Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Coronavirus: Chronique d’une pandémie. Le 26 février 2020.
 

Lorsque l’on ne désigne pas le bon ennemi, il est très difficile de remporter la guerre en livrant les bonnes batailles.

En se fixant comme objectif la com, la com et encore le contrôle de la pensée des gens et en s’occupant plus des vraies fausses nouvelles que de l’épidémie, le gouvernement et tous les mamamouchis au sens large font totalement fausse route.

Les rumeurs ont toujours existé, aussi bien dans les villages qu’à la sortie des églises, ou encore aux comptoirs de nos bistrots. Les réseaux sociaux sont une caisse de résonance, guère plus.

Salomon va découvrir très rapidement, que le principal problème c’est à Creil.

La population mondiale décimée ? La population mondiale déclinera de 2 à 3 milliards d’individus !

Il y a d’un côté la propagande du parti qui assure monter avec les bénévoles du PCC les provisions à chaque habitant en quarantaine à Wuhan, et puis la réalité. Trafics, marché noir, corruption, et … famine.

Greyerz: “Jusqu’à 10 000 décès par jour en Chine. Le Coronavirus pourrait mettre le monde à genoux !” Coronavirus, le premier signal d’un crise financière majeure en 2020 ?… Avec Thami Kabbaj

Tout va bien, mais le port de Los Angeles, ne tourne plus franchement à plein régime. L’économie mondiale s’éteint tout doucement. Les pénuries arrivent, et ce qui reprend en Chine, n’est pas pour livrer l’Occident, mais pour assurer les services de base à 1.5 milliard de Chinois ce qui est déjà largement suffisant pour occuper l’industrie chinoise aux capacités amoindries par l’épidémie.

Coronavirus: Mondialisation, le terrible piège à cons » L’édito de Charles Sannat Coronavirus: de la crise sanitaire à la crise économique ? – 28 minutes – ARTE

Et oui… cela va se compliquer, et même quand c’est grave, rions un peu. Si on ne peut plus aller au resto chinois, et que maintenant on nous supprime les pizzas… comment va-t-on faire ?

Préparez-vous.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
12 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Emon
Emon
3 mois plus tôt

Les italiens ont les reconnait car ils parlent davantage avec les mains.
En même temps, cela facilite l’expansion du Coronavirus par brassage d’air….
Attention, le mois de mars risque d’être particulièrement meurtrier (étymologie de « mars » = meurtre)

comment image?fit=1024%2C425&ssl=1

Emon
Emon
3 mois plus tôt
Reply to  Emon

On en a déjà repéré quelques uns. Soyez vigilants, ils sont déguisés en chinois
comment image

Moulinex
Moulinex
3 mois plus tôt
Reply to  Emon

Mdr 🙂 j’ai bien rigoler merci Emon.

beverly
beverly
3 mois plus tôt
Reply to  Emon

ce sont des bouteilles d’eau c’est ça ?! whoua bon il ne reste plus que ceux qui faisaient joujoux avec les preservatifs gonflés sur leurs têtes. m’etonnerai pas que l’on en voit dans peu de temps .

beverly
beverly
3 mois plus tôt
Reply to  Emon

Tu es fort pour les jeux de mots toi ! 😉

channy
channy
3 mois plus tôt

Sacré Charles quelques fait de réalité 1) Le gouvernement de hong kong vient d annoncer le versement de 10 000 dollars HK par adultes tu en parles? 2) Pour mars les banques ne prélèveront pas le remboursement des credits immobiliers 3) Photo ridicule pour illustrer la pénurie, surtout quand on voit les étalages plein en arrière plan, certes il est certains que filières ultra frais fruits et légumes, viandes qui sont en flux tendus doivent être fortement perturbés…mais pour l instant que ce soit sur HK,Macao, Malaisie, Thaïlande,Singapour pas de pénuries,pas de hausse de prix à voir dans les mois… Read more »

channy
channy
3 mois plus tôt
Reply to  Moulinex

Helicoptère? et le report des crédits bancaires pour le mois de Mars?..je peux vous dire qu entre la chute du tourisme, les écoles qui sont fermées et le resteront jusqu au 12 avril etc, et le corona virus qui ralentit la vie économique ..pour beaucoup de hong-kongais cet argent est une bouffée d oxygène…à voir l efficacité de la mesure

Dick_Butt
Dick_Butt
3 mois plus tôt
Reply to  channy

C’est pas Macron qui ferait ça :mrgreen:

beverly
beverly
3 mois plus tôt
Reply to  channy

Esperons qu’ils ne vont pas mourir avant de le toucher.

Christiane Andre
3 mois plus tôt

Le coronavirus Chronique d’une manipulation !

Zeitgeist
Zeitgeist
3 mois plus tôt

C est la fête dans les bourses !!!
Une petite chute et ça repart ou alors est-ce le début de la fin (faim) ???!?
Qui a vu verra… vu !

12
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x