Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Jacques Sapir: “le marché de l’emploi va continuer à se détériorer, au moins dans les 6 premiers mois”
 

Le face à face a opposé Jacques Sapir, économiste, directeur d’études à l’EHESS, rédacteur en chef du site russeurope, membre des Econoclastes, et Frédéric Rollin, conseiller en stratégie d’investissement chez Pictet. – Intégrale Placements, du mardi 21 février 2017, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.

Partie 1/2: Taux de croissance inférieur aux prévisions en 2016: quels impacts sur l’économie française ?

Jacques Sapir: 1er point: Le fait que le taux de croissance soit inférieur aux prévisions, cela va réduire les recettes fiscales et donc cela veut dire que le déficit pour l’année 2016 va être plus important que prévu ! 2nd point: L’économie ne crée de l’emploi que quand on est à des taux de croissance de l’ordre de 1,3 – 1,4% avec les emplois aidés et sans l’aide de l’état à partir de 1,7%. Donc, on est là largement inférieur et ça veut donc dire que le marché de l’emploi va continuer à se détériorer, au moins dans les 6 premiers mois…Ce n’est évidemment pas une bonne nouvelle.

Bill Bonner: la récession arrive… et ça va faire mal !

Prêt pour la récession 2017 ? Nous assistons à des choses qui n’arrivent que lorsqu’une nouvelle récession commence

Partie 2/2: Quid du moratoire sur la dette française plaidé par Benoît Hamon ?

Simone Wapler: Un pas important vers la faillite de la France vient d’être franchi

Pourquoi les investisseurs étrangers fuient la dette française

Les indices ne grimpent pas actuellement du fait de l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche ou bien d’une embellie soudaine dans l’économie. Si les indices grimpent c’est parce qu’il n’y a plus qu’un seul acheteur que sont les banques centrales. Or malheureusement dans la vie réelle, la situation économique américaine n’arrête pas de se détériorer comme vous pourrez le constater ci-dessous. Alors remonter les taux dans de telles conditions et avec un monde endetté comme jamais il ne l’a été de toute l’histoire est suicidaire.

Dessous, l’état de santé plus que chancelant de l’économie américaine

Voir les précédentes interventions de Jacques Sapir

               

Autres livres de jacques Sapir

[AMAZONPRODUCTS asin=”2841868168,2918597694,2738116493,2226134271″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x