement des difficultés financières.
  15. La famille moyenne américaine ne peut pas se permettre d’acheter une maison sur 71% du territoire américain.
  16. 58 millions d’emplois aux Etats-Unis rapportent moins de 793$ par semaine.
  17. Selon la Social Security Administration, 50% des américains gagnent moins de 33 000$ par an.
  18. 63% des emplois créés aux Etats-Unis depuis 1990, sont des emplois à faibles salaires.
  19. Environ 40 millions d’américains ne mangent pas à leur faim.
  20. 70% des américains ont déjà pleuré parce qu’ils n’ont pas d’argent.
  21. Une enquête récente a révélé que plus des deux tiers des ménages américains se préparent à une éventuelle récession.
  22. Selon les derniers chiffres du gouvernement, 24,6 millions d’américains ont consommé une drogue illégale au cours des trente derniers jours.
  23. Incroyable, 46% des américains ont pris au moins un médicament pharmaceutique légal au cours des trente derniers jours. C’est presque la moitié du pays…
  24. Une femme de New York, Alexa Kasdan est récemment allée voir son médecin car elle avait un rhume et un mal de gorge. Sa compagnie d’assurance a été facturée 25 865,24$ pour la visite.
  25. Les américains dépensent plus de 140 milliards de dollars par an dans le traitement du cancer.
  26. Si vous êtes une femme américaine, il y a une chance sur trois de contracter un cancer à un moment donné de votre vie.
  27. Si vous êtes un homme américain, il y a une chance sur deux que vous contractiez un cancer à un moment donné de votre vie.

  28. Près d’un américain sur quatre a constamment des soucis d’argent… 25% des adultes américains ont affirmé qu’eux-mêmes ou un autre membre de leur famille ont renoncé à leurs traitements médicaux, faute de moyens !

  29. Au cours de la dernière décennie, le taux de suicide chez les jeunes américains a augmenté de 56%.
  30. Le taux de suicide pour l’ensemble de la population a augmenté de 41% entre 1999 et 2016.
  31. Une enquête a révélé que les élèves chinois de 15 ans ont presque quatre niveaux de scolarité supérieurs que les élèves américains du même âge en mathématiques.
  32. Une autre enquête a révélé qu’un tiers des adolescents américains n’avaient pas lu un seul livre au cours de la dernière année.
  33. Selon un récent sondage auprès de 2000 adultes, 88% des américains pensent que la période des fêtes de noël est la période la plus stressante de l’année.
  34. 48 millions d’américains remboursent encore leurs dettes de cartes de crédit de la période de Noël 2018
  35. 23% des enfants américains vivent avec un parent seul. C’est le taux le plus élevé du monde et de loin.
  36. Aujourd’hui, environ 40% des bébés américains sont nés de femmes célibataires.
  37. Le taux de fécondité aux Etats-Unis a baissé de 15% depuis 2007 et se situe maintenant à son plus faible niveau jamais enregistré.
  38. Une enquête très alarmante a révélé que l’américain moyen passe 86 heures par mois sur son téléphone portable.
  39. Une personne moyenne regardera plus de 78 000 heures d’émissions télé au cours de sa vie ( Près de 9 ans).
  40. Aujourd’hui, près de la moitié des sans-abris aux Etats-Unis vivent dans l’état de la Californie.
  41. Plus de la moitié des électeurs californiens ont envisagé de quitter cet état.
  42. Selon une enquête de l’American Bar Association, seulement 38% des américains savent que la Constitution américaine est la loi suprême dans le pays.
  43. 58% des adultes américains de moins de 35 ans conviennent qu’une certaine version du socialisme serait une bonne chose pour leur pays.
  44. Près d’un tiers de la génération Y aux Etats-Unis vivent toujours chez leurs parents.
  45. Selon le « Pew Research Center », seulement 65% des américains se considèrent désormais comme Chrétiens. C’est le niveau le plus faible jamais enregistré.

  46. Au bord du désastre: 59% des américains vivent d’un chèque de paie à l’autre. Près de 25% d’américains sont obligés d’emprunter pour satisfaire leurs besoins vitaux comme l’alimentation

  47. La population d’oiseaux d’Amérique du Nord a diminué de 3 milliards depuis 1970.
  48. Les scientifiques nous disent qu’au rythme actuel d’extinction, presque tous les insectes pourraient disparaître dans cent ans.
  49. La peste porcine africaine a déjà tué un porc sur quatre dans le monde, et de nombreux experts estiment que cette crise n’en est encore qu’à ses débuts.
  50. Au cours des 365 derniers jours, il y a eu environ 37 000 tremblements de terre d’une magnitude d’au moins 1,5 de magnitude aux Etats-Unis.
  51. Les prochaines élections sont une source importante de stress pour 56% des adultes américains.
  52. Une enquête menée il y a quelques mois a révélé que 67% des américains croient que nous sommes au bord de la guerre civile.
  53. La dernière pleine lune de cette décennie a eu lieu le 12/12 à exactement 12h12 heure pacifique.  Et il s’avère que cela correspondait exactement à 6 666 jours depuis le 11 septembre.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
piotrr
piotrr
7 mois plus tôt

C’est absolument n’importe quoi ces inventaires à la Prévert qu’on nous ressert régulièrement ! Le site de BusinessBourse se décrédibilise avec des conneries pareilles. « ……notre société aujourd’hui est en train de déraper crescendo. Pour ceux qui voient la situation se détériorer, il est clair que nous sommes très proches d’un point de rupture….. » Illustrations : – Barack Obama et Donald Trump se sont retrouvés à égalité à savoir « l’homme le plus admiré aux Etats-Unis cette année. _ Ouaip, c’est vraiment un signe d’effondrement, ça ! – 58 millions d’emplois aux Etats-Unis rapportent moins de 793$ par semaine. _ Ouaip, les plus petits salaires… Read more »

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x