Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Delamarche: Le Brésil vit sa pire récession depuis 1929, le Venezuela s’effondre totalement… Enfin, tout va bien !
 

Le face à face a opposé Olivier Delamarche, associé et gérant de Platinium Gestion, membre fondateur des Econoclastes, et Emmanuel Lechypre, éditorialiste de BFM Business. – Intégrale Placements, du lundi 13 mars 2017, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.

Partie 1/2: Fed, élections allemandes, Brexit: Quels impacts sur les marchés ?

Olivier Delamarche: “Les marchés émergents, ça je ne m’y attendais pas, c’est merveilleux ! Au Brésil,-3,6% en 2016 après -3,8% en 2015 de Pib ce qui est la plus forte récession depuis 1929, pour un pays qui était cité comme un exemple à suivre avec une croissance importante…. mais les J.O sont passés par là depuis et là où les J.O passent, l’économie trépasse, on l’a vu en Grèce et maintenant au Brésil. Le Venezuela s’effondre totalement, ça en devient pathétique. Le Mexique est en train de suivre le même chemin… Non, c’est vrai que cela se passe très très bien dans les pays émergents, ça c’est le moins que l’on puisse dire”

Warning: l’Amérique du Sud est confrontée au pire effondrement économique de toute son histoire

Dans un Venezuela en crise, la faim pousse les habitants à fouiller les poubelles

Partie 2/2: La démographie ralentit-elle la croissance mondiale malgré les efforts des gouvernements ?

Olivier Delamarche: “On a un modèle économique qui ne tient que sur la DETTE, PAS SUR AUTRE CHOSE… et un modèle économique MONDIAL, qui n’est basé que sur une seule chose, LA DETTE… TOUJOURS PLUS DE DETTE”

Cette phase d’endettement de plus d’1 siècle touche à sa fin. Préparez-vous au pire !

L’économie mondiale est en feu – Les banques centrales ne savent pas comment éteindre l’incendie

Olivier Delamarche a parfaitement raison et ce depuis des années. Sous la présidence Obama, la situation économique aux Etats-Unis n’a pas arrêté de se détériorer et vous pourrez le vérifier ci-dessous.

Voir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
robindesbois
robindesbois
3 années plus tôt

vive la révolution contre toutes cette pourriture qui gouverne le monde

Tradingfutur
3 années plus tôt

Quand plus personne se lèvera à 6 heures du mat. pour aller bosser et que les commerces fermeront les uns après les autres, il y aura toujours des statistiques qui relèveront que le chômage est stable et que le commerce de détail se porte bien.
On est manipulé comme des c…

tusti_89
tusti_89
3 années plus tôt

reflechissons un instant cher Vincent : “Lechypre est insupportable, il vit dans le monde des bisounours. Je me souviens d’une vidéo où il disait que 2017 serait tranquille ! Heureusement que Delamarche, Jovanovic, Berruyer, etc… sont là pour nous dire les choses telles qu’elles sont vraiment” Effectivement , je suis 100% ok avec toi , et ce depuis un moment, mais il y a une raison à cela : Delamarche “le gentil” VS Lechypre ” le méchant” : l’ un souffle le chaud et l’autre le froid, je pense même que Lechypre est conscient de son role . Le résultat… Read more »

bebe
bebe
3 années plus tôt

Nous vivons dans un monde de profiteurs où toute personne sensée nous représenter ne pense qu’à une chose, s’en mettre plein les poches. Plus d’honneur, ni de valeur. Le général doit se retourner dans sa tombe.

Gaspard Takkhüs
Gaspard Takkhüs
3 années plus tôt

“Le Japon, prenons le problème autrement, c’est un pays qui n’a pas besoin de croissance..”
Je vais l’encadrer celle-là 😀

Benoit Archambault
3 années plus tôt

Ça roule quoi

Bertrand Mercier
3 années plus tôt
Dehors!
Dehors!
3 années plus tôt

Lechypre, stéréotype parfait du gendre idéal des politiciens d’aujourd’hui avec sa gestion d’économiste à la petite semaine, pas de vision d’ensemble ni à long terme et surtout toujours dans l’excuse bidon ou le déni quand ses prévisions foireuses sont dénoncées

Vincent
Vincent
3 années plus tôt

Lechypre est insupportable, il vit dans le monde des bisounours. Je me souviens d’une vidéo où il disait que 2017 serait tranquille !

Heureusement que Delamarche, Jovanovic, Berruyer, etc… sont là pour nous dire les choses telles qu’elles sont vraiment

Ben Ouah
3 années plus tôt

Rendormez vous les gens, tout va très bien, on s’occupe de tout, laissez votre argent en banque hein…..(la tonte c’est pour bientôt)

10
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x