Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Delamarche: En Europe, les carottes sont cuites, on a pas de croissance et on n’en aura pas plus l’année prochaine
 

Le face à face a opposé Olivier Delamarche, associé et gérant de Platinium Gestion, membre fondateur des Econoclastes, et Patrice Gautry, chef économiste chez Union Bancaire Privée. – Intégrale Placements, du lundi 19 décembre 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.

Partie 1/2: Quid de l’attractivité des actions européennes ?

Gaël Giraud: « Selon le FMI, 40% des banques de la zone euro sont non viables ! »

Charles Gave: 70% des banques européennes en état de quasi faillite

Partie 2/2: Quid de l’effet des banques centrales sur la croissance économique ?

L’économie mondiale est en feu – Les banques centrales ne savent pas comment éteindre l’incendie

Olivier Delamarche: Marchés: « Plus ça va mal et mieux ça va ! … et les banques centrales fixent les prix »

Olivier Delamarche a parfaitement raison et ce depuis des années. La situation économique aux Etats-Unis n’arrête pas de se détériorer.

Voir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche

La guerre des monnaies                                         Pétrole, une guerre d’un siècle
     
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
27 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Zeitgeist
Zeitgeist
3 années plus tôt
Valérie Langlois
3 années plus tôt

http://trends.levif.be/economie/banque-et-finance/l-ukraine-nationalise-en-urgence-la-premiere-banque-du-pays/article-normal-588575.html Le président ukrainien Petro Porochenko a appelé lundi la population à ne pas céder à la panique après la nationalisation de la première banque du pays, PrivatBank, décidée en urgence pour éviter un effondrement du système financier.

John
John
3 années plus tôt

Mais ouiiiiii. On le sait que c’est manipulé : l’économie s’enfonce, le chomage augmente, les dettes explosent, les taux bondissent, la planche à billets tourne à plein régime… Mais le marché monte. Alors, vous faites quoi ? Vous avez acheté de l’or à 1 400 USD l’once et vous avez perdu de l’argent so far… Vous avez shorté les indices, vous avez pleins de BX4 et vous êtes dans le bull squizz… Hé bien, moi je dis que c’est intéressant d’écouter ce que les autres ont à dire pour comprendre ce qui anime la bourse en ce moment, sans perdre… Read more »

sgmsg
sgmsg
3 années plus tôt
Reply to  John

C’est simple,
Vous savez que les actions sont surévaluées, alors achetez-en.
Vous savez que les dettes des gouvernements ne seront pas remboursées, alors achetez-en.
Vous savez ques les banques sont en faillites alors achetez-en.
Vous savez que les États-unis sont en dépression alors achetez-en…

Plus facile à dire qu’à faire…

John
John
3 années plus tôt
Reply to  sgmsg

Vous êtes un peu timide dans votre commentaire. Soit admettons comme vous dites que les actions, les banques, les US etc. sont en faillites. Mais poursuivez le raisonnement alors : – Bon, Je vais pas prendre des bons du trésor car ils sont négatifs, et pourtant il y a toujours des acheteurs. Ha ben non, parce que je vais tout perdre dans la bulle obligataire. – Bon, les actifs financiers, c’est trop risqué, alors je vais augmenter ma part immobilier. Ha ben non, c’est une bulle aussi. – Bon, j’ai pas le choix, je vais augmenter ma part d’or… Ha… Read more »

Pas Glop Pas Glop
Pas Glop Pas Glop
3 années plus tôt

Delamrche est certes très « Capitaine Haddock » mais pour ma part je trouve que cela fait du bien d’avoir un intervenant moins « politiquement correct » que tous ces « spécialistes économiques » bien propres sur eux et surtout au mode de pensée bien TINA ! Le « marché » est totalement déconnecté de la réalité. Pas besoin d’avoir fait de hautes études pour constater la différence qu’il y a entre les indices des « marchés » et ceux de l’économie réelle (on devrait même dire de l’économie de Monsieur tout le monde) Car enfin quel est le pourcentage de la population qui intervient dans ces fameux « marchés » ?… Read more »

clerc michel
clerc michel
3 années plus tôt

Delamarche a raison a 100% , mais c’est pas pour autant que le marché s’effondrera demain, les marchés ne fonctionnent qu’avec l’argent des BC, tant que les BC degueuleront des mds le marché roulera, le jour (plus si eloigné que ça) ou les marchés consolideront ça ne sera que pour avoir plus de QE , une variation de 1000 points(500 en hausse 500 en baisse pour le cac) etalée sur l’annee leur suffit pour se goinfrer et donner le change, Delamarche sait mieux que personne que le marché est deconnecté de la realité, mais quoi de plus agaçant d’avoir sur… Read more »

Bardamu
Bardamu
3 années plus tôt

olivier delamarche a raison dans le fond, mais pas dans la forme… Oui le marche va s’ecrouler c’est evident… Mais ce qui compte en bourse c’est le timing, le reste c’est du vent….. Pour l’instant ilest dans le mauvais sens. Il va bien finir par avoir raison. Ce qui serait i teressant serait de savoir ce qu’il a fait comme pourcentage cette annee en PV. Le reste c’est bidon… Ce sont les resultats qui comptent…. Je suis aussi baissier en bourse et j’ai uniquement des actions dans le domaine medical ( inna pour votre info notamment…)… Apres Olivier n’est pas… Read more »

