Donald Trump: le tweet cinglant de l’Ambassadeur de France aux États-Unis déclenche un tollé

gerard_araudUn tweet qui n’est pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux.

Pas la peine d’essayer de retrouver le tweet ci-dessous sur le compte “perso” de l’Ambassadeur de France aux États-Unis, vous n’y arriverez pas. Ce matin à 6h02 (heure française), Gérard Araud s’est lâché en expliquant ce qu’il pensait de l’élection présidentielle.

Alors que pendant la nuit, Donald Trump sentait ses chances augmenter sur ce graphique du New York Times – L’ambassadeur de France aux États-Unis s’est laissé aller en s’autorisant ce tweet cinglant, retweetée plus de 2 000 fois mais rapidement effacée de son compte :



Ce jour, Gérard Araud reprend un tweet se demandant pourquoi sondages et prévisions n’ont-ils pas vu venir la victoire de #Trump ?

tweet-araud

Mais Monsieur l’ambassadeur, regardez dans quel état économique se trouve l’Amérique, c’est catastrophique ! Réveillez-vous ! Ouvrez les yeux !

Dessous, l’état de santé plus que chancelant de l’économie américaine

29 commentaires

  1. Ce qui a mes yeux derange le plus aujourd’hui avec l’election de Donald Trump c’est qu’il existe encore une veritable démocratie dans certains pays en élisant un homme qui n’a aucun statut étatique pouvant amener de grand changement lors d’elections.

    En france c’est impossible sans avoir un statut de haut fonctionnaire, verrouillant même toutes possibilités de se presenter indépendamment avec les lois votés à l’assemblée, une veritable Caste de technocrates dont la légitimité n’a rien de démocratique.

    Ben oui cela bouleverse certains de peur que cela arrive chez nous, et qu’ils se fassent tous virer, à vrai dire la seule et véritable bonne idée qui redonnerait la grandeur à notre pays.

    http://institutdeslibertes.org/les-cretins-surdiplomes-cest-toute-cette-classe-politique-qui-a-un-mepris-profond-pour-le-peuple/

    http://institutdeslibertes.org/la-trahison-de-la-gauche-americaine/

    a lire « la ferme des animaux » George Orwell

    1. le diplomate est payé pour ça, il ai payé pour quoi exactement,il fait autre chose,car sinon il est payé a pleurniché.Mais en cas de guerre il nous aurai dit tout va bien ???

  2. Ceux qui ne sont pas de l’establishment ont du mal à rester dans ce petit monde : chez nous y’ a qu’à se souvenir de ceux qui suscitaient un espoir car ils ne venaient pas de la politique = Coluche, Tapis. Ils n’ont pu s’insérer dans le monde politique ! Et aux USA, même Kennedy qui n’avait pas les mêmes plans que l’establishment, n’a pas pu tenir… Alors pour la vie de Trump, mieux vaudrait que son « je ne sors pas du monde politique » ne soit qu’une façade, sinon il risque de ne pas avoir 5 ans de présidence devant lui

  3. Un ambassadeur représente son pays et non pas un parti politique ( socialiste ) c’est un « diplomate  » si il prends partie contre le prèsident èlu du pays dans lequel il représente la France il est disqualifié. Il doit démissionner sans délai

  4. ils n ont rien vu venir parce qu ils etaient trop preoccupés a faire passer leurs idees plutot que d’informer impartialement , la pensee unique a pris une tarte dans la gueule, et l idiot du village Hollande n est meme pas foutu d etre a la hauteur, cette chevre, le Pignon du PS

  5. S’il faut retenir une chose de ces elections, c’est qu’au US il y a 538 grands électeurs pour environ 350 milions d’habitants,chez nous c’est presque le bouble pour 65 milions. CONtribuables reveillez vous.Marre de tout ces parasites!

  6. Enfin , on parle de la réalité et du sursaut du peuple américain face à un establishment méprisant et prof Guerre en Libye, guerre en Syrie, bourbier en Iraq, ce n’est pas de la prospective , mais le résultat de la politique d’Obama et des démocrates. Trump ne peux pas faire pire, il ne peut que faire mieux.iteur.

  7. Les élites et les médias sont toujours dans le déni au sujet de trump et devraient fermer leur foutu p.t..n de gueule car democratiquement parlant ils insultent aujourd’hui plus de 50% de la population américaine.
    Trump est président car le peuple l’a voulut, point final.

  8. Les élites ont essayé de gagné cette élection de manière démocratique mais comme il ne l’on pas eux… J’ai bien peur que Trump subira le même sort que Kennedy…

    1. Je suis pas persuadé qu’il termine comme Kennedy. L’armée et les services secrets américains ont compris qu’ils ne défendaient pas le peuple américain mais qu’ils étaient soumis aux intérêts des multinationales et des financiers. Pour moi, c’est pas Trump qui va disparaitre mais plutôt c’est classe dirigeante qui s’en ai mis plein les poches et qui en même temps a perverti le système par la dictature de l’argent. Vive Trump et espérons qu’il apporte la paix par ses prochaines actions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page