Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
USA: NOUVEAU RECORD au 30 Novembre 2016: Plus de 95 MILLIONS d’américains sont en dehors du marché du travail
 

homeless usa Etats-unisLe nombre d’américains se trouvant hors de la population active (en dehors du marché du travail) vient d’atteindre un nouveau record au 30 novembre 2016, selon les nouvelles données sur l’emploi publiées ce vendredi 02 Décembre 2016 par le département du travail américain (Bureau of Labor Statistics-BLS).

Le Département du Travail Américain (Bureau of Labor Statistics – BLS) rapporte ce vendredi 02 Décembre 2016 que 95,055 millions d’américains (âgées de 16 ans et plus) n’étaient ni employés le mois dernier, ni en recherche active d’un emploi durant les quatre dernières semaines.

Le nombre d’américains se trouvant en dehors du marché du travail a augmenté de 446.000 personnes sur le seul le mois de Novembre 2016 (871.000 sur les 2 derniers mois – Oct/Nov), battant ainsi le record du mois de mai 2016 qui s’élevait à 94,708 millions d’américains exclus du marché du travail (Chiffre non révisé). Le nouveau record est à présent de 95,055 millions d’américains se trouvant exclus du marché du travail au 30 Novembre 2016( Not in labor force). Mais on peut pousser un peu plus loin encore la synthèse puisqu’il faut ajouter à ce nombre les 7,400 millions d’américains officiellement déclarés au chômage (unemployed).

En résumé: 95,055 + 7,400= 102,455 millions d’américains se trouvent sans emploi au 30 Novembre 2016.

bls-nov-2016

Ci-dessous, vous trouverez le graphique partagé généreusement par la Réserve Fédérale de Saint Louis sur le nombre d’américains âges de 16 ans et +, se trouvant en dehors de la population active au 30 Novembre 2016: NOUVEAU RECORD à 95,055 MILLIONS

De plus, le taux de participation à la population active qui était de 62,8 % au mois d’octobre 2016 a baissé de 0,1% et vient d’atteindre 62,7 % au 30 Novembre 2016. Ce taux de participation à la population active n’a jamais été aussi bas depuis Décembre 1977.

Vivre à l’année sur un parking, …. Voilà ce qu’il reste à la classe moyenne américaine.

USA: Remake des années 30 ? … Le pourcentage d’hommes sans emploi est identique à celui de la grande dépression

Ci-dessous, vous trouverez le graphique partagé généreusement par la Réserve Fédérale de Saint Louis sur le taux de participation à la population active: 62,7 % au plus bas depuis Décembre 1977

Avec autant d’américains exclus de la population active, il est légitime de s’interroger sur ce si faible taux de chômage de 4,6 % qui serait au plus bas depuis 9 ans et de cette soit disant situation de plein emploi !

Mais alors, quel serait le réel taux de Chômage aux Etats-Unis ?

Un graphique vaut parfois mieux qu’un long discours. Ce dernier est très intéressant puisqu’il vous montre le taux officiel basé sur l’indice U3 ( l’officiel ), on découvre aussi l’indice U6 utilisé par le BLS ( Bureau of Labor Statistic ) qui permet une mesure plus large des chiffres du chômage puisqu’il prend en compte certains chômeurs découragés ou à temps partiel cherchant malgré tout un emploi à plein temps. Enfin, nous avons l’indice utilisé par Shadowstats qui prend en compte quant à lui toutes les personnes exclues des statistiques.

Etats-unis: Pauvreté: de plus en plus d’adolescents se prostituent pour se nourrir

USA: Les villages de tentes pour sans-abri poussent comme des champignons. La pauvreté est en Inflation vertigineuse

Le taux de chômage serait de 22,8% au 30 Novembre 2016 selon le site shadowstats.

sgs-emp-30-nov-2016

Comme vous le voyez, le taux de chômage aux Etats-Unis est situé entre 20 et 25 %. Qui a parlé de reprise aux Etats-Unis ? Quand on sait que les taux de chômage en Espagne ou en Grèce se situent « officiellement » dans les 22 % ou plus, il y a de quoi avoir froid dans le dos.

