Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Selon Jacques Sapir, les risques bancaires se profilent.
 

Le face à face a opposé Jacques Sapir, économiste, directeur d’études à l’EHESS, rédacteur en chef du site russeurope, membre des Econoclastes, et Bruno Fine, président de Roche-Brune AM. – Intégrale Placements, du mardi 12 décembre 2017, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.

Partie 1/2: Comment l’économie européenne évoluera-t-elle en 2018 ?

Jacques Sapir: “On est maintenant dans une phase de ralentissement au niveau de l’économie réelle. Après, il y a des montées de risques au niveau des banques, et ça c’est très très clair ! […] On voit la montée des risques en Italie mais on la voit aussi en Allemagne, ce qui est un petit plus surprenant mais ce qui est aussi assez préoccupant…”

Charles Gave: « Le système bancaire italien est en faillite ! » Les chroniques de Jacques Sapir: Les banques italiennes au bord du gouffre

Partie 2/2: Quels facteurs favorisent le dynamisme des fusions-acquisitions ?

Pour la 2nde fois en 100 ans, l’indice de Shiller dépasse le niveau atteint juste avant le Krach de 1929 Philippe Béchade: Marchés: « Les banques centrales ne peuvent pas arrêter d’imprimer sinon le PONZI s’effondre ! »

Les indices ne grimpent pas actuellement du fait de l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche ou bien d’une embellie soudaine dans l’économie. Si les indices grimpent c’est parce qu’il n’y a plus qu’un seul acheteur que sont les banques centrales. Or malheureusement dans la vie réelle, la situation économique américaine n’arrête pas de se détériorer comme vous pourrez le constater ci-dessous. Alors remonter les taux dans de telles conditions et avec un monde endetté comme jamais il ne l’a été de toute l’histoire est suicidaire.

Dessous, l’état de santé plus que chancelant de l’économie américaine

Voir les précédentes interventions de Jacques Sapir

               L’euro est-il mort ?                                              L’euro contre la France, l’euro contre l’Europe
               
               

Autres livres de jacques Sapir

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
1 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Caravagediable tranquillecukinu Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Marc Chivrac
Membre

`Je retire tout mon fric. LE PIRE ARRIVE

cukinu
Invité
cukinu

Depuis 2008 tous les mois on m’annonce une crise walking dead, je vis dans la foret dans l’attente mais toujours rien. bordel de m grin
Serieux c’est pour quand ? parce que la fable du berger qui criait au loup ca commence a bien faire.
Comme si les riches allaient dévaluer leur capital.

Caravage
Invité
Caravage

Don’t Worry Be Happy

ouh ouh ouuuuh wouuuuuuuh !