Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Delamarche: Brexit, Trump et référendum italien, ça montre que les gens en ont marre qu’on les prenne pour des cons
 

Le face à face a opposé Olivier Delamarche, associé et gérant de Platinium Gestion, membre fondateur des Econoclastes, et Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM Business. – Intégrale Placements, du lundi 2 janvier 2017, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.

Partie 1/2: Quelles perspectives sur les marchés financiers pour cette nouvelle année ?

Olivier Delamarche: On a pas eu le Brexit, des élections avec Trump et avec le non au référendum italien etc.. pour rien ! C’est bien qu’il se passe quelque chose et ça veut dire quoi ? Eh bien ça veut dire que les gens en ont marre qu’on les prenne pour des cons et ça c’est systématique depuis des années. Il se passe des choses dans le tissu économique, en Europe et aux Etats-unis qui sont désastreuses. On voit qu’il y a une suppression des actifs réels et une démonétisation en Inde où l’on essaie de supprimer les billets de banque etc…. Il y a bien une stratégie derrière ça… Et c’est quoi ? C’est de vous piquer votre fric ! C’est beaucoup plus facile d’annuler une ligne électronique sur un compte en banque que d’aller piquer votre Or dans votre poche

France: Hausse du chômage toutes catégories confondues au mois de novembre 2016

L’Europe propose de confisquer l’Or en prétextant vouloir combattre le financement du terrorisme

Partie 2/2: Quelles tendances lourdes pourraient impacter la conjoncture économique cette année ?

Olivier Delamarche: Oui, en effet , il y a eu des emplois créés aux Etats-Unis depuis 2008 mais pour des gens de plus de 55 ans et non pas dans la catégorie 25-55 ans avec un taux de multi-emplois qui n’a jamais été aussi élevé à 8.170 millions d’américains qui ont plusieurs jobs parce que sinon, ils ne s’en tirent pas. On a aujourd’hui des gens qui ont perdu des boulots à temps complet et qui ont été réembauchés à temps partiel et lorsque vous réembauchez la même personne à temps partiel parce qu’il a 3 emplois, vous le comptez comme 3 engagements… Ce qui est FAUX ! On a détruit des boulots bien payés dans l’industrie manufacturière et on en a engagé une pelleté dans les restaurants et les bars. Et pour l’emploi, je continue, je persiste et je signe, il y a 102,5 millions d’américains qui sont sans emploi… ce qui représente 1/3 de la population américaine. Excusez moi mais je pense que c’est inquiétant. Et on a 50 millions d’américains qui sont au food stamps (resto du coeur)

Etats-Unis: les mises en chantier de logements ont chuté de 18,7% en novembre

Etats-Unis: la production industrielle recule plus que prévu en novembre

Olivier Delamarche a parfaitement raison et ce depuis des années. La situation économique aux Etats-Unis n’arrête pas de se détériorer.

Voir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche

N’achetez plus une seule once d’or avant dans lu ce livre [indispensable] Le “Nouveau Plaidoyer pour l’Or” (ci-dessous) , le nouveau livre de Jim Rickards, a été traduit et adapté en exclusivité par les Publications Agora.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
17 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
LE CURSEUR
LE CURSEUR
3 années plus tôt

EMMANUEL LE CHIBRE. 2-3 GRAMMES. COMMENT VONT SES CORONNAIRES ?

FRANCIS
FRANCIS
3 années plus tôt

Emmanuel le fifre..

gus
gus
3 années plus tôt

« On a détruit des boulots bien payés dans l’industrie manufacturière »
Absolument mais il faut taper sur les doigts de certains.
Si les producteurs veulent profiter de la richesse d’un pays pour écouler leur produit sans contribuer au développement de ce pays (emplois, investissements…) alors il est normal comme le suggere Trump de taxer lourdement GM.

Un homme averti en vaut deux
Un homme averti en vaut deux
3 années plus tôt

En fait c’est tout simple.
Il faut juste comprendre que Lechypre parle des “marchés” qui sont en quasi hyperinflation et que Delamarche parle “d’économie réelle” qui elle serait plutôt en stagflation voire en déflation.
Le fric qui alimente les “marchés” tourne en circuit fermé sans descendre vers l’économie réelle.
Donc ces derniers se foutent de tout (tensions géopolitiques, tensions obligataires, croissance atone … etc) étant donné que le fric coule à flot via les banques centrales vers les “marchés”.
Jusqu’à quand ?

Den
Den
3 années plus tôt

Je suis d’accord avec delamarche l’année 2017 va être pire que 2016 … autour de moi les entreprises ferme les une dernière les autres les hôtels sont vides et moi je bosse sur nice ,cannes extra,,,,en 30ans du jamais vue !!! Moi aussi je pense ferme tro de charge!! je plein les jeunes tout sa va malheureusement ma finir ,,alors quand ,,il dit une année tranquille aaah!!! Il ne fait rie jaune!! Il doive bien le payé pour dir des bêtises pareil ,,, allé année à tous et qui vivre à vera

clerc michel
clerc michel
3 années plus tôt

Bonne année a toutes et a tous
Tenir comte de ce que raconte Lechypre lol, faut vraiment que BFM revoit ses criteres si ils veulent conserver encore un peu de credibilité, l’Elisabeth Tessier de l’economie, le parfait collabo qui place l’incompetence et la servilité au rang d’art, l’homme sandwich de Drahi, enfin ce n’est que mon avis bien sur

Oblabla
Oblabla
3 années plus tôt

Je commence à avoir peur pour Delamarche qui devient de + en + mordant et dérangeant pour l’oligarchie et le système en place. Je crains qu’il se fasse virer de BFM ou mettre au placard progressivement…

VAZY Francky
3 années plus tôt
Reply to  Oblabla

Rassure toi, il fait partie du système, sinon ils ne l’inviteraient pas…

Oblabla
Oblabla
3 années plus tôt

Evidemment Le Chypre ne peut pas dire autre chose, son patron c’est Drahi, membre de l’oligarchie qui soutient Macron à fond !

Endsyst
Endsyst
3 années plus tôt

Nan mais Emmanuel Lechypre “éditorialiste BFM”, Forcement que le patron lui demande indirectement de dire que “tout vas bien”, je pense pas qu’au fond de lui il le pense une seule seconde !.
Il tiens à son job et tente de garder la bonne mine à chercher des preuves infondées, c’est tellement voyant.

Mikkaela Quinn
3 années plus tôt

ça parait clair…

17
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x