Vous me direz certainement que vous le saviez, que cela n’apporte rien, ou que nous ne sommes pas mieux avec nos 9 millions de chômeurs « officieux », je vous répondrai simplement que tous les analystes se basent sur les chiffres officiels pour leur prévision, autant dire qu’avec un taux aussi biaisé ils ne risquent pas d’être au bout de leur surprise !

Olivier Delamarche-9/04/13: Marché de l’emploi US: « les chiffres sont truqués ! »

N’oubliez pas ce qu’a déjà expliqué Olivier Delamarche au sujet des américains que l’on sort de la population active… « A force de sortir les gens de la population active, Barack Obama va finir par obtenir un taux de chômage négatif. » Les taux négatifs sont à la mode actuellement…

Jacques Attali-Août 2014: Marché de l’emploi US: Le chômage est à 17% aux Etats-Unis et non de 6%

ATTENTION!! Actuellement, Les indices ne grimpent pas du fait de l’arrivée de Donald Trump et d’une embellie soudaine de l’économie américaine. Malheureusement, la situation économique aux Etats-Unis n’arrête pas de se détériorer comme vous pourrez le constater ci-dessous. Alors remonter les taux dans de telles conditions et avec un monde endetté comme jamais il ne l’a été de toute l’histoire serait suicidaire.

Dessous, l’état de santé plus que chancelant de l’économie américaine

6 Commentaires pour l'article USA: NOUVEAU RECORD au 30 Novembre 2016: Plus de 95 MILLIONS d’américains sont en dehors du marché du travail

  1. Wallon fier Retraité Doré / 3 décembre 2016 à 8 h 11 min / Répondre
     

    Je souhaite bon courage à Monsieur Trump.
    Rendre utiles à la société 100 millions de personnes
    qui bouffent des cochonneries,
    grattent à longueur de journéee,
    regardent ze fires of ze love,
    ont une culture désastreuse,…,
    celà tient du miracle.
    Suffit de voir chez nous ceux aux allocs depuis des années…

  2.  

    C’est aussi pour ca est surtout pour ca qu’ils ont voté trump

  3.  

    Bon, je recommence, un peu plus de 324 million d’habitants aux U.S.A., moins 20 pourcent de personne hors de l’âge de travailler, ça nous donne 259, 2 millions de travailleurs potentiels sur les 102 millions de chômeurs comptabilisés.
    Çà, ça ne nous donnera jamais 22 ou 23% mais bien 40% de chômeurs.
    Alors, les 6% ou les 17% du père Attali ne sont que de la rêverie ou du mensonge.
    Ou alors les chiffres fournis sont faux.
    Mais il y a une contradiction flagrante entre ces chiffres fournis et les pourcentages annoncés.
    Une telle dichotomie ne se révèle pas d’un mensonge, sinon ces chiffres seraient faux, mais plutôt un déni absolu.
    La nature de ce déni est de nier absolument que l’empire U.S. puisse être dans un tel état de délitement.
    Tiens, faites une petite expérience, dites à quelqu’un, de votre entourage ou pas, que les États-Unis-d’Amérique ont 40% de chômeurs, dans la conversation, bien sûr, puis un truc du style: « 40%, mais tu te rends ou vous vous rendez compte de la situation des U.S.A., en fait ce pays est ruiné et je ne pense pas qu’il puisse se redresser. ».
    Vous allez voir comme la plupart du temps la personne va soit détourer la conversation, s’en aller, nier ou un truc du même genre d’évitement.
    Pourquoi?
    Mais en raison de la monté d’angoisse bien sûr.
    D’ailleurs, vous même, en lisant cela, ne sentiriez-vous pas comme monter de cette même boule au ventre?

  4.  

    Qui c’est qui va acheter les produits made in usa? ou fabriqués ailleurs par la filiale dans un pays à bas coût mais sur lequel on écrira made in usa parceque l’opération qui consiste à accoler dessus un autocollant final permet de s’attribuer la construction de tout le produit? Ça m’étonnerait que ce soit les 102 millions d’américains sans boulot!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*