Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Etats-Unis: Une hausse des taux pourrait intervenir “assez rapidement”…
 

yellen-hausse-tauxLa présidente de la FED admet que la nouvelle administration pourrait causer de l’incertitude

Mme Yellen a déclaré au Congrès hier qu’une relative stabilité du taux de chômage à 4,9%, une amélioration du marché de l’emploi et un taux d’inflation qui approche les 2% pourraient entrainer une hausse imminente des taux d’intérêt, malgré l’incertitude qui entoure les intentions politiques de la nouvelle administration Trump.

Durant la campagne électorale, le président élu a promis des dépenses importantes dans des projets d’infrastructure, ainsi que des baisses d’impôt, pour stimuler l’économie et augmenter l’inflation. Yellen a admis que cela était inquiétant et que cela pourrait durer une période indeterminée.

Néanmoins, elle a déclaré qu’une hausse des taux bien être approprié “assez rapidement si les données économiques continuent de montrer des progrès” et que l’on aurait besoin d’une “plus grande clarté” au sujet des intentions du nouveau gouvernement afin de mesurer leur impact sur le chômage et l’inflation. Mme Yellen est apparue prudente, insistant plusieurs fois sur le fait que l’économie américaine a encore une marge d’appréciation.

Étant donné que les Républicains contrôlent la Maison-Blanche, le Sénat et la Chambre des représentants, et que les Républicains du Congrès ont exprimé leur désir d’une supervision plus étroite de la politique monétaire, il se peut que la Fed ait à se battre pour essayer de maintenir une vision à long terme de l’économie. De plus, Donald Trump a déjà indiqué qu’il remplacera Janet Yellen à la fin de son mandat en 2018.

Pendant ce temps, les observateurs du marché estiment désormais la probabilité d’un relèvement en décembre entre 90 et 100%. Cela, avec le renforcement du dollar US, a exercé une pression à la baisse sur les prix de l’or, mais les mêmes observateurs notent que le métal n’a pas décliné autant qu’il avait été prédit.

« Quelqu’un » déverse plus de 10 milliards dollars d’or papier et l’or chute

Andrew Maguire: Sur le marché de l’Or-papier, il s’est échangé 6800 tonnes d’Or en une seule journée.

Un analyste estime que les marchés ont déjà valorisé la hausse à venir des taux d’intérêt, ainsi que le choc du résultat des élections, et que cette réaction excessive de l’or touche à sa fin. Reste à savoir ce qu’il arrivera une fois cette période de volatilité terminée et que la présidence de Donald Trump aura vraiment débuté.

La présidente de la Fed s’exprimait pour la première fois depuis l’élection de Donald Trump à la Maison Blanche alors que la Fed tiendra une réunion monétaire les 13 et 14 décembre.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

Mme Yellen est à côté de la plaque sur la situation économique américaine et ce depuis des années. La situation économique aux Etats-Unis n’arrête pas de se détériorer comme vous pourrez le constater ci-dessous. Alors remonter les taux dans de telles conditions et avec un monde endetté comme il ne l’a jamais été de toute l’histoire est suicidaire.

Dessous, l’état de santé plus que chancelant de l’économie américaine

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Petit Bouchon
Petit Bouchon
3 années plus tôt

Il est vrai qu’il est relativement curieux de voir la FED annoncer à tue-tête depuis 2011 que les taux vont monter pour s’apercevoir que limite 6 ans plus tard, le taux n’a monter que de 0.25 %. En fait il est très probable qu’elle remonte les taux de encore 0.25 %, dans la mesure ou les marchés ont déja anticipé cette hausse le risque de voir le marché s’affoler est quasiment nul ! Et puis la FED est coincé dans la mesure ou son discours est centré sur la propagande gouvernemental qui annonce toujours sont fameux 4.7 % de chômage,… Read more »

mji
mji
3 années plus tôt

sachant que trump a été élu monter les taux serait possible en créant un nouveau dollar US LOL !!! il y a une monnaie sur terre internationale et naturelle donc faut pas chercher de l’illusion papier qui se dévalue constament. en d’autres termes bosser ou plutôt se crever pour gagner de l’argent papier ne sert plus à rien car vous serez perdant sauf si c’est par plaisir de faire un métier.

Petit Bouchon
Petit Bouchon
3 années plus tôt
Reply to  mji

Ce n’est parce que tu crée une nouvelle monnaie dans un Etat que les dettes anciennes s’efface ainsi tu ne feras que déplacer le problème ! Pire le nouveau $ ne sera pas reconnu au même titre que l’ancien ce qui lui fera perdre sa place de valeur de réserve.

Quand à la création du nouveau $ c’est déja un sacré bordel rien que pour avoir l’autorisation sans compter que le peuple doit être d’accord, au vu de la conjoncture actuel la création d’une nouvelle monnaie en remplacement d’une autre n’est pas du tout une priorité à court/moyen terme

Jean-Francois Sénéchal
3 années plus tôt

les crosseurs on a vu ce que ca fais le printemps passer avoir monter le taux

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x