Jean Paul Vieron
3 années plus tôt

1-toutes les orientations politiques et economiques sont deja fixées par bruxelles , quel que soit le president elu 2-si le president désobéi il sera condamné par de lourdes sanctions financieres venant de la cour europeene de justice 3-pour changer l UE et ses traités il faut l unanimité des 28 pays membres à l unanimité , 1 seul qui s y oppose et c est foutu la seule solution c est d en sortir ce que propose asselineau UPR qui est totalement censuré des medias depuis 9 ans malgré le fait qu il ai plus d adherents que melenchon EELV… Read more »

theuric
theuric
3 années plus tôt

Ça, c’est tout le secret de l’agit-pop, vous savez, ce truc des gauchos de 68, en faire mais pas trop pour ne pas essouffler le lecteur et ne pas fatiguer le citoyen (ce que vous faites très bien , part ailleurs). Ceci dit, que je vous dise, moi, je vais voter Asselineau, mais pas pour les mêmes raisons que vous, en fait si vous écoutez entre les lignes, si je puis dire, ce qu’il se passe au niveau économique, vous comprendriez que le système économique globalisé dans son entier est déjà dans une phase d’effondrement. En fait, pour l’instant il… Read more »

Zeitgeist
Zeitgeist
3 années plus tôt
Reply to  theuric

Quel boulot tu fais ici Teuteu… chapeau !!!

Jeanine
Jeanine
3 années plus tôt

Etant pour la « croissance zéro » je me satisferai de ces nouvelles donnes.
Il faudrait supprimer les banques d’affaire et revenir aux banques de dépôt.
Entretenons nos routes, nos monuments nos écoles et nos hopitaux MAIS CESSONS IMMEDIATEMENT de bâtir des constructions inutiles qu’il faut entretenir, chauffer, éclairer, …

Ras le bol de consumérisme à outrance !
Revenons aux fondamentaux qui sont la nourriture, les vêtements, l’artisant/industrie, le transport et l’agriculture.

* pas d’Iphone, d’Audi ou Mini, tous ces signes qui distinguent les bling-bling creux et incultes…

Bonnes fêtes à toutes.

salaun
salaun
3 années plus tôt
Reply to  Jeanine

pas d’accord pour ce qui concerne les audi..

Candide
3 années plus tôt
Reply to  salaun

Ou alors Audi pour tous le monde.

Le Mage des Terrains de Foot
Le Mage des Terrains de Foot
3 années plus tôt
Reply to  Candide

Ou alors audit financier pour tout le monde
et fabrication forcée de chariottes low-tech lol
https://www.youtube.com/watch?v=qS5x91CZbtY

John
John
3 années plus tôt

Olivier Delamarche fait encore la Cassandre boursière. Son agressivité et son mépris des autres intervenants ne sert pas le débat qui aurait pu être intéressant s’il avait un peu fermé sa bouche. On dirait que l’ego d’Olivier enfle comme une baudruche, attention qu’il n’explose pas bientot comme un ballon percé…

Henry DIDIER
Henry DIDIER
3 années plus tôt
Reply to  John

Je rajouterai que Delamarche est un indicateur en soi.. Quand il dit que le marché va s’écrouler (depuis au moins 5 ans) il faut continuer à acheter.

Adrien
Adrien
3 années plus tôt
Reply to  Tiger54

D’accord avec vous on a les même guignols ici

John
John
3 années plus tôt
Reply to  Tiger54

« Il n’y a aucun mépris de la part d’olivier Delamarche. » c’est de la dénégation. Ca crève les yeux : aggressivité et suffisance… « La personne qui est en face de lui ne veut ni entendre, ni voir la réalité de la situation économique actuelle.  » Ben voyons ! Et la bonne facon c’est de le déconsidérer publiquement, de sous-entendre que c’est un nul… sans place au débat. Pour lui montrer qu’il a tort le meilleur moyen c’est de lui gueuler dessus. Et s’il comprend toujours pas, pourquoi pas un petit coup de gégène aussi. Ce que vous condamnez chez les autres,… Read more »

storm
storm
3 années plus tôt
Reply to  John

@ John T’as déjà essayer de parler avec quelqu’un qui nie la réalité ? Il doit y avoir une petite part d’égo, comme chez tout les humains, mais je pense que c’est plus une manifestation de son exaspération devant une personne qui nie des faits. Olivier Delamarche voit à long terme, il a une sorte de recul sur l’économie et que celui d’en face à le nez dans les marchés, pas forcément l’économie en tant que tout. Ce n’est pas forcément un mal, comme quelqu’un l’a dit « la bourse c’est une histoire de timing », une histoire d’échelle également. C’est comme… Read more »

Adrien
Adrien
3 années plus tôt
Reply to  John

vous 3 vous êtes une belle bande d’idiot ! Y va pas dire qu’il y a de la croissance alors que tout les articles de ce site disent le contraire !!!!

Henry DIDIER
Henry DIDIER
3 années plus tôt
Reply to  Adrien

Delamarche à son public..

Il suffit de reprendre ses discours de 2012 depuis d’autres on fait leur beurre 😉

C’est clair que le marché lui donnera raison un jour. Mais en attendant les guignols et autres en profite =)

John
John
3 années plus tôt
Reply to  Adrien

Merci pour votre message argumenté. C’est vraiment très intéressant…

Zeitgeist
Zeitgeist
3 années plus tôt
Reply to  John

A la cool il y va le Chef pour répondre 😉

Thanks !

D’ailleurs, peut-on supprimer un mess ou pas, c’est vous qui le faites ?

Marie Brune
3 années plus tôt

mais les bourses flirtent avec les sommets complètement déconnectées…

27
